Même si ce n'était pas le Giro le plus emballant de ces dernières années , celui-ci mérite bien un petit bilan :
Les points positifs :
-Delgato et son œuvre . L'occasion une nouvelle fois de remercier tout les prézentateurs .
-l'absence de grosse chutes collectives en première semaine ayant mis des leaders out .
-la victoire de Girmay (le plus beau moment de ce Giro pour moi).
-les victoires de Nono .
-les 5 victoires italiennes .
-la demi-surprise Juanpé Lopez .
-la victoire de De Gendt en mode autiste comme il sait si bien le faire
-Nibali , discret mais pas ridicule pour son dernier Giro .
-La victoire du Cav' , je l'aime pas pour être honnête mais ça m'aurait fait ch*** qu'il n'en remporte pas au moins une .
-L'étape de Turin .
-Hugues , Guillaume , Lennard , Bauke , ceux qui se battent avec leurs moyens même si c'est pas toujours compréhensibles pour nos petits cerveau .
-g8vélo , une belle recrue pour le forum . Un vrai équatorien habitué à la très haute altitude .
-Et enfin la beauté de la Botte . Je ne m'en laisserais jamais .
Les points négatifs maintenant :
-Le match pour le général , pour pleins de raison différentes déjà débattues ici .
-Les abandons de Bardet , Lopez et Almeida .
-Dumoulin . M'est avis que la suite pour lui maintenant , c'est soit Alpecin soit à la piscine .
-Le fantôme Valverde , le Giro c'est vraiment pas son truc .
-L'abandon de Girmay . Après consultation des historiens de ce forum , c'est bien l'abandon le plus absurde de l'histoire des GT . Ça se termine bien c'est là l'essentiel .
- Simon Phillip Yates , énigme sur pattes .
-Le parcours et notamment les Dolomites version Wish auxquelles on a eu le droit . Si encore on avait eu le droit au vrai Mortirolo mais non . Mais bon Albator avait prévenu , encore une fois , il me semble .
-Bradounet . Ça fait des années qu'on me le vend comme un naze du prono , et v'là que le gars nous a sorti Hindley avant tout le monde . Et v'làtipa qu'il nous fait naître une esquisse de prophétie pour 2023 . Non sérieux maintenant je flippe . Il y a des forums qui ont crashé pour moins que sa .
Sinon une mention spéciale à tous les contributeurs , c'était mon premier Giro en tant que posteur et j'ai parfois fait un peu comme chez moi , signe un peu trop visible que je me suis senti bien accueilli par la communauté . Merci à tous , dans toutes vos différences , de faire vivre ce forum .