Trek pourrait abandonner le rose mais à condition d'avoir Mollema ou Skelmose devant.
Grosse bagarre en vue sur la première heure.

Modérateur : Modos VCN
C'est vrai que ce pont, ça aurait été dommage de pas le voir...baldussior a écrit : 12 mai 2022, 18:58Va falloir me trouver une image des quartiers glauques chaque jour comme ça![]()
C'est typiquement une étape pour échappée fleuve. Mais si on peut s'attendre à un changement de leader, le peloton ne pourra pas musarder et devra garder un écart raisonnable. Effectivement si des sprinteurs sont lâchés tôt, cela va être une terrible journée. Il y aura environ 50 mn de délai, ce qui est beaucoup et peu à la fois compte tenu des différences de niveau dans les pentes et des 4500m de dénivelé à affronter._Rimini a écrit : 12 mai 2022, 20:08 A partir de la 27eme place de Guillaume Martin tout le monde va vouloir être dans l'échappée.
Trek pourrait abandonner le rose mais à condition d'avoir Mollema ou Skelmose devant.
Grosse bagarre en vue sur la première heure.Ewan et Cavendish ne vont pas aimer
![]()
Et voilà. Ce sont les seuls qui ont mis un peu de vie dans la course jusque là, et demain y'en à qui sautent! Ça promet d'être joyeux la suite sans les seuls animateurs de nos longues après midi moroses.
C'est clair, stratégie pas toujours utilisée et qui pourtant peut rapporter gros._Rimini a écrit : 12 mai 2022, 20:08 A partir de la 27eme place de Guillaume Martin tout le monde va vouloir être dans l'échappée.
Grosse bagarre en vue sur la première heure.Ewan et Cavendish ne vont pas aimer
![]()
Clairement, Vendrame gagne aussi une étape très similaire l'année dernière même si je mi serais plutôt sur un Peters chez ag2r.Calisto631 a écrit : 13 mai 2022, 09:44 Mauro Schmid contrairement à ce que j'ai lu a ses chances. Même un grand Cort Nielsen le pourrait
Moi aussi je le vois bien le Mauro . J'ai l'impression qu'il a énormément progressé dès que ça grimpe cette année. Bon il était déjà pas mauvais (cf sa victoire l'année dernière sur l'étape des chemins blancs) , mais il m'a impressionné sur l'étape de montagne du Romandie . Mais bon les Suisses sont toujours en forme en Romandie vous me direz . Il est endurant , il grimpe bien et a une bonne pointe de vitesse donc pour moi candidat plus que crédible . Mais le scénario le plus probable est que tout explose dans l'échappée dans le Monte di Viggiano , à voir si ceux qui seront en tête une fois le sommet passé le seront toujours à l'arrivée si le groupe de derrière réussi à s'organiser . Un Mollema pourrait partir seul mais il déçoit souvent quand il est favori d'une échappée (cf la victoire de Vendrame l'année passée) . D'ailleurs un Vendrame , un Tesfazion, comme signalé par Ilnur , ou un Cort comme évoqué également peuvent avoir leurs chances même si je pense que ce sera un peu trop dur pour eux . Les 4500 m de dénivelé et cette petite rampe finale me font douterCalisto631 a écrit : 13 mai 2022, 09:44 Mauro Schmid contrairement à ce que j'ai lu a ses chances. Même un grand Cort Nielsen le pourrait
En effet, avec le Blockhaus juste derrière les vrais grands favoris qui visent le podium vont rester cacher, mais d'autres peuvent en tirer profit et se replacer, surtout si derrière Ineos/Bike Exchange refusent d'assumer et que ça se regarde.luckywinner a écrit : 13 mai 2022, 09:06 Même si l'étape est bien tracée je vois pas vraiment de bagarre pour le CG, car:
les premiers cols sont roulants, et ne devraient pas inciter les coureurs très dangereux à attaquer;
Il y a un seul col difficile à 60 km de l'arrivée :
Trek à une équipe solide et à tout intérêt de garder le rose, et va plutôt filtrer l'échappée au max;
Dimanche il y a le premier grand rendez-vous pour les favoris du général, et aucun n'a intérêt de faire de gros efforts aujourd'hui;
Nous sommes en début de Giro, avec seulement une étape difficile dans les jambes, les équipes sont encore très fraîches pour contrôler des offensives;
Un trop gros chantier pourrait mettre en danger les sprinteurs pour les délais du coup beaucoup d'équipes n'en voudront pas.
Donc scénario pour moi échappée de coureurs à 10' au plus au CG, et un peloton d'une bonne 30aine de coureurs ensemble au pied de la bosse final.
La porte de sortie serait une longue bagarre pour l'échappée qui amènerait un maillot rose en difficulté dans le premier GPM, et voir une Trek changer de stratégie.