Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Doli tu t'echauffes, Chrissou aime bien les bêtes à sang-froid lui, va pas le vexer il pourrait t'en vouloir :siffle:

Image
Pourisseur. :metalhead:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 juin 2022, 18:41
Nopik a écrit : 01 juin 2022, 09:06 "J'ai progressé ces derniers mois, et je sors d'un camp d'entrainement. Les jambes sont bonnes. La prochaine course c'est le Dauphiné. Je prends les choses au jour le jour. J'essaie de retrouver ma forme d'avant. Je n'y suis pas encore mais je m'en rapproche"

:love: :love:
Il s’en rapproche……….de tres tres loin quand meme. Nan mais quel troll ce mec, au secours…..

Je vais casser l’ambiance mais perso je reste tres premier degré et je lui souhaite une belle post-carriere à la Armstrong, avec les journalistes et les avocats au cul. Et tous les jours!

(Oui, Teteoo, elle est revenue à la vitesse de l’éclair :green: )
Haine de Froome, de la Quick Step....ben dit donc...ça fait un beau palmarès :elephant:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le singer, je réagirais à propos du dernier post de @dolipr4ne sur ce topic comme ceci: "je suis toujours tiraillé entre tout ce que j’aurais envie de lui dire et le fait que le forum s’en tape le coquillard".
Donc, je ne vais pas lui répondre directement; néanmoins qu'on le laisse ânonner en termes fleuris à longueur de posts sa "haine de hater" pleinement assumée et revendiquée vis-à-vis de Froome et que le forum "s'en tape le coquillard" au point que personne ne lui fasse remarquer qu'à partir d'un certain point, il commence à dépasser les bornes, ça me sidère.
Je comprends qu'il est une institution ici et qu'il peut donc se permettre beaucoup de choses, mais bon ...
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On pense ce qu'on veut de Froome. Ceci dit quand on sait que le mec en 2019 passe à deux de doigts de la mort et se bat encore aujourd'hui pour revenir à un niveau lui permettant de la faire la course, cela ne peut apporter que le respect.
Sans compter qu'avant cette chute, avec ou sans "aide médicale", Froome était le meilleur coureur du monde sur les GTS. Le seul pincement que j'ai c'est qu'on aura jamais vu un affrontement frontale entre une équipe Sky/Inéos et Pogacar.
Je me demande souvent comment Pogacar aurait fait pour bouger le bloc Sky avec un Froome capable de sortir la guillotine.

Je me réjouis donc que Froome retrouve des vraies sensations.
J'ai lu qu'il ferait également la Vuelta...Je kifferait, un Froome totalement renaissant sur la Vuelta qui l'a révélé en 2011 face à Roglic et les deux jeunes terreurs Remco et Pogi.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A propos, Pogacar, c'est pour l'instant cet intrus trop timoré pour avoir encore osé programmer un speed-dating avec la mort, car les plus grands champions de GT ont déjà regardé la mort droit dans les yeux, quelques uns en ont rougi plus que d'autres, ayant suivi tous plus ou moins aveuglément le crédo de leur gourou Michel Delpech "Pour un flirt avec toi, je ferais n'importe quoi."

Il y a le bon chasseur et il y a le beauf de Greg qu'il l'avait pris pour un dindon.
Image
Le fameux Lemond Tree.

Image
"Pense à la petite Mary-Kate, pense à la petite Mary-Kate, accroche-toi, tu vas t'en sortir ! Guimard, j'vais t'fumer ! Guimard, j'vais t'fumer ! You think I'd crumble? You think I'd lay down and die. Oh no, not I, I will survive"

Le beau vol planica de Rogla, un ancien sauteur askiparait :
Image

Le premier effet bœuf du Pistolero :
Image
Le dormeur du val :
Image
Image
"Une Hawaïenne !"

Image
"Shit ! Where are those fucking tokens for my trolley ?"

