BB HOTELS-KTM

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: BB HOTELS-KTM 2022

MajorK03 a écrit : 09 mai 2022, 00:13 Petite question pour les suiveurs de B&B , est-ce que vous pensez qu'à un moment ils vous enfin utiliser Schönberger correctement ou c'est lui qui court comme un chien fou ? Car c'est très souvent lui le coureur le plus fort de l'équipe quand je le vois aligné sur des courses . Et ce depuis qu'il a signé dans l'équipe et ça commence un peu à dater :reflexion:
Ben en effet, c'est ce qu'on disait quelques posts au-dessus, c'est assez étrange la gestion sportive de ce coureur. Par contre, je trouve qu'il a franchi un cap qu'en fin de saison dernière à partir des mondiaux de Leuven (28ème) en enchainant avec un podium en Coupe de France sur le Tour de Vendée et 6ème sur les boucles de l'Aulne. Là début de saison, en l'absence de Bonnamour, on voit que c'est le meilleur coureur à Bessèges, Provence et Faun-Ardèche (dommage sa chute ce jour-là dans le final). Et cette blessure tombe au plus mauvais moment car il y avait pas mal de courses qui pouvait lui convenir, que ce soit les CdF et les Ardennaises où l'équipe était conviée.

Bon là à la limite, il revenait de blessure (même si bon, même en revenant de blessure et vu le niveau moyen de l'équipe, pas étonnant que Schönberger et Barthe soient les 2 meilleurs à Dunkerque) mais sur la période à venir il faudra déjà voir les courses sur lesquels il sera aligné et s'il ne sera pas barré par des Bonnamour par exemple. On peut imaginer qu'il puisse jouer sa carte, s'il est aligné ce week-end sur Morbihan-Tro Bro, le Mercan'Tour et la route d'Occitanie (même si pour ces deux derniers je suis moins convaincu, ça sera plutôt par défaut car je le trouve bien meilleur puncheur que grimpeur).
Le canard, c'est la vie.
MajorK03
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 09 mai 2022, 16:30
MajorK03 a écrit : 09 mai 2022, 00:13 Petite question pour les suiveurs de B&B , est-ce que vous pensez qu'à un moment ils vous enfin utiliser Schönberger correctement ou c'est lui qui court comme un chien fou ? Car c'est très souvent lui le coureur le plus fort de l'équipe quand je le vois aligné sur des courses . Et ce depuis qu'il a signé dans l'équipe et ça commence un peu à dater :reflexion:
Ben en effet, c'est ce qu'on disait quelques posts au-dessus, c'est assez étrange la gestion sportive de ce coureur. Par contre, je trouve qu'il a franchi un cap qu'en fin de saison dernière à partir des mondiaux de Leuven (28ème) en enchainant avec un podium en Coupe de France sur le Tour de Vendée et 6ème sur les boucles de l'Aulne. Là début de saison, en l'absence de Bonnamour, on voit que c'est le meilleur coureur à Bessèges, Provence et Faun-Ardèche (dommage sa chute ce jour-là dans le final). Et cette blessure tombe au plus mauvais moment car il y avait pas mal de courses qui pouvait lui convenir, que ce soit les CdF et les Ardennaises où l'équipe était conviée.

Bon là à la limite, il revenait de blessure (même si bon, même en revenant de blessure et vu le niveau moyen de l'équipe, pas étonnant que Schönberger et Barthe soient les 2 meilleurs à Dunkerque) mais sur la période à venir il faudra déjà voir les courses sur lesquels il sera aligné et s'il ne sera pas barré par des Bonnamour par exemple. On peut imaginer qu'il puisse jouer sa carte, s'il est aligné ce week-end sur Morbihan-Tro Bro, le Mercan'Tour et la route d'Occitanie (même si pour ces deux derniers je suis moins convaincu, ça sera plutôt par défaut car je le trouve bien meilleur puncheur que grimpeur).
Merci de ta réponse Fabio :super:
A vrai dire je l'avais déja trouvé très prometteur dès sa signature dans l'équipe , notamment sur PN 2020 je crois et je m'étais dis que l'équipe avait fait là une bonne pioche (merci aussi le sponsor) sachant qu'il avait déjà montré des choses intéressantes chez Vini Zabu (qui devait s'appeler Neri Sottoli -KTM quelque chose cette année là) . Après la coupure Covid a sans doute pas aidé non plus mais c'est vrai que souvent je me dis qu'il est mal utilisé par l'équipe quand je le vois courir et que je vois les résultats à l'arrivée . J'apprends qu'il était blessé en lisant tes posts j'avais zappé cet épisode donc effectivement sa rentrée est très prometteuse . En espérant qu'il arrive à pleinement s'exprimer sur les prochaines courses . Question très bête mais j'espère qu'il est prévu pour le Tour ?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Sauf nouvelle blessure et s'il continue à être assez régulier, je ne vois pas comment il ne serait pas sur le Tour de France.

