Étape 10_Giro / Mardi 17 mai 2022 : Pescara > Jesi
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Étape 10_Giro / Mardi 17 mai 2022 : Pescara > Jesi
Girmay a été soigné à l’hôpital après avoir été touché au niveau de l’œil par le bouchon d’une bouteille agitée lors de la cérémonie protocolaire de la 10e étape à Jesi. L’Érythréen a pris ensuite la direction de l’hôtel de son équipe Intermarché. Une décision sera prise mercredi matin en fonction de la nuit passée par Girmay
- daizenshu_
- Modérateur
Ewan passe pour 4mn.jimmy39 a écrit : 17 mai 2022, 18:27 C’était quoi les délais pour que Kluge laisse Ewan seul dans la pampa ?
Il lui est arrivé quoi pour être si loin des autres?
Mercidaizenshu_ a écrit : 17 mai 2022, 20:18Ewan passe pour 4mn.jimmy39 a écrit : 17 mai 2022, 18:27 C’était quoi les délais pour que Kluge laisse Ewan seul dans la pampa ?
Il était lâché dès la première bosse et après on n’a plus eu de nouvelles. Bizarrement son équipe a roulé dès le début pour filtrer les échappées puis rouler derrière!

Ils doivent être en panique (de points) chez Lotto 

- daizenshu_
- Modérateur
Merci.jimmy39 a écrit : 17 mai 2022, 20:24Mercidaizenshu_ a écrit : 17 mai 2022, 20:18
Ewan passe pour 4mn.
Il était lâché dès la première bosse et après on n’a plus eu de nouvelles. Bizarrement son équipe a roulé dès le début pour filtrer les échappées puis rouler derrière!
C'est vrai que certains jours, Ewan ne passe pas un pont, et ça peut vite tourner à la catastrophe, à voir par la suite. Après il s'est mangé une chute qui ne me semble pas du tout anodine en début de Giro, et même s'il a su prendre une 2ème place sur un sprint à Scalea, ses capacités de récupération ont du se retrouver pas mal amoindries.
J'espère pour lui qu'il va se refaire car certaines étapes seront très piégeuses pour les délais. Je ne donne pas cher d'un coureur qui serait lâché dès les premières bosses sur l'étape de Turin.
- daizenshu_
- Modérateur
Et pas que de points manifestement, y a des brouilles en interne et une sacrée ambiance...

Je ne pense pas qu’il ait prévu d’aller jusqu’à Turin. Il va encore courir demain puis faire ses adieux au Giro.daizenshu_ a écrit : 17 mai 2022, 20:31Merci.jimmy39 a écrit : 17 mai 2022, 20:24
Merci
C'est vrai que certains jours, Ewan ne passe pas un pont, et ça peut vite tourner à la catastrophe, à voir par la suite. Après il s'est mangé une chute qui ne me semble pas du tout anodine en début de Giro, et même s'il a su prendre une 2ème place sur un sprint à Scalea, ses capacités de récupération ont du se retrouver pas mal amoindries.
J'espère pour lui qu'il va se refaire car certaines étapes seront très piégeuses pour les délais. Je ne donne pas cher d'un coureur qui serait lâché dès les premières bosses sur l'étape de Turin.

Ewan il paye surtout le fait de ne plus faire plus de 10 jours sur les GT auquel il participe . Si il avait gagné une étape il serait déjà rentré chez lui , mais vu que c'est pas le cas il a sans doute voulu tout misé sur l'étape d'aujourd'hui ainsi que sur celle de demain . Mais jeudi au plus tard il est DNS . Sauf si Lotto lui met la pression pour continuer vu qu'ils sont en dèche de points , mais ce serait totalement contre-productif si il est déjà pas capable de gagner demain 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Non mais sérieux, il va pas abandonner ? 

J'espère que son oeil va s'en remettre...
La "bonne nouvelle" c'est qu'on le verra peut être au TDF
Dumoulin qui blague sur le jet de bidon
La "bonne nouvelle" c'est qu'on le verra peut être au TDF

Dumoulin qui blague sur le jet de bidon
J'espère sincèrement que tout ira bien pour lui et qu'il ne gardera aucune séquelle . Mais si il prend pas le départ demain , on pourra quand même dire que c'est minimum top 3 des abandons les plus rocambolesques de l'histoire du vélo . L'histoire jusqu'au bout . Bref j'ai pas envie de rire là , que la nuit soit réparatrice pour lui . 

Prendre le départ d'une course cycliste si un des tes yeux n'est pas a 100% c'est hyper dangereux pour ta santé et celle des autres.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Ce serait quoi les abandons les plus rocambolesques ?
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Non mais ça d'accord, mais c'est passablement ridicule cette histoire voulais-je dire.rbl85 a écrit : 17 mai 2022, 21:02Prendre le départ d'une course cycliste si un des tes yeux n'est pas a 100% c'est hyper dangereux pour ta santé et celle des autres.
J'en sais rien moi taka ouvrir un taupique épicétou

Non en vrai j'en ai pas de plus loufoques en tête là de suite mais bon pour éviter de me faire reprendre par les historiens en tout et n'importe quoi qui sont disséminés un peu partout ici , j'ai revu mes prévisions à la baisse en disant top 3 . Mais je suis sur que ça doit existé pire que sa

Édit: encore une fois tout sa en partant du principe que Girmay va recouvré l'intégralité de ses capacités oculaires sinon c'est vraiment pas le moment de rire avec sa .
- Bradounet_
- légende VCN
Celui de Kevin Geniets cette année sur Paris-Nice était pas mal dans le genre (là, il n'y pouvait rien le pauvre).
On a aussi le DNS de Bouhanni pour un TdF conséquence d'une baston dans son hotel en pleine nuit avec des invités revenus d'un mariage éméchés la veille d'un championnat de France.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Non mais moi aussi je trouve ça grotesque, outre que c'est du gâchis, c'est d'un ringard...
Et ceci dit comme l'a souligné Jacky Durand, un petit brief de l'orga avant de monter sur le podium, ça coûte rien. Tout le monde n'a pas forcément déjà fait ça dans sa vie, et sur un podium, t'as le droit d'être ému/stressé et pas très bien concentré sur tes gestes.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Désolé hein, pas d'attaque envers toi, mais c'est pas la première course que Girmay gagne, ni la première bouteille qu'il débouche. Même moi qui n'ai jamais gagné de course, je sais le faire_ChaletReynard a écrit : 17 mai 2022, 22:15Non mais moi aussi je trouve ça grotesque, outre que c'est du gâchis, c'est d'un ringard...Nopik a écrit : 17 mai 2022, 17:56
Ils savent pas ouvrir une bouteille et c'est la faute de l'orga ?![]()
![]()
Et ceci dit comme l'a souligné Jacky Durand, un petit brief de l'orga avant de monter sur le podium, ça coûte rien. Tout le monde n'a pas forcément déjà fait ça dans sa vie, et sur un podium, t'as le droit d'être ému/stressé et pas très bien concentré sur tes gestes.

C'est grotesque surtout de mettre sa tête au-dessus du bouchon qui va sauter, ça c'est sûr oui