Eddy Merckx et Fernand Wambst furent feus de tout Blois.
Image
Image
"Hola chicos ! La rehabilitación va muy bien. En dos dias me escalado el ventoux y yo voy a votar por Donald Trump."

ATTENTION ! DAMES SANS CIBLE S'ABSTENIR :
Image
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

Voilà, Doli il est light. :jap: c'est limite commercial son truc.

Bradou qui donne dans le black humour extrême, chuis sûr qu'il brûle des vélodromes et profane des lignes d'arrivée dans les villages de campagne entre deux compositions. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon ben on va aussi réagir puisque certains aussi ici en veulent à la liberté d’expression. Moi aussi complètement sidéré qu’on puisse souhaiter le retour de Froome pour "notre" sport :w00t:

On n’est pas loin de souhaiter le retour d’Armstrong là :cry:
:elephant:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brad :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

MDR Bradounet :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 01 juin 2022, 23:01 On pense ce qu'on veut de Froome. Ceci dit quand on sait que le mec en 2019 passe à deux de doigts de la mort et se bat encore aujourd'hui pour revenir à un niveau lui permettant de la faire la course, cela ne peut apporter que le respect.
Sans compter qu'avant cette chute, avec ou sans "aide médicale", Froome était le meilleur coureur du monde sur les GTS. Le seul pincement que j'ai c'est qu'on aura jamais vu un affrontement frontale entre une équipe Sky/Inéos et Pogacar.
Je me demande souvent comment Pogacar aurait fait pour bouger le bloc Sky avec un Froome capable de sortir la guillotine.

J'ai lu qu'il ferait également la Vuelta...Je kifferait, un Froome totalement renaissant sur la Vuelta qui l'a révélé en 2011 face à Roglic et les deux jeunes terreurs Remco et Pogi.
Froome ya deux tours et demis ou lui/sa team aurait été imprenable : 2012,2013,2015 (deux semaines), même pogi n'y aurait rien changé. il a quand même eu du mal à bouger l'armada jumbo en 2020, et elle n'ait pas aussi bien préparée que la sky wiggins/froome/rogers/porte (beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk)

fin 2015, quintana aurait du renverser le tour, Pogi s'en serait chargé lui, mais froome n'ait pas au mieux, son équipe également

reste 2016 et 2017, où froome avait moins de marge, son équipe toujours présente mais pas aussi impressionnante sauf à manger du poels en veux tu en voila.
alors là dans ce contexte, c'est vrai qu'il aurait peut-être été supérieur et aurait mieux fait que les bardet, uran, aru, quintana....
Iguane
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 02 juin 2022, 14:13
Un retour de Cobo aussi, ça ferait plaisir :tonton:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 02 juin 2022, 14:13
RemcoAlafpolak a écrit : 01 juin 2022, 23:01 On pense ce qu'on veut de Froome. Ceci dit quand on sait que le mec en 2019 passe à deux de doigts de la mort et se bat encore aujourd'hui pour revenir à un niveau lui permettant de la faire la course, cela ne peut apporter que le respect.

Froome ya deux tours et demis ou lui/sa team aurait été imprenable : 2012,2013,2015 (deux semaines), même pogi n'y aurait rien changé. il a quand même eu du mal à bouger l'armada jumbo en 2020, et elle n'ait pas aussi bien préparée que la sky wiggins/froome/rogers/porte (beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk)

fin 2015, quintana aurait du renverser le tour, Pogi s'en serait chargé lui, mais froome n'ait pas au mieux, son équipe également

reste 2016 et 2017, où froome avait moins de marge, son équipe toujours présente mais pas aussi impressionnante sauf à manger du poels en veux tu en voila.
alors là dans ce contexte, c'est vrai qu'il aurait peut-être été supérieur et aurait mieux fait que les bardet, uran, aru, quintana....
2013 bof, c'est surtout Porte qui était monstrueux. Sinon le meilleur grimpeur derrière était Kennaugh... Et G.Thomas était quasiment inutile avec un trait de fracture au bassin.