Je pense qu'il y a 4 coureurs de sur : Bonnamour, Gougeard, Barbier et Rolland.

Je rajouterai Mozzato et Schönberger sur la logique des résultats .

Les deux derniers tickets se joueront sans doute entre Barthe, Ferasse, Lecroq voir Lemoine même si j'ai des doutes sur la capacité de ce dernier à enchainer 3 semaines. Du coup pour départager les 3 premiers cités, cela dépendra de leurs formes affichées sur le front français pour Barthe et Ferasse (CdF +Mayenne+ Dauphiné) et belge pour Lecroq (SSR + Tour de Belgique).
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Schoeni sur le Tour :
- what we expect : un maillot à pois en opportuniste après une belle journée de baroud
- ce qu'on aura : Sebastian envoyé au charbon en échappée publicitaire sur les étapes de plat :cry:

Mine de rien, sans qu'on en parle trop, on arrive tranquillement sur un week-end de courses à domicile. Comme on en avait déjà parlé, les coureurs sélectionnés et leur niveau d'implication devraient en dire bcp sur l'état d'esprit actuel et les ambitions du groupe.
J'espère qu'ils sont gonflés à bloc pr briller sur ces belles épreuves ! (sinon, ce sera pê le rdv manqué de trop, ça fait un peu match du maintien en foot ce WE je trouve)
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

J'engloberai les 4 épreuves bretonnes avec le Tour du Finistère et les Boucles de l'Aulne (au pire si ça se loupe ce week-end, on dira que ce sont les épreuves repêchages :genance: ).

Bonnamour d'ailleurs ne devrait pas participer aux épreuves de ce week-end mais on devrait le retrouver sur Finistère-Aulne.

Pour ce week-end, Barbier sera sur le GP du Morbihan mais attention, cette année le circuit sera plus sélectif donc je vois mal un sprint comme l'an passé. J'espère du coup que l'équipe enverra des Schönberger, Barthe ou Ferasse.

Sur le Tro-Bro, j'ai vu passé que la participation de Laurance de certaine. J'aimerai bien y voir les 3 cités précédemment ainsi que Mozzato.

Si d'aventure l'équipe relève la tête sur ses terres bretonnes, elle aura l'opportunité d'engranger encore un peu de confiance avec 4 classes 1 étrangères (Veneendaal, Cologne, Wallonie et Marcel Kint) avec des plateaux abordables pour aller chercher de belles places d'honneurs.
Le canard, c'est la vie.
mat83
néo-pro
néo-pro

Un maillot spécial Bretagne pour B&B Hôtels-KTM

https://www.directvelo.com/actualite/96 ... hotels-ktm
Iguane
Leader
Leader

"On pourrait faire quoi pour faire honneurs aux courses bretonnes des week-end à venir ?"
"Chaipa, une belle gagne à domicile ?"
"Nan, trop chaud, soit sérieux deux minutes !"
"Un maillot spécial avec de belles photos prises devant le château des ducs de Bretagne ? En plus y'a un pub irlandais sympa pas loin pour passer la soirée."
"Top mec, c'est validé !"

Bon j'ai un doute sur le château par contre :tonton:
Dernière modification par Iguane le 12 mai 2022, 19:04, modifié 1 fois.
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 mai 2022, 16:47 "On pourrait faire faire quoi pour faire honneurs aux courses bretonnes des week-end à venir ?"
"Un maillot spécial avec de belles photos prises devant le château des ducs de Bretagne ? En plus y'a un pub irlandais sympa pas loin pour passer la soirée."

C'est marqué dans l'article, c'est le château de Vannes.
Et c'en est une bonne ! :elephant:

(le château des Ducs de Bretagne, c'est à Nantes, pas sûr que les purs bretons assument ça !)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Quef
Modérateur
Modérateur

g8velo a écrit : 12 mai 2022, 17:14
Iguane a écrit : 12 mai 2022, 16:47 "On pourrait faire faire quoi pour faire honneurs aux courses bretonnes des week-end à venir ?"

