Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2022

Bon t'as compris Iguane , 6,5W/kg sur 30 minutes c'est pinuts que Tonton Pat' il te dit .. alors arrêtes un peu tes calculs et mets toi à la météorologie . :elephant:

Édit : merci Jicébé pour la retranscription , celle-ci est particulièrement savoureuse :tonton:
Dernière modification par MajorK03 le 29 mai 2022, 11:32, modifié 1 fois.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel rageux quand même :genance:
MajorK03
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 29 mai 2022, 11:32 Quel rageux quand même :genance:
De la rage et du bon gros foutage de pomme . L'histoire des pauses pipi , un mot me vient à l'esprit qui est à la hauteur de son raisonnement ; LOL .
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adore la chute de cette chronique de Lefévère, merci Jicébé !

Intéressant aussi qu'il mentionne Velon. Le groupement qui devait tout révolutionnéer et qui (heureusement pour le vélo romantique) n'a pas tenu ses promesses.

Quant aux pauses pipi... ça me laisse sans voix. Quand on transpire moins, on boit moins, non ? Sauf si c'est utile de décomposer l'eau en 2. D'un côté l'oxygène pour le sang, de l'autre l'hydrogène pour le moteur. :elephant:
:jesors:
Dernière modification par g8velo le 29 mai 2022, 11:50, modifié 2 fois.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MajorK03
Leader
Leader

g8velo a écrit : 29 mai 2022, 11:41 J'adore la chute de cette chronique de Lefévère, merci Jicébé !

Intéressant aussi qu'il mentionne Velon. Le groupement qui devait tout révolutionné et qui (heureusement pour le vélo romantique) n'a pas tenu ses promesses.

Quant aux pauses pipi... ça me laisse sans voix. Quand on transpire moins, on boit moins, non ? Sauf si c'est utile de décomposer l'eau en 2. D'un côté l'oxygène pour le sang, de l'autre l'hydrogène pour le moteur. :elephant:
:jesors:
Moi tout ce que je comprends dans cette histoire urinaire , c'est que son enveloppe corporelle était en Norvège tandis que son métabolisme , lui , était toujours en Espagne chez Kolobnev . :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Le dernier paragraphe punaise :rieur:

Il a raison sur la comparaison avec Pogi, rien ne vaut la confrontation directe.
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OMG la faute impardonnable.
Je voulais dire, *révolutionner, et pas révolutionné.
:stereoking:

ça y est, je vais avoir la brigade Doli sur le dos maintenant !
g8velo
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ya pas de nazes chez Quick Step! t'a pigé Iguane?

Globalement, je suis de l'avis de Lefevere, rien ne dit que l'autre jour Remco aurait défoncé Pogacar, seule la confrontation directe aurait donné un résultat fiable.

L'histoire du Pays Basque est typique du manque de respect dont font preuves certains organisateurs qui pleurnichent auprès des équipes pour avoir Wout, VDP, Pogacar, Alaf', Evenepoel, Ewan, Démare ou autres aux départs de leurs courses mais qui savent te la faire à l'envers quand ça va pas dans leur sens.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 29 mai 2022, 11:29 Bon t'as compris Iguane , 6,5W/kg sur 30 minutes c'est pinuts que Tonton Pat' il te dit .. alors arrêtes un peu tes calculs et mets toi à la météorologie . :elephant:

Édit : merci Jicébé pour la retranscription , celle-ci est particulièrement savoureuse :tonton:
Je diras plutôt arrête les calculs et va faire un peu de vélo dehors, il fait beau :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 29 mai 2022, 11:23 La rubrique hebdo de P. Lefevere dans Het Nieuwsblad:

«La façon dont je vois actuellement Remco Evenepoel rouler au Tour de Norvège : méconnaissable. Il ne ressemble en rien au coureur d’il y a un an. Chacun a déjà largement fait état de son explosivité intensifiée – comme il l’a de nouveau montré dans la première étape. Mais je trouve aussi frappante sa métamorphose mentale.