2017 oui, un Pogacar aurait forcément attaqué à Peyragudes avant l'altiport et Froome était mal ce jour là.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pogacar aurait au minimum à chaque fois suivi Froome pour moi. Le Pogi 2020 est supérieur au Froome 2013 en watts.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 02 juin 2022, 15:30 Pogacar aurait au minimum à chaque fois suivi Froome pour moi. Le Pogi 2020 est supérieur au Froome 2013 en watts.
Mais pour l'un c'est suspect, et pour l'autre, c'est _normal :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MajorK03
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 02 juin 2022, 15:32
El_Pistolero_07 a écrit : 02 juin 2022, 15:30 Pogacar aurait au minimum à chaque fois suivi Froome pour moi. Le Pogi 2020 est supérieur au Froome 2013 en watts.
Mais pour l'un c'est suspect, et pour l'autre, c'est _normal :jap:
C'est surtout une question d'impression visuelle l'avis de la majorité (je m'inclus dedans) concernant Froome . C'était visuellement inhumain , comme c'était inhumain avec Armstrong (amplifié notamment par les remarques de Jalabert et Vasseur) . Pogacar il a encore rien fait de tel , visuellement parlant . Hormis l'étape du Grand Bo' et encore je me rapelle pas que beaucoup ait trouvé sa particulièrement choquant ce jour là .
Mais si on est un peu plus intelligent et qu'on creuse derrière la simple impression visuelle (Coucou MajorK alors Kono t'en penses quoi ?) on se rend bien compte que l'un comme l'autre sont dans la même zone de suspicion stwattistiquement parlant effectivement .
Après c'est en aucun cas un critère de probité , mais faut avouer que la lisibilité des carrières de l'un et de l'autre , c'est le jour et la nuit (pour un tas de raisons plus ou moins fumeuses qu'on connaît déjà concernant Froomey) . Et sa aussi ça joue fortement dans l'appréciation qu'on a des 2 . :spamafote:

Édit: et j'ajoute l'aspect domination collective aussi dans l'impression visuelle chez Froome . Poggi on peut pas dire que UAE ait écrasé le Tour comme la Sky en son temps depuis qu'il est chez eux . Et tout ceci n'est absolument pas dans le but de minimiser les perfs de Pogacar , juste d'expliquer les différences de ressentis entre les 2 de la part des suiveurs .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 01 juin 2022, 22:55 Pour le singer, je réagirais à propos du dernier post de @dolipr4ne sur ce topic comme ceci: "je suis toujours tiraillé entre tout ce que j’aurais envie de lui dire et le fait que le forum s’en tape le coquillard".
Donc, je ne vais pas lui répondre directement; néanmoins qu'on le laisse ânonner en termes fleuris à longueur de posts sa "haine de hater" pleinement assumée et revendiquée vis-à-vis de Froome et que le forum "s'en tape le coquillard" au point que personne ne lui fasse remarquer qu'à partir d'un certain point, il commence à dépasser les bornes, ça me sidère.
Je comprends qu'il est une institution ici et qu'il peut donc se permettre beaucoup de choses, mais bon ...
« Institution » tu y vas tres fort et me mets meme mal à l’aise, je t’avouerai. Car je ne peux en aucun cas penser que je peux bénéficier d’un quelconque traitement de faveur ici et j’espere etre sanctionné au meme titre que n’importe qui ici si je le merite.