C'est marqué dans l'article, c'est le château de Vannes.
Et c'en est une bonne ! :elephant:

(le château des Ducs de Bretagne, c'est à Nantes, pas sûr que les purs bretons assument ça !)
Si si.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Roooh de suite dans la taquinerie Iguane, petit coquinou. :tongue:

Je trouve l'initiative, déjà mis en place l'an passé sur le Gp du Morbihan et qui avait été pas mal apprécié, vraiment sympa et je le trouve très beau ce maillot. :love:

D'ailleurs je serai au GP Morbihan samedi, il y a des chances que je reparte avec. :pompom:

Par contre pour le Tro-Bro, pas sur que le blanc tienne jusqu'à l'arrivée. :rieur:
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à Vannes, on ne parle pas de château mais de remparts. :green:

(enfin si, sur la photo 6, vous pouvez quand même admirer le château de l'Hermine mais qui n'est pas un ensemble comme le château des Ducs kwaaa )
Je vais être taquin sur le patrimoine moi :rieur:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh, je viens de regarder le circuit du GP du Morbihan, ils ont changé pas mal de choses dans le final en fait !

Sur le circuit final, ils ont l'air d'avoir inversé son sens par rapport aux championnats de France et à l'édition 2021 et surtout, ils font 2 fois le circuit complet (de 14kms) en forme de huit puis des petits tours de circuit avec seulement une partie de ce huit.

Et ça le rend bcp plus exigeant ! Jamais ça finit en sprint groupé. Les derniers kilomètres sont sinueux et bcp plus raides que dans l'autre sens où ils avaient un gros billard pr les emmener vers la ligne d'arrivée. Le circuit, après l'arrivée, il est donc roulant sur une belle route avant d'enchainer un milieu urbain, une grosse descente et une petite route de campagne tortueuse avant le raidard de l'arrivée. Ce sera bcp moins confortable et ça devrait sans doute bouleverser les cartes !
Bref, je ne prédis pas la victoire d'un sprinteur. Chez les Glaz, je vois plutot un Ferasse qu'un Barbier briller.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Bon on a la compo pour le GP Morbihan demain :

Mozzato/Ferasse/Barbier/Hivert/Gautier/Heidemann/Debusschere.

C'est bien d'avoir mis Mozzato qui passe mieux les bosses que Barbier même si je pense que la course semble promise aux puncheurs. Après si on a un scénario avec un groupe réduit d'une vingtaine de coureurs dans le dernier tour, Mozzato peut en faire partie.

On va miser pas mal sur la carte Ferasse du coup, en espérant qu'il gère mieux et ses attaques et ses efforts, à l'image de son Paris-Camembert. Une surprise avec Hivert n'est pas à écarter non plus car je le trouvais pas mal sur la deuxième quinzaine d'avril.

Debusschere par contre, c'est pas un cadeau de l'envoyer sur ce parcours, il sera sans doute mieux sur le Tro-Bro s'il est inscrit pour dimanche. J'espère aussi que Mozzato sera sur le Tro-Bro, c'est une course qui peut vraiment lui convenir.

Enfin, je met une petite pièce sur Heidemann présent dans l'échappée. :cheval:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Ah ben enfin une performance collective cohérente et qui fait du bien en Coupe de France! :flags:

Joli boulot de Gautier et Hivert pour Mozzato dans le final. Ce dernier était bien placé dans le final mais dommage, sur l'attaque de Simon il se lève pour suivre mais il est enfermé et recule de quelques places. A l'entrée de la dernière ligne droite, il est vers la 10-11ème place et il finit fort pour termine 5ème. J'ai trouvé Debusschere pas mal aussi, restant dans le peloton jusqu'au dernier tour, j'aurai pas dit. Barbier lui a abandonné assez tôt, comme pas mal de sprinteurs (De Lie ou Tesson par exemple).

C'est une bonne entame de cette série bretonne, espérons que cela se poursuive demain sur le Tro-Bro Léon avec, je trouve, une jolie compo :

Mozzato-Barthe-Lecroq-Laurance-Lemoine-Jauregui-Morice

Plusieurs cartes possibles pour tenter de faire mieux que la 24ème place de Morice en 2018.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surpris comme toi de voir Jens si loin dans la course (en même tps, il court pas demain donc il n'avait pas à compter ses coups de pédale ojd :elephant: ). Il a un beau pgrm à venir qui lui convient, pr lui ou en tant qu'équipier, c'est de bon augure !

ça faisait également plaisir de voir Gautier placé en tête de peloton. Et Mozza, RAS, la valeur sûre. Il lui manque son jour de gloire pr récompenser sa régularité.

Les maillots spéciaux, quand même, c'est pas évident quand t'es sur place, faut s'y faire, faut s'y faire...

Et ojd, c'est l'anniversaire de SCHONBERGER !!! :flags: 28 ans, il a encore tant de choses à nous offrir !
Répondre