Vu ce qu'il montre actuellement, je pense qu'il faut laisser son gabarit poids plume de côté et se concentrer sur le fait qu'il a les watts. C'est impressionnant ce qu'il fait aujourd'hui. Il réduit le peloton à 15 unités dans la Couillole en roulant 7 km en tête sur des pentes à 7 % où l'aspiration joue et a encore la force de rentrer dans le top 10.... Le tout à 18 ans.veji2 a écrit : 31 mai 2022, 15:24 Ben tiens j'y pense, le Lenny Martinez c'est exactement le genre de coureur dont le gabarit de micropuce fait qu'il peut difficilement jouer les CGs et devra plutôt se focaliser sur la gagne d'étapes pour grimpeur... mais qui sur des tracés à la ASO ne réussira que rarement à prendre une échappée qui se lance sur des autopistas plats de 80 bornes en début d'étape.
C'est très très fort !!!
Son gabarit est un handicap mais on voit que les cracks arrivent à faire de grosses carrières en étant très petit. M.A.Lopez est plus petit que lui, Chavès également, et il fait la même taille qu'un Quintana.
Et puis, il n'a que 18 ans, il va s'épaissir encore. Gaudu faisait 54 kg lors de sa 2ème année espoir je crois et il doit être proche des 60 désormais.
La Groupama a l'expérience des petits gabarits avec Gaudu et on peut penser que ça va servir au développement de Martinez.
Perso, il m'impressionne.
Je m'attendais à ce que la transition junior / espoir soit difficile mais en fait il est déjà costaud en montagne sur des courses pros...