Lui qui a déjà chopé 27 fois le Covid je serais à sa place je me méfierais en ce moment . Gaviria pourrait vite devenir Gavariole .rbl85 a écrit : 26 mai 2022, 11:51 On peut partir du principe que ca va être tout pour Gaviria aujourd'hui
GIRO_Étape 18 / Jeudi 26 mai 2022 : Borgo Valsugana > Treviso
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO_Étape 18 / Jeudi 26 mai 2022 : Borgo Valsugana > Treviso
Avec l'abandon d'Almeida et donc la marge qu'il a à présent sur le 4ème, Landa aura pas grand chose à perdre en tentant de partir dès le Kolovrat demain. Il y aura à coup sûr du bahrein dans l'échappée 

Wow dur l'abandon d'Almeida...
Même s'il semblait trop limité pour tenter quelque chose, ça enlève encore un peu de suspens
Même s'il semblait trop limité pour tenter quelque chose, ça enlève encore un peu de suspens

Pourquoi ça enlève encore un peu de suspens ? Si le spectacle n'est pas fou jusqu'à présent, au moins le suspens est à son comble avec Carapaz et Hindley qui se tiennent en 3s. Il est là le suspens. Et non de savoir combien de secondes Almeida aurait perdu sur la prochaine arrivée au sommet.Excess a écrit : 26 mai 2022, 12:42 Wow dur l'abandon d'Almeida...
Même s'il semblait trop limité pour tenter quelque chose, ça enlève encore un peu de suspens![]()
Landa va attaquer, puis tomber et perdre gros. Il passera pour le vainqueur moral une nouvelle fois. Et Nibali prendra place sur le podium final. It is known.
- g8velo
- Equipier de luxe
Roglic, Pogacar, Vingegaard, Bernal, Vlasov, Gaudu, Lutsenko, Mas, O'Connor, Haig, Daniel Martinez, Adam Yates, (Uran, Fuglsang, Woods, Pinot, Tao GH) : absents.
S Yates, Bardet, Almeida, MA Lopez, (Dumoulin) : out.
Kelderman et Foss : loin du niveau.
Finalement, la concurrence déjà réduite a bien diminué. Sans que ça ne soit un Giro au rabais pour Carapaz ou Hindley (ou Landa si vraiment...), mais pas incroyable le classement général. De bons coureurs, mais peu des grandes stars (excepté les bientôt retraités Valverde, Nibali et Porte).
Lutte décevante tout de même pour la Maglia Rosa. Quasi tout va se faire dans la dernière étape, jusqu'à présent ça s'est exclusivement fait par l'arrière...
Heureusement, on a été gâtés pour les étapes !
S Yates, Bardet, Almeida, MA Lopez, (Dumoulin) : out.
Kelderman et Foss : loin du niveau.
Finalement, la concurrence déjà réduite a bien diminué. Sans que ça ne soit un Giro au rabais pour Carapaz ou Hindley (ou Landa si vraiment...), mais pas incroyable le classement général. De bons coureurs, mais peu des grandes stars (excepté les bientôt retraités Valverde, Nibali et Porte).
Lutte décevante tout de même pour la Maglia Rosa. Quasi tout va se faire dans la dernière étape, jusqu'à présent ça s'est exclusivement fait par l'arrière...
Heureusement, on a été gâtés pour les étapes !
C'est le destin de chaque GT de voir sa liste de stars s'étioler à mesure que l'épreuve avance.
Pour gagner un GT il ne faut pas manquer de réussite...
Pour gagner un GT il ne faut pas manquer de réussite...
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Pareil, déçu par cet abandon. Après Bardet, la défaillance de Guillaume Martin, maintenant Almeida, j'ai vraiment plus de chouchou à supporter sur ce Giro. J'espère juste une attaque de loin de Landa.Excess a écrit : 26 mai 2022, 12:42 Wow dur l'abandon d'Almeida...
Même s'il semblait trop limité pour tenter quelque chose, ça enlève encore un peu de suspens![]()
Sinon, quelqu'un sait si Almeida va faire le Tour ou la Vuelta ?
0% de chance de bordures aujourd'hui j'imagine ?
- Bradounet_
- légende VCN
Almeida, il avait toujours pris soin de respecter les distances, c'est vraiment pas de chance ou peut-être est-il mauvais perdant, allez avoir...
Mais comme dit Poloniumm, dans l'intérêt de la course, ce n'est pas plus mal. Les trois de devant vont enfin pouvoir s'ôter le balais du derch sans le spectre de la faucille portugaise.
La course au maillot blanc est relancée à moins qu'Arensman ne privilégie toujours la victoire d'étape (son étape d'hier montre bien qu'il aurait plutôt intérêt à courir sagement au sein du groupe maillot rose sur les deux étapes ladines plutôt que d'aller à l'avant dès vendredi au risque de la payer salement samedi)
Mais comme dit Poloniumm, dans l'intérêt de la course, ce n'est pas plus mal. Les trois de devant vont enfin pouvoir s'ôter le balais du derch sans le spectre de la faucille portugaise.
La course au maillot blanc est relancée à moins qu'Arensman ne privilégie toujours la victoire d'étape (son étape d'hier montre bien qu'il aurait plutôt intérêt à courir sagement au sein du groupe maillot rose sur les deux étapes ladines plutôt que d'aller à l'avant dès vendredi au risque de la payer salement samedi)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
La seule question qui vaille avec Almeida c'est ; fera-t-il un jour le seul et unique GT qui doit réellement compter à ses yeux , la Volta ? Je le soupçonne de n'être qu'en préparation tant qu'il est en WT .
- g8velo
- Equipier de luxe
S'il fait le TDF ou la Vuelta, ça devrait être en équipier pour Pogacar. A priori en tout cas.PuncheurFou a écrit : 26 mai 2022, 13:03Pareil, déçu par cet abandon. Après Bardet, la défaillance de Guillaume Martin, maintenant Almeida, j'ai vraiment plus de chouchou à supporter sur ce Giro. J'espère juste une attaque de loin de Landa.Excess a écrit : 26 mai 2022, 12:42 Wow dur l'abandon d'Almeida...
Sinon, quelqu'un sait si Almeida va faire le Tour ou la Vuelta ?
C'est sur pour Landa. Je l'ai deviné au fictif, mollet bien veiné mais coloris des veinules bien clair, signe d'une oxygénation insuffisante des globules. Clairement un syndrome de stress. Le fait d'être leader unique lui pèse, ça sent le tout droit dans un virage pour avoir voulu trop bien faire.Nopik a écrit : 26 mai 2022, 12:57 Landa va attaquer, puis tomber et perdre gros. Il passera pour le vainqueur moral une nouvelle fois. Et Nibali prendra place sur le podium final. It is known.
Pourisseur. 