Remco roule de façon beaucoup plus stable, beaucoup plus zen. Dans la montée finale vers Gaustatoppen, Luke Plapp et Jay Vine sont restés jeudi ostensiblement collés à sa roue, sans relayer. Dans le passé, ça aurait irrité Remco et sans doute toujours maintenant. Mais je ne l’ai plus vu gesticuler sur le vélo. Il les a simplement sortis de sa roue, la meilleure réponse possible. Naturellement, il sort parfois encore de ses gonds – remember la Flèche Brabançonne – mais incontestablement il est devenu mentalement plus équilibré.
Je m'abstiendrais de commenter la suite du message, on a entendu bien pire pour défendre des perfs, c'est vu et revu.
Par contre, je trouve cette partie intéressante.
C'était une de mes principales critiques sur son comportement en course, qui desservait son image, et lui faisait perdre en efficacité. Il était bien plus redoutable en faisant sa course. J'avais déjà constaté qu'il avait retrouvé sa recette (bourrinné, faire tout exploser sans se retourner) à LBL, avec succès.
Il le fait encore sur ce Tour de Norvège.
A voir si il gardera cette sérénité s'il est mis en difficulté, s'il n'arrive pas à créer de différence, si oui, il redeviendra l'épouvantail qu'on attendait de lui à ses débuts pros.

Sinon, pour les fans, vous nous vendez encore un top 10 à la Vuelta comme une réussite ? :siffle:
Pogacar fait 3 de sa première Vuelta, Andy Schleck 2 de son premier Giro. Bernal ne fait que 15 de son premier TdF, mais il était que le troisième homme de son équipe, derrière Froome et Thomas, là ou Remco sera leader. Il doit clairement viser le podium pour moi, après selon les faits de course cet objectif se réalisera ou pas, mais il ne doit pas partir avec un objectif moindre.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quel sale type horrible, infâme et répugnant, plutot, non?
Et dire qu’on voudrait nous le faire aimer… :rieur:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il oublie de dire qu'avant, Vine avait déjà attaqué et lâché des watts alors que Remco se faisait tracter dans le groupe Chaves. Alors certes ensuite Remco a roulé seul en tête, mais il a lissé son effort toute la montée au train et sans se mettre en danseuse
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 mai 2022, 13:55
Non
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 29 mai 2022, 13:53
jicébé a écrit : 29 mai 2022, 11:23 La rubrique hebdo de P. Lefevere dans Het Nieuwsblad:

«La façon dont je vois actuellement Remco Evenepoel rouler au Tour de Norvège : méconnaissable. Il ne ressemble en rien au coureur d’il y a un an. Chacun a déjà largement fait état de son explosivité intensifiée – comme il l’a de nouveau montré dans la première étape. Mais je trouve aussi frappante sa métamorphose mentale.

Remco roule de façon beaucoup plus stable, beaucoup plus zen. Dans la montée finale vers Gaustatoppen, Luke Plapp et Jay Vine sont restés jeudi ostensiblement collés à sa roue, sans relayer. Dans le passé, ça aurait irrité Remco et sans doute toujours maintenant. Mais je ne l’ai plus vu gesticuler sur le vélo. Il les a simplement sortis de sa roue, la meilleure réponse possible. Naturellement, il sort parfois encore de ses gonds – remember la Flèche Brabançonne – mais incontestablement il est devenu mentalement plus équilibré.
Je m'abstiendrais de commenter la suite du message, on a entendu bien pire pour défendre des perfs, c'est vu et revu.
C'était une de mes principales critiques sur son comportement en course, qui desservait son image, et lui faisait perdre en efficacité. Il était bien plus redoutable en faisant sa course. J'avais déjà constaté qu'il avait retrouvé sa recette (bourrinné, faire tout exploser sans se retourner) à LBL, avec succès.
A voir si il gardera cette sérénité s'il est mis en difficulté, s'il n'arrive pas à créer de différence, si oui, il redeviendra l'épouvantail qu'on attendait de lui à ses débuts pros.

