GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )

Nopik a écrit : 03 mai 2022, 14:13 J'ai pas lu la prez elle est trop longue :tonton:

Que pensez vous des chances de Dumoulin pour exister ? Je n'y crois pas trop. L'équipe annonce qu'il arrive au top. :reflexion:

Et Nibali, je n'y crois pas trop non plus :elephant:
Concernant Dumoulin, entre ses problèmes de dos et le Covid dont il a souffert avec des symptômes assez prononcés selon ses déclarations, les dernières semaines ont été assez difficiles. Il n'arrive pas en grande forme et difficile de savoir où il en est sur trois semaines, lui qui n'a pas joué la gagne sur un GT depuis 2018, cela commence à dater.
Difficile de l'imaginer s'imposer, surtout avec aussi peu de chronos, mais néanmoins je me méfierais de lui : il arrive un peu dans la même position que l'an dernier sur le chrono des Jeux Olympiques où il avait récolté la médaille d'argent en dépit d'une préparation loin d'être optimale. Il veut se prouver qu'il est encore un coureur de GT sur ce Giro. Je le pense trop court pour la gagne ou même un podium, mais pourquoi pas un top 5 s'il arrive à monter en puissance au fil des jours.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 03 mai 2022, 14:04 Merci pour la dédicace, Delgato, mais je ne mérite pas tant d'honneurs
Profitez bien de ce Giro en Italie avant que celle ci ne le vende à un pays du Golfe ou à la Chine d'ici quelques années. :jap:
Dédicace loin d'être imméritée, Delgato s'inscrit dans la grande tradition des exceptionnelles présentations du Giro sur VCN qui était auparavant entretenue par allezlasse et toi-même. Encore merci à vous tous pour vos investissements présents et passés :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 03 mai 2022, 14:13 J'ai pas lu la prez elle est trop longue :tonton:

Que pensez vous des chances de Dumoulin pour exister ? Je n'y crois pas trop. L'équipe annonce qu'il arrive au top. :reflexion:

Et Nibali, je n'y crois pas trop non plus :elephant:
:stereoking:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce qui serait intelligent, c'est de rendre une course dure dès les premières étapes de montagne pour éliminer Dumoulin. Le laisser à porter, c'est prendre le risque qu'il se bonifie au fil des jours, et finisse par l'emporter sur le CLM final.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chances minimes pour lui ceci dit. J'espère qu'il va vite se trouer, pour qu'on voit quel est le vrai niveau de Foss sur 3 semaines.
g8velo
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les écarts du dernier clm seront sûrement insignifiant par rapport au reste. Ça va se jouer sur la fraîcheur et en plus il y aura une bosse. Perso j'y crois pas en Dumoulin
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'ai rajouté le palmarès des classements de la montagne, par points, et du meilleur jeune :wink:
Ilnur majka
Leader
Leader

g8velo a écrit : 03 mai 2022, 14:49 Chances minimes pour lui ceci dit. J'espère qu'il va vite se trouer, pour qu'on voit quel est le vrai niveau de Foss sur 3 semaines.
Dommage que Sam Oomen s'est résolu a être un équipier. Le potentiel était pourtant là.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 03 mai 2022, 16:14
g8velo a écrit : 03 mai 2022, 14:49 Chances minimes pour lui ceci dit. J'espère qu'il va vite se trouer, pour qu'on voit quel est le vrai niveau de Foss sur 3 semaines.
Dommage que Sam Oomen s'est résolu a être un équipier. Le potentiel était pourtant là.
Bah justement j'ai entendu dire que Oomen partirait au départ de ce Giro avec un statut de co-leader avec Foss et Dumoulin.
Ilnur majka
Leader
Leader

Ils viennent pour se tester sur 3 semaines : Skejelemose Jensen, Juan Lopez, Thymen Arensman,Mauri Vansevenant,Sosa(véritablement oui ) et felix Gall.
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 03 mai 2022, 16:21
Ilnur majka a écrit : 03 mai 2022, 16:14
Bah justement j'ai entendu dire que Oomen partirait au départ de ce Giro avec un statut de co-leader avec Foss et Dumoulin.
le Tour du Catalogne de cette année