Étape 7_Giro / Vendredi 13 mai 2022 : Diamante > Potenza

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Étape 7_Giro / Vendredi 13 mai 2022 : Diamante > Potenza

A partir de la 27eme place de Guillaume Martin tout le monde va vouloir être dans l'échappée.
Trek pourrait abandonner le rose mais à condition d'avoir Mollema ou Skelmose devant.

Grosse bagarre en vue sur la première heure. :cheval: Ewan et Cavendish ne vont pas aimer :pinch:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il y aura une attaque de Carapaz à 250m, contré par Almeida
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MajorK03
Leader
Leader

C'est pour Diego Rosa :elephant:

N'empêche que le Rosa de l'époque Astana serait vraiment arrivé vainqueur en soulevant le vélo sur la ligne :genance:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca va etre un beau chantier tout ça! Un peu déçu de ne pas pouvoir voir l'arrivée de mon côté mais bon comme on dit le Giro est encore long et la troisième semaine devrait être exceptionnelle... :study:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 12 mai 2022, 18:58
Delgato a écrit : 12 mai 2022, 18:48

MDR :rieur:
Va falloir me trouver une image des quartiers glauques chaque jour comme ça :green:
C'est vrai que ce pont, ça aurait été dommage de pas le voir... :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

_Rimini a écrit : 12 mai 2022, 20:08 A partir de la 27eme place de Guillaume Martin tout le monde va vouloir être dans l'échappée.
Trek pourrait abandonner le rose mais à condition d'avoir Mollema ou Skelmose devant.

Grosse bagarre en vue sur la première heure. :cheval: Ewan et Cavendish ne vont pas aimer :pinch:
C'est typiquement une étape pour échappée fleuve. Mais si on peut s'attendre à un changement de leader, le peloton ne pourra pas musarder et devra garder un écart raisonnable. Effectivement si des sprinteurs sont lâchés tôt, cela va être une terrible journée. Il y aura environ 50 mn de délai, ce qui est beaucoup et peu à la fois compte tenu des différences de niveau dans les pentes et des 4500m de dénivelé à affronter.

Je pronostique au moins un sprinteur DNF ou HD demain !
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 12 mai 2022, 22:14
Je pronostique au moins un sprinteur DNF ou HD demain !
Et voilà. Ce sont les seuls qui ont mis un peu de vie dans la course jusque là, et demain y'en à qui sautent! Ça promet d'être joyeux la suite sans les seuls animateurs de nos longues après midi moroses. :pascontent:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la présentation à Delgato et Ancelin !

J'espère qu'on ne sera pas déçu et que ça ne se résumera pas au scénario de G8 (mais c'est pas impossible :elephant:)

J'aime bien cette association de montée longue et usante avec qq ruptures de pente avec ce gros pétard à plus de 9%. Ça pourrait offrir un sacré spectacle si ça bouge un peu
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette étape de moyenne montagne est vraiment bien desssinée, pour les prétendnts au top 5 l' important sera de ne pas perdre de emps avant le grand rendez vous de dimanche.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Je vois Koen Bouwman s'imposer. Les leaders jumbo à la rue au CG , #FreeKoen :green: . Je comprends pas les Books avec MVDP, Schmid , MCN dans les favoris sachant que l'étape de samedi est plus propice à leurs qualités.
Je trouve que demain c'est un peu trop dur pour eux. Un grand Magnus ok mais c'est pas encore le cas. Schmid top 25 à l'Etna mais montée sèche ,ça veut rien dire. Un Gallopin top 10 en 2015 sur la 1ere explication entre cadors. Demain c'est un enchaînement difficile quand même. Peut être que je surévalue l'étape... :reflexion:

Poels c'est bizarre, soit il est malade , soit il se réserve depuis quelques jours pour éclater tout le monde :rieur:
Beaucoup pensent que la Bahrain va tenter un truc notamment avec Bilbao. A mon avis ça va rester au chaud ( à part l'imprévisible Batave) et attendre dimanche.

Girmay pourrait partir à la chasse aux pts et se relever par la suite. Je pense d'ailleurs que Girmay est toujours le mieux placé pour le maillot cyclamen malgré l'écart conséquent entre lui et demare en faveur du coureur Groupama.
Ya pas mal de sprint intermediaire après une difficulté notamment sur des étapes difficiles et Girmay va bien finir par claquer un grand resultat sur un sprint plat.
Girmay peut clairement gagner ce maillot à la Sagan. Des placettes sur les sprints, gratter des pts sur les SI et gagner une ou deux étapes sur des profils comme samedi.
Demare doit continuer sa régularité exceptionnelle sur les sprints et surtout finir ce Giro....trop rapidement en difficulté avant hier je trouve.
veji2
Leader
Leader

Normalement on va avoir 30 coureurs qui essaient des s'échapper, avec des équipiers pour rouler pour leur meilleur coureur pour certaines équipes ce qui permet de gérer un peu mieux l'échapper jusqu'au col à 9% là ça écrèmera sauvage !
Ilnur majka
Leader
Leader

Tesfatzion victorieux pour moi aujourd'hui!
luckywinner
Leader
Leader

Même si l'étape est bien tracée je vois pas vraiment de bagarre pour le CG, car:
les premiers cols sont roulants, et ne devraient pas inciter les coureurs très dangereux à attaquer;
Il y a un seul col difficile à 60 km de l'arrivée :
Trek à une équipe solide et à tout intérêt de garder le rose, et va plutôt filtrer l'échappée au max;
Dimanche il y a le premier grand rendez-vous pour les favoris du général, et aucun n'a intérêt de faire de gros efforts aujourd'hui;
Nous sommes en début de Giro, avec seulement une étape difficile dans les jambes, les équipes sont encore très fraîches pour contrôler des offensives;
Un trop gros chantier pourrait mettre en danger les sprinteurs pour les délais du coup beaucoup d'équipes n'en voudront pas.

