Je suis curieux de suivre son Giro. Il est sur la voie de garage depuis un bon moment, mais il est aussi le genre de cycliste qui n'a pas besoin de beaucoup de jours de course.levrai-dufaux a écrit : 03 mai 2022, 14:28Concernant Dumoulin, entre ses problèmes de dos et le Covid dont il a souffert avec des symptômes assez prononcés selon ses déclarations, les dernières semaines ont été assez difficiles. Il n'arrive pas en grande forme et difficile de savoir où il en est sur trois semaines, lui qui n'a pas joué la gagne sur un GT depuis 2018, cela commence à dater.Nopik a écrit : 03 mai 2022, 14:13 J'ai pas lu la prez elle est trop longue
Que pensez vous des chances de Dumoulin pour exister ? Je n'y crois pas trop. L'équipe annonce qu'il arrive au top.
Et Nibali, je n'y crois pas trop non plus![]()
Difficile de l'imaginer s'imposer, surtout avec aussi peu de chronos, mais néanmoins je me méfierais de lui : il arrive un peu dans la même position que l'an dernier sur le chrono des Jeux Olympiques où il avait récolté la médaille d'argent en dépit d'une préparation loin d'être optimale. Il veut se prouver qu'il est encore un coureur de GT sur ce Giro. Je le pense trop court pour la gagne ou même un podium, mais pourquoi pas un top 5 s'il arrive à monter en puissance au fil des jours.
GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )
- Ilnur majka
- Leader
Chaves finalement pas au départ du Giro
Carthy leader pour le CG.
Caicedo ,Cort,Carr,Kudus voir Camargo en chasseur détapes .
Doull-Van den Berg en duo de sprinter .
Tout d'abord : benvenuto a teMajorK03 a écrit : 03 mai 2022, 18:22 Salut à tous ! Baptisé au vélo un jour de juillet 2000 devant le duel au sommet N.A/Pantani(oui c'était mon rêve de placer un éléphant) , et grand lecteur du fofo depuis 2014 , lendemain du grand chambardement prophétique si mes souvenirs sont exacts , prophétie dont je n'ai toujours pas vraiment saisi toute la teneur 8 ans plus tard d'ailleurs mais passons c'est pas le sujet du taupique .
Je veux simplement profiter de ce premier post pour tirer mon chapeau à Delgato pour cette bellissima presentazione, c'est un vrai bonheur à lire !Et remercier aussi Allezlasse (je crois?) pour ces présentations passées du Giro qui m'ont vraiment donné un goût particulier pour cette course pas comme les autres , ainsi que tout les autres contributeurs (Zach en particulier) pour les préz' faites tout au long de l'année qui permettent de suivre pleinement chaque course au plus près , et surtout pour les SSR . Je pense que beaucoup comme moi prennent énormément de plaisir à vous lire sans intervenir . Sauf peut-être quand les fanboys sont de sortie et encore c'est ce qui fait , aussi , le charme du forum
![]()
Sinon pour revenir à la corsa , je verrais bien un podium Carapaz/Almeida/Lopez , donc vous pouvez déjà les oublier vu mes talents en prono . En tout cas , le Giro s'annonce très intéressant cette année sans gros favoris , avec Valverde et VdP pour animer un peu le forum et un parcours intéressant comme toujours . En espérant que la météo ne soit pas trop capricieuse en haute montagne cette année ... En tout cas si le Giro est au niveau de la présentation de Delgato , préparez vous à vivre la plus belle course de votre vie![]()

Et ensuite merci pour le compliment c'est très sympa

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ho non ...Ilnur majka a écrit : 03 mai 2022, 19:08 Chaves finalement pas au départ du Giro

- Ilnur majka
- Leader
Finalement Marzcko au départ Giro ;
Ce qui donne pour Apecin Bayer ,Oldani,MDVP,De Bondt,Leysen,Krieger,Riesbeek et Marezcko
Ce qui donne pour Apecin Bayer ,Oldani,MDVP,De Bondt,Leysen,Krieger,Riesbeek et Marezcko
On sait pourquoi ? La parcours était le plus avantageux des 3 GT cette année pour lui , c'est dommage . C'est quand même dingue la carrière de ce coureur , quelques performances de très haut vol au milieu du néant absolu ... Autant à l'époque je sais qu'il avait mal vécu la perte d'une proche mais ça commence à daterDelgato a écrit : 03 mai 2022, 19:09Ho non ...Ilnur majka a écrit : 03 mai 2022, 19:08 Chaves finalement pas au départ du Giro
Doull-Van den Berg en duo de sprinter .![]()