Mon rejet de la DQS, il est clair et net et tu en connais toutes les raisons meme si, évidemment, tu ne les percevras toujours que comme des elucubrations, vu le l’amour inconditionnel qui semble te lier à cette equipe, et donc l’aveuglement la mauvaise foi qui vont avec (impression tout à fait personnelle).
Mais pour Froome quand meme, vu le fantôme qu’il est devenu (et je repete au cas où tu l’aurais manqué que sa chute et sa grave blessure ne m’ont jamais réjoui, pas plus que pour n’importe qui) et vu la batterie de casseroles qu’il a au derch, ça serait quand meme bien que vous détendiez un peu votre string, Remco et toi, parce que ne pas voir que mon hatisme vis-à-vis de lui est devenu largement plus du troll qu’autre chose, c’est quand meme avoir une sacrée poutrelle dans la rétine. Ca represente quoi, en vrai, ma haine « à longueur de posts » depuis le début de l’année? 5 posts? 10? Tu parles d’un truc insupportable…… Ah c’est sûr que pour le monde des bisounours où tout le monde il est beau il est gentil circulez y a rien à voir, faudra repasse avec moi. De là à me faire passer pour le haineux de service quotidien…ma mauvaise foi me fait dire « pas étonnant venant de toi… » :spamafote:
Sur le fond, tout de meme, je me demande encore ce qu’on aurait pu ou pas dire en pleine époque Armstrong si tu avais été là chaque jour pour nous traiter de diffamateurs patentés…

Et de toute façon, et désolé pour toi que tes volontés de légalisme et de censure à outrance n’aient pas encore été satisfaites, ce n’est en effet pas à toi de décider qui on doit aduler ou détester sur une discussion de forum et si on a le droit d’en exprimer les ressorts.
J’assume en effet parfaitement de detester certaines personnes et certaines methodes (je t’invite à relire le premier post de ce topic si tu doutes de la part bien sombre de Froome; perso ce n’est pas parce qu’une grave blessure a mis fin à son rayonnement que ça va me faire oublier toutes ses escroqueries). Je vais probablement te choquer mais je suis meme convaincu que c’est plutot sain de savoir s’opposer radicalement à certaines personnes/idées, ça permet de faire avancer certaines causes et aussi d’aimer profondément d’autres personnes et de leur consacrer le temps qu’elles meritent.

Je comprends que certains de mes positionnements te siderent, mais à sidération, sidération et demie, vu certains de tes positionnements personnels. Faut parfois et bien malheureusement sortir l’artillerie lourde pour lutter contre certaines idées et certaines méthodes bien subtiles et malignes qui voudraient faire taire ceux qui n’auraient pas le meme avis la meme religion que vous. Cependant, et pour le bien du forum, si le forum ne me tombe pas dessus régulierement, c’est que mes sorties ne doivent pas etre aussi nombreuses et sidérantes que cela, en tout cas pour le plus grand nombre.
Soyons honnêtes, jicébé, toi et moi, on a des visions radicalement opposées sur pleeeeeeeein de trucs (positionnement face au dopage/omerta/expression libre, velon, pro-dqs à mort vs anti-dqs à mort, etc…), c’est tout à fait normal qu’on se juge tres négativement sur à peu près tout.
Mais laissons le reste du forum nous apprécier quand ça les chante, ou au moins s’en taper le coquillard de nos querelles profondes et strictement personnelles. On n’est plus, et on ne sera plus jamais objectifs l’un envers l’autre, je le crains. Evitons-nous un max et basta. :jap:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Après watts équivalentes ou pas , personne ne m'enlèvera de la tête que lors du fameux Ventoux 2013 , avec la chaleur et la violence de l'attaque/pré-attaque de Froome et Porte , Poggi il aurait pas fini dans la roue de Froome . Il aurait peut-être pas pris un tir comme les autres (hors Quintana mais bon il était échappé) , mais il aurait pas suivi Froome jusqu'en haut . J'en suis convaincu mais on ne le saura jamais . Et tant mieux , c'était déjà bien assez sale comme sa :sarcastic:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Pogi il est au niveau d'Armstrong hein, voilà, Armstrong quoi...

Froome à son top ferait à peine podium aujourd'hui j'ai l'impression.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 02 juin 2022, 17:08 Non mais Pogi il est au niveau d'Armstrong hein, voilà, Armstrong quoi...

Froome à son top ferait à peine podium aujourd'hui j'ai l'impression.
Merci de dire les choses comme elles sont. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

Les années Froome ont été des années où un mec à peu près clean pouvait faire podium du Tour.
Répondre