Donc scénario pour moi échappée de coureurs à 10' au plus au CG, et un peloton d'une bonne 30aine de coureurs ensemble au pied de la bosse final.

La porte de sortie serait une longue bagarre pour l'échappée qui amènerait un maillot rose en difficulté dans le premier GPM, et voir une Trek changer de stratégie.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 12 mai 2022, 20:08 A partir de la 27eme place de Guillaume Martin tout le monde va vouloir être dans l'échappée.

C'est clair, stratégie pas toujours utilisée et qui pourtant peut rapporter gros.

19 CICCONE à 2'32" (ok trop dangereux pour le général)
32 SKJELMOSE à 4"35"
37 MOLLEMA à 5'49"

il faut pour trek mettre l'un de ces deux gars devant, pas besoin de rouler, et sur un coup de poker l'occas de leur faire prendre de l'avance au général.

Fortunato, Bowman, Carr, Tejada ont aussi le profil pour être devant.
Dans le top 25 c'est plus compliqué, et même Guillaume Martin, il reste encore trop près au général.

Et Dumoulin? Why not!
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mauro Schmid contrairement à ce que j'ai lu a ses chances. Même un grand Cort Nielsen le pourrait
luckywinner
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 13 mai 2022, 09:44 Mauro Schmid contrairement à ce que j'ai lu a ses chances. Même un grand Cort Nielsen le pourrait
Clairement, Vendrame gagne aussi une étape très similaire l'année dernière même si je mi serais plutôt sur un Peters chez ag2r.
Iguane
Leader
Leader

Bah, le Colbrelli du dernier tour de France il aurait pu la claquer. Van Aert aussi. Mais là dans la startlist, je vois pas un mec typé sprinteur jouer la gagne. Admettons que le mec accroche l'échappée, il va de toute façon reculer dans le col de 6 km à quasi 10% (Monte Grande di Viggiano).
Le monte Sirino aussi il a l'air bien vicieux, 3,9% de pente moyenne mais il y a un gros replat et deux petites redescentes sur le profil, ça doit donc être assez raide par endroits. Finalement y'a que le premier col et le dernier qui sont accessibles pour des coureurs style Cort Nielsen. Et comme il risque de prendre ses 2 minutes facile dans le Monte Grande di Viggiano...

Y'a ptêtre les profils des ascensions dans la préz d'ailleurs, ce serait peut-être utile que je la lise. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 13 mai 2022, 09:44 Mauro Schmid contrairement à ce que j'ai lu a ses chances. Même un grand Cort Nielsen le pourrait
Moi aussi je le vois bien le Mauro . J'ai l'impression qu'il a énormément progressé dès que ça grimpe cette année. Bon il était déjà pas mauvais (cf sa victoire l'année dernière sur l'étape des chemins blancs) , mais il m'a impressionné sur l'étape de montagne du Romandie . Mais bon les Suisses sont toujours en forme en Romandie vous me direz . Il est endurant , il grimpe bien et a une bonne pointe de vitesse donc pour moi candidat plus que crédible . Mais le scénario le plus probable est que tout explose dans l'échappée dans le Monte di Viggiano , à voir si ceux qui seront en tête une fois le sommet passé le seront toujours à l'arrivée si le groupe de derrière réussi à s'organiser . Un Mollema pourrait partir seul mais il déçoit souvent quand il est favori d'une échappée (cf la victoire de Vendrame l'année passée) . D'ailleurs un Vendrame , un Tesfazion, comme signalé par Ilnur , ou un Cort comme évoqué également peuvent avoir leurs chances même si je pense que ce sera un peu trop dur pour eux . Les 4500 m de dénivelé et cette petite rampe finale me font douter :reflexion:
Pour les favoris , attaque de Raymond take the risk aux 125 m pour répondre à celle de Richard loose the chance aux 250 épicétou . _Le Giro est encore long.
Dernière modification par MajorK03 le 13 mai 2022, 10:36, modifié 1 fois.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 13 mai 2022, 09:06 Même si l'étape est bien tracée je vois pas vraiment de bagarre pour le CG, car:
les premiers cols sont roulants, et ne devraient pas inciter les coureurs très dangereux à attaquer;
Il y a un seul col difficile à 60 km de l'arrivée :
Trek à une équipe solide et à tout intérêt de garder le rose, et va plutôt filtrer l'échappée au max;
Dimanche il y a le premier grand rendez-vous pour les favoris du général, et aucun n'a intérêt de faire de gros efforts aujourd'hui;
Nous sommes en début de Giro, avec seulement une étape difficile dans les jambes, les équipes sont encore très fraîches pour contrôler des offensives;
Un trop gros chantier pourrait mettre en danger les sprinteurs pour les délais du coup beaucoup d'équipes n'en voudront pas.

Donc scénario pour moi échappée de coureurs à 10' au plus au CG, et un peloton d'une bonne 30aine de coureurs ensemble au pied de la bosse final.

La porte de sortie serait une longue bagarre pour l'échappée qui amènerait un maillot rose en difficulté dans le premier GPM, et voir une Trek changer de stratégie.
En effet, avec le Blockhaus juste derrière les vrais grands favoris qui visent le podium vont rester cacher, mais d'autres peuvent en tirer profit et se replacer, surtout si derrière Ineos/Bike Exchange refusent d'assumer et que ça se regarde.
charlix
Leader
Leader

Ce midi à la fin du live, je vous fait gagner un bouquin :study:
Répondre