Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
MajorK03 a écrit : 17 mai 2022, 21:00
J'espère sincèrement que tout ira bien pour lui et qu'il ne gardera aucune séquelle . Mais si il prend pas le départ demain , on pourra quand même dire que c'est minimum top 3 des abandons les plus rocambolesques de l'histoire du vélo . L'histoire jusqu'au bout . Bref j'ai pas envie de rire là , que la nuit soit réparatrice pour lui .
Apparemment ce genre d'accidents est courant en période de fêtes et ça peut être très grave, c'est fragile les yeux.
Il peut abandonner ça on s'en fou mais j'espère qu'il n'aura aucune séquelle de cette mésaventure :(
MonteGelbison a écrit : 17 mai 2022, 21:03
Ce serait quoi les abandons les plus rocambolesques ?
Celui de Kevin Geniets cette année sur Paris-Nice était pas mal dans le genre (là, il n'y pouvait rien le pauvre).
On a aussi le DNS de Bouhanni pour un TdF conséquence d'une baston dans son hotel en pleine nuit avec des invités revenus d'un mariage éméchés la veille d'un championnat de France.
Van Garderen s'était pris une branche en pleine gueule en Romandie également...
Non mais moi aussi je trouve ça grotesque, outre que c'est du gâchis, c'est d'un ringard...
Et ceci dit comme l'a souligné Jacky Durand, un petit brief de l'orga avant de monter sur le podium, ça coûte rien. Tout le monde n'a pas forcément déjà fait ça dans sa vie, et sur un podium, t'as le droit d'être ému/stressé et pas très bien concentré sur tes gestes.
Désolé hein, pas d'attaque envers toi, mais c'est pas la première course que Girmay gagne, ni la première bouteille qu'il débouche. Même moi qui n'ai jamais gagné de course, je sais le faire Donc bon l'orga, l'orga et les briefings sécurité....
C'est grotesque surtout de mettre sa tête au-dessus du bouchon qui va sauter, ça c'est sûr oui
Bah tu vois moi j'ai déjà gagné une course, mais j'ai jamais débouché de bouteille (parce qu'en UFOLEP 3, y a très peu de douche au champagne... )
Évidemment que c'est une erreur de sa part, mais si on note que c'est arrivé aussi à Van der Poel sur ce Giro qui y est autrement plus habitué, peut-être aussi que c'est un peu de la merde leur truc non ?
Non mais moi aussi je trouve ça grotesque, outre que c'est du gâchis, c'est d'un ringard...
Et ceci dit comme l'a souligné Jacky Durand, un petit brief de l'orga avant de monter sur le podium, ça coûte rien. Tout le monde n'a pas forcément déjà fait ça dans sa vie, et sur un podium, t'as le droit d'être ému/stressé et pas très bien concentré sur tes gestes.
Désolé hein, pas d'attaque envers toi, mais c'est pas la première course que Girmay gagne, ni la première bouteille qu'il débouche. Même moi qui n'ai jamais gagné de course, je sais le faire Donc bon l'orga, l'orga et les briefings sécurité....
C'est grotesque surtout de mettre sa tête au-dessus du bouchon qui va sauter, ça c'est sûr oui
Quand ça se produit 2x en quelques jours c'est qu'il y'a un problème.
Si il ouvre la bouteille comme ça c'est qu'elle est lourde et agitée avant parce qu'un bouchon normalement ne saute pas tout seul comme ça, il peut aussi blesser un officiel sur le podium
Si il ouvre la bouteille comme ça c'est qu'elle est lourde et agitée avant parce qu'un bouchon normalement ne saute pas tout seul comme ça, il peut aussi blesser un officiel sur le podium
Justement, là dessus, je me suis aussi posé une question, parce que deux fois en quelques jours, c'est bizarre.
Dans les deux cas, la bouteille reste posée sur le sol quand ils enlèvent le bouchon. Je me suis demandé si ce n'était pas une demande du sponsor de la bouteille afin que tous voient bien la marque quand elle est en train d'être ouverte et que celle-ci ne soit pas tournée ou cachée.
Je vais sûrement trop loin dans la réflexion, mais ça me surprend aussi.
baldussior a écrit : 17 mai 2022, 22:43
Justement, là dessus, je me suis aussi posé une question, parce que deux fois en quelques jours, c'est bizarre.
Dans les deux cas, la bouteille reste posée sur le sol quand ils enlèvent le bouchon. Je me suis demandé si ce n'était pas une demande du sponsor de la bouteille afin que tous voient bien la marque quand elle est en train d'être ouverte et que celle-ci ne soit pas tournée ou cachée.
Je vais sûrement trop loin dans la réflexion, mais ça me surprend aussi.
Juste une question pratique, la bouteille pèse 3kg donc tu la poses pour l'ouvrir -> https://www.astoria.it/giro-ditalia-2022/
J'espère qu'à partir de demain elles seront ouvertes à l'avance pour éviter ce genre d'accidents
g8velo a écrit : 17 mai 2022, 17:43
Une nouvelle page de l'Histoire du vélo écrite par Girmay, c'est beau
Certes.
Mais à côté du premier podium de B&B sur le Tro Bro Leon (qui était même le premier top 20 de leur histoire sur l'épreuve), ce n'est quand même pas grand-chose.
MonteGelbison a écrit : 17 mai 2022, 21:03
Ce serait quoi les abandons les plus rocambolesques ?
Dans la catégorie accidents de podium, il y a Moncassin sur le Tour 1994 : Chute en descendant l'escalier du podium lors de la présentation des équipes avant le prologue et double fracture de la malléole.
Vaughters à cause d'une piqûre de guêpe sur le Tour 2001. Il faut rajouter que ça se passait dans le pays d'Akaion et que les hyménoptères sont particulièrement redoutables dans ces contrées sauvages et arides...
On n'a jamais autant parlé de ce prosecco, mais pas sûr que la pub soit si bonne que cela.
Je vous rejoins sur le fait que les occurrences (deux fois selon vous) sont évidemment "suspectes" et devraient faire réfléchir un minimum, mais ne peux m'empêcher d'avoir énormément de mal à tomber (pas très nette cette phrase ) dans l'accusation type "c'est la faute de l'orga".
MonteGelbison a écrit : 18 mai 2022, 10:06
On n'a jamais autant parlé de ce prosecco, mais pas sûr que la pub soit si bonne que cela.
Je vous rejoins sur le fait que les occurrences (deux fois selon vous) sont évidemment "suspectes" et devraient faire réfléchir un minimum, mais ne peux m'empêcher d'avoir énormément de mal à tomber (pas très nette cette phrase ) dans l'accusation type "c'est la faute de l'orga".
Sur l'étape du Blockhaus, on comprend mieux pourquoi Bardet n'a pas beaucoup roulé après avoir attaqué et a complètement manqué son sprint.
Pour préserver ses chances sur ce Giro, il devait à tout prix éviter d'avoir à déboucher la bouteille de prosecco. C'est finement joué de sa part !
baldussior a écrit : 17 mai 2022, 22:54
Juste une question pratique, la bouteille pèse 3kg donc tu la poses pour l'ouvrir -> https://www.astoria.it/giro-ditalia-2022/
J'espère qu'à partir de demain elles seront ouvertes à l'avance pour éviter ce genre d'accidents