Sinon, pour les fans, vous nous vendez encore un top 10 à la Vuelta comme une réussite ? :siffle:
Pogacar fait 3 de sa première Vuelta, Andy Schleck 2 de son premier Giro. Bernal ne fait que 15 de son premier TdF, mais il était que le troisième homme de son équipe, derrière Froome et Thomas, là ou Remco sera leader. Il doit clairement viser le podium pour moi, après selon les faits de course cet objectif se réalisera ou pas, mais il ne doit pas partir avec un objectif moindre.
En fait quand je parle de top 10 = bonne performance et une réussite c'est simplement que :
1/ on parle de Pogacar et Roglic au départ, donc un podium, cad une 3ème place équivaut à celle de 'normalement' 1er des autres, ce qui est une autre perspective que viser top 3 sans les deux slovénes au départ.
2/ On a encore l'inconnue de ses capacités à haut niveau sur un GT. Avec le niveau de watts affichés en Norvége sur le Stasvro, Remco sur une course de 3 à 7 jours avec de la montagne ne doit plus avoir peur de qui que ce soit mais un GT dure 3 semaines. Quelles performances peut ils sortir en 3ème semaine
3/ Ma connaissance du vélo me fait dire que rien en cyclisme n'est jamais écrit à l'avance( chutes, bordures, jours sans, maladie etc...), donc selon moi un objectif "podium", "victoire finale" ou "top 10" c'est au jour le jour avec une vision plus claire à l'issue des premiers écarts en montagne.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 mai 2022, 13:55
Non. Lefevere ne peut pas plaire à tous le monde, comme chacun d'entre nous ne peut pas plaire à tout le monde.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si Lefèvere c'est l'archétype du salé type.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 29 mai 2022, 14:18 Si Lefèvere c'est l'archétype du salé type.
Lefevere est salé?

Dois-je comprendre que tu as essayé de le mordre?
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 29 mai 2022, 14:14
Dreki a écrit : 29 mai 2022, 13:53

En fait quand je parle de top 10 = bonne performance et une réussite c'est simplement que :
1/ on parle de Pogacar et Roglic au départ, donc un podium, cad une 3ème place équivaut à celle de 'normalement' 1er des autres, ce qui est une autre perspective que viser top 3 sans les deux slovénes au départ.
2/ On a encore l'inconnue de ses capacités à haut niveau sur un GT. Avec le niveau de watts affichés en Norvége sur le Stasvro, Remco sur une course de 3 à 7 jours avec de la montagne ne doit plus avoir peur de qui que ce soit mais un GT dure 3 semaines. Quelles performances peut ils sortir en 3ème semaine
3/ Ma connaissance du vélo me fait dire que rien en cyclisme n'est jamais écrit à l'avance( chutes, bordures, jours sans, maladie etc...), donc selon moi un objectif "podium", "victoire finale" ou "top 10" c'est au jour le jour avec une vision plus claire à l'issue des premiers écarts en montagne.
1/ Pour ça que je parle d'objectif podium et pas victoire.
2/ Pour ça que je cite d'autres phénomènes de précocité sur leur premier GT et qui n'avait donc pas de référence sur 3 semaines non plus.
3/ Pour ça que j'évoque les faits de course. Je ne parle pas de pronostiquer façon Mme Irma sa place finale, mais de se fixer un objectif cohérent avec ses ambitions. Bien sûr qu'on est pas à l’abri d'une chute, d'une maladie, de tomber face à une révélation inattendue, une maladie, un coup de bordure, un incident technique au plus mauvais moment... Ca n'a jamais empêché les coureurs de se fixer des objectifs avant le départ.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 29 mai 2022, 14:25
RemcoAlafpolak a écrit : 29 mai 2022, 14:14

1/ Pour ça que je parle d'objectif podium et pas victoire.
2/ Pour ça que je cite d'autres phénomènes de précocité sur leur premier GT et qui n'avait donc pas de référence sur 3 semaines non plus.
3/ Pour ça que j'évoque les faits de course. Je ne parle pas de pronostiquer façon Mme Irma sa place finale, mais de se fixer un objectif cohérent avec ses ambitions. Bien sûr qu'on est pas à l’abri d'une chute, d'une maladie, de tomber face à une révélation inattendue, une maladie, un coup de bordure, un incident technique au plus mauvais moment... Ca n'a jamais empêché les coureurs de se fixer des objectifs avant le départ.
J'espère que Remco n'attend pas ses fans pour fixer ses objectifs. :rieur:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 29 mai 2022, 14:25
El_Pistolero_07 a écrit : 29 mai 2022, 14:18 Si Lefèvere c'est l'archétype du salé type.
Lefevere est salé?

Dois-je comprendre que tu as essayé de le mordre?
Pourquoi mordre quand lécher suffit ? :elephant:
g8velo
Répondre