Oui effectivement, sur le Tour le peloton est souvent dépassé par les voitures de DS. Si un dépannage ne peut avoir lieu car les routes sont trop étroites durant des dizaines de km sans que le voitures ne puissent dépasser les groupes de cycliste, je pense que cela risque de grogner. J'ai l'impression que c'est plus plausible que l'explication courant sur la caravane du Tour.Nopik a écrit : 30 mai 2022, 17:54
Je ne sais pas si c'est un problème de caravane à proprement parler, comme Xav je ne suis pas sûr qu'il y ait des véhicules exceptionnellement larges (quoique, il doit bien y avoir des trucs extra élargis en haut, même si le chassis est normal), mais aussi et surtout un problème de véhicules + motos + cyclistes au coeur même de la course. Faut bien que les DS et les motos puissent circuler / dépasser les coureurs.
Mais c'est pareil sur les autres courses WT, surement que les organisateurs du Tour sont plus conservateurs, peut être à cause de la visibilité du Tour et du fait que toute "affaire" y prend des proportions plus larges.