Bilbao est sur la brèche depuis un bout de temps. Je comprends pas son calendrier.Delgato a écrit : 03 mai 2022, 12:25 La Bahrain va sans doute être offensive. Quoi qu'il arrive pour Landa, il va sûrement vouloir attaquer de loin comme souvent. Bilbao va rester à l'affût au cas ou, et tenter des coups aux arrivées en légères descentes et faire les sprints en petits comités.
C'est un peu comme si Vlasov ou Remco enchainaient avec le Giro maintenant.
Je le vois décliner au fur et à mesure de la course.
Landa au contraire il a eu un programme vraiment léger. Mais je le sens pas non plus.

Ça m'étonnerait pas trop que Barhein ne fasse rien au général mais reparte avec 4 étapes avec Buitrago, Poels, Tratnik et Bauhaus.

- Bradounet_
- légende VCN
Bilbao, c'est comme Landa dans ses meilleurs années, il encaisse très bien.
En 2020, il enchaine TdF (16e), dispute les championnats du monde chrono et course en ligne la semaine suivante et s'aligne sur le Giro 6 jours plus tard, Giro où il aura lutté pour le podium jusqu'à la veille de l'arrrivée (5e) ! 44 jours de course sur 58 jours !
L'an passé, 13e du Giro et 9e du TdF.
D'ailleurs, il est prévu sur le Dauphiné 6 jours après la fin du Giro, et y sera sans doute très performant.
On sait si Tratnik a suivi un régime depuis un mois ?
J'aimerais bien le voir jouer le podium. Ca animerait le fofo.
Tout ce que je sais, c'est que la nouvelle collection printemps 2022 est déjà en ligne
:

En 2020, il enchaine TdF (16e), dispute les championnats du monde chrono et course en ligne la semaine suivante et s'aligne sur le Giro 6 jours plus tard, Giro où il aura lutté pour le podium jusqu'à la veille de l'arrrivée (5e) ! 44 jours de course sur 58 jours !
L'an passé, 13e du Giro et 9e du TdF.
D'ailleurs, il est prévu sur le Dauphiné 6 jours après la fin du Giro, et y sera sans doute très performant.
On sait si Tratnik a suivi un régime depuis un mois ?
J'aimerais bien le voir jouer le podium. Ca animerait le fofo.
Tout ce que je sais, c'est que la nouvelle collection printemps 2022 est déjà en ligne

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tratnik il va surtout aller claquer une ou deux étapes en échappée oui
Je viens de piger que Almeida a été mis au niveau de Landa et Bardet dans la hiérarchie des favoris.
Il est bien meilleur rouleur, pour moi c'est limite le grand favori, et il est dans une des bonnes équipes, je le vois bien gagner.
Tandis que Landa et Bardet, bon... Allez si ils gagnent une étape leurs 2-3 fans seront déjà bien contents, au fond.
Il est bien meilleur rouleur, pour moi c'est limite le grand favori, et il est dans une des bonnes équipes, je le vois bien gagner.
Tandis que Landa et Bardet, bon... Allez si ils gagnent une étape leurs 2-3 fans seront déjà bien contents, au fond.
Pourisseur. 

Oui mais cette année être un bon rouleur ne sera pas d'une très grande utilité, il n'y a jamais eu aussi peu de km clm et aucun n'est plat. De plus leur placement n'est pas pour avantager les rouleurs. Ceci dit je vois Almeida réaliser un grand Giro malgré tout.
C'est un excellent grimpeur également, autant que Bardet ou Landa. Il perd le tour de Catalogne avec le numéro de Carapaz et Higuita mais je pense que cette expérience va lui être très utile. Et il a déjà une grosse expérience sur le Giro. En tout cas c'est intéressant un coureur de son profil avec une belle équipe autour de lui, ça va forcer les autres à le bouger.Delgato a écrit : 03 mai 2022, 22:26 Oui mais cette année être un bon rouleur ne sera pas d'une très grande utilité, il n'y a jamais eu aussi peu de km clm et aucun n'est plat. De plus leur placement n'est pas pour avantager les rouleurs. Ceci dit je vois Almeida réaliser un grand Giro malgré tout.
Il y a des bonifs aux arrivées ? Parce qu'il peut en prendre pas mal en fait, 20 secondes par ci, 12 par là, le temps qu'il devrait gagner en chrono... Ca fait une ou deux minutes à aller chercher pour ses adversaires.
Pourisseur. 