Oh Affini c'est vrai qu'il est là lui , content de voir qu'il veut faire autre chose qu'un simple honneur à son patronyme .
Petite bagarre !
Mais belle échappée avec quand même Cort, Gabburo, Affini et de Bondt
Mais belle échappée avec quand même Cort, Gabburo, Affini et de Bondt
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je disais plus ça dans le sens où ça s'ajoutait aux abandons de MAL et Bardet, et au fait qu'effectivement désormais le suspens semble réduit à Carapaz vs Hindley (bon ce qui semblait déjà écrit depuis quelques jours).marooned a écrit : 26 mai 2022, 12:56Pourquoi ça enlève encore un peu de suspens ? Si le spectacle n'est pas fou jusqu'à présent, au moins le suspens est à son comble avec Carapaz et Hindley qui se tiennent en 3s. Il est là le suspens. Et non de savoir combien de secondes Almeida aurait perdu sur la prochaine arrivée au sommet.Excess a écrit : 26 mai 2022, 12:42 Wow dur l'abandon d'Almeida...
Disons que les 1% de chance qu'Almeida renverse tout lors du dernier clm continuaient d'animer mon âme de romantique

Peut-être que Bradounet a raison et que l'absence d'Almeida va définitivement les décoincer lors de la 20ème étape. A moins qu'Hindley prenne la grosse tête et pense pouvoir battre Carapaz sur le CLM

62 km
2'20
Va falloir accélérer car dans le mur le peloton risque de perdre pas mal de temps
2'20
Va falloir accélérer car dans le mur le peloton risque de perdre pas mal de temps
Peloton dans le mur
Sur les super grimpeurs de devant ? Ils sont montés dans le même tempsDelgato a écrit : 26 mai 2022, 15:57 62 km
2'20

Par contre maintenant ils vont avoiner devant et le peloton doit embrayer tout de suite après la bosse

Oui tu as raison