- Ilnur majka
- Leader
Almeida il a toujours eu cette étape de montagne qu'il va passer difficilementIguane a écrit : 03 mai 2022, 22:14 Je viens de piger que Almeida a été mis au niveau de Landa et Bardet dans la hiérarchie des favoris.
c'est clairement une constante

c'est comme si tu disait que Vlasov est un grand favoris du TDF.
Par contre Bardet ou Landa ou MAL ils ont beau eu des ratés , des méformes inattendues ils ont ce pedigree qui montre clairement qu'ils sont très dangereux . Valverde et Nibali peuvent se transcender une dernière fois aussi sous certaines conditions.
Oui il y'a des bonifs aux arrivées comme toujours : 10" 6" 4"
- Bradounet_
- légende VCN
Almeida oui, il a le profil du gros favori seulement il a un gros malus pluie comme Valverde, Alaphilippe ce qui peut être problématique dans les Alpes fin mai. Craquante à Sestola, moyen à Cortina et revigoré dès les premiers rayons de soleil à la Sega di Ala.
Cette année, craquante lors de l'étape à Nice avec le départ où il est bloqué sous la flotte.
Pour la belle équipe autour de lui, mouais, il y a moyen qu'il soit bien isolé en haute montagne si Formolo n'affiche pas une grosse condition sur trois semaines parce que derrière tu as surtout des types faits pour de la moyenne montagne comme Covi, Costa et Ulissi (ça je dis pas, ils seront très costauds sur ce terrain) en plus ils prennent la doublette Gaviria et Richeze pour le sprint, ce choix pourrait leur jouer des tours si ça joue la victoire. Après, Almeida, on l'a souvent vu se débrouiller tout seul, ça ne lui fait pas peur, ce qui peut rendre les étapes intéressantes.
Almeida par beau temps :

Almeida sous la flotte :

Cette année, craquante lors de l'étape à Nice avec le départ où il est bloqué sous la flotte.
Pour la belle équipe autour de lui, mouais, il y a moyen qu'il soit bien isolé en haute montagne si Formolo n'affiche pas une grosse condition sur trois semaines parce que derrière tu as surtout des types faits pour de la moyenne montagne comme Covi, Costa et Ulissi (ça je dis pas, ils seront très costauds sur ce terrain) en plus ils prennent la doublette Gaviria et Richeze pour le sprint, ce choix pourrait leur jouer des tours si ça joue la victoire. Après, Almeida, on l'a souvent vu se débrouiller tout seul, ça ne lui fait pas peur, ce qui peut rendre les étapes intéressantes.
Almeida par beau temps :

Almeida sous la flotte :
- Bradounet_
- légende VCN
Équipe tout bonnement affreuse sans la bêtasse hollandaise, mais qui trouvera encore le moyen de revenir avec 5 victoires d'étape avec 3 coureurs différents.Ilnur majka a écrit : 03 mai 2022, 19:29 Finalement Marzcko au départ Giro ;

-
- néo-pro
Ah la saison des Grands Tours commence enfin
Je pronostique un podium final 1) Almeida 2) S.Yates/Carapaz 3) Bardet
Almeida est en constante progression depuis qu’il a éclaté au plus haut niveau lors du Giro 2020, il gère très bien ses efforts par rapport aux purs grimpeurs lors des montées, ce qui lui permet de ne jamais exploser complètement et de remonter même des adversaires qui avaient surestimés leurs forces (cf sur le Turini et Boí Taüll cette saison).
Il a de plus une endurance au dessus de la moyenne. Au vu du plateau plutôt faible à mon goût de cette édition, je le place en favori numéro 1.
Derrière on a Simon Yates et Richard Carapaz qui sont des vainqueurs de Grands Tours mais qui ont passés leur prime pour moi, enfin je n’arrive pas à les voir multiples vainqueurs de Grands Tours, peut-être que je me trompe.
Et ensuite vient Bardet, qui a une solide expérience sur la plus grande course par étapes au monde, c’est peut-être son heure de gloire, je l’espère mais n’y croit pas, après l’avantage qui est le sien est la quasi-inexistence de chrono cette année.
Vivement vendredi et le lancement de ce Giro

Je pronostique un podium final 1) Almeida 2) S.Yates/Carapaz 3) Bardet
Almeida est en constante progression depuis qu’il a éclaté au plus haut niveau lors du Giro 2020, il gère très bien ses efforts par rapport aux purs grimpeurs lors des montées, ce qui lui permet de ne jamais exploser complètement et de remonter même des adversaires qui avaient surestimés leurs forces (cf sur le Turini et Boí Taüll cette saison).
Il a de plus une endurance au dessus de la moyenne. Au vu du plateau plutôt faible à mon goût de cette édition, je le place en favori numéro 1.
Derrière on a Simon Yates et Richard Carapaz qui sont des vainqueurs de Grands Tours mais qui ont passés leur prime pour moi, enfin je n’arrive pas à les voir multiples vainqueurs de Grands Tours, peut-être que je me trompe.
Et ensuite vient Bardet, qui a une solide expérience sur la plus grande course par étapes au monde, c’est peut-être son heure de gloire, je l’espère mais n’y croit pas, après l’avantage qui est le sien est la quasi-inexistence de chrono cette année.
Vivement vendredi et le lancement de ce Giro

-
- Equipier de luxe
Ilnur majka a écrit : 03 mai 2022, 22:44Almeida il a toujours eu cette étape de montagne qu'il va passer difficilementIguane a écrit : 03 mai 2022, 22:14 Je viens de piger que Almeida a été mis au niveau de Landa et Bardet dans la hiérarchie des favoris.
c'est clairement une constante![]()
Almeida n'a que 23 ans. Certes beaucoup de jeunes coureurs arrivent tôt à leur max actuellement mais on peut aussi se dire qu'il peut encore progresser et acquérir le fond nécessaire pour éviter ce genre de jour sans. Ce que dit Bradounet sur ses difficultés par mauvais temps sera peut être plus difficile à gommer.
Almeida João
Bilbao Pello
Carapaz Richard
Martin Guillaume
Bardet Romain
Yates Simon
Porte Richie
de la Cruz David
Kelderman Wilco
Poels Wout
López Miguel Ángel
Valverde Alejandro
Landa Mikel
Hindley Jai
Nibali Vincenzo
Carthy Hugh
Foss Tobias
Buitrago Santiago
Sivakov Pavel
Mollema Bauke
Sosa Iván Ramiro
Pozzovivo Domenico
Ciccone Giulio
Taaramäe Rein
A priori il y a une belle densité !
Pour les meilleurs je vois Almeida, Carapaz, Bardet... Après il y a beaucoup de mecs irréguliers / difficiles à pronostiquer qui peuvent en être. Lopez, Yates, Landa notamment.
Bilbao Pello
Carapaz Richard
Martin Guillaume
Bardet Romain
Yates Simon
Porte Richie
de la Cruz David
Kelderman Wilco
Poels Wout
López Miguel Ángel
Valverde Alejandro
Landa Mikel
Hindley Jai
Nibali Vincenzo
Carthy Hugh
Foss Tobias
Buitrago Santiago
Sivakov Pavel
Mollema Bauke
Sosa Iván Ramiro
Pozzovivo Domenico
Ciccone Giulio
Taaramäe Rein
A priori il y a une belle densité !
Pour les meilleurs je vois Almeida, Carapaz, Bardet... Après il y a beaucoup de mecs irréguliers / difficiles à pronostiquer qui peuvent en être. Lopez, Yates, Landa notamment.
Très crédibleBradounet_ a écrit : 03 mai 2022, 23:59Équipe tout bonnement affreuse sans la bêtasse hollandaise, mais qui trouvera encore le moyen de revenir avec 5 victoires d'étape avec 3 coureurs différents.Ilnur majka a écrit : 03 mai 2022, 19:29 Finalement Marzcko au départ Giro ;
Ce qui donne pour Apecin Bayer ,Oldani,MDVP,De Bondt,Leysen,Krieger,Riesbeek et Marezcko![]()
Riesbeek était pas loin l'an dernier. Battu au sprint par Campenaerts.
Oldani a une bonne gueule de vainqueur d'étape aussi.
Mvdp peut déjà commencer par claquer les 2 premières étapes. Il est limite favori du chrono en l'absence des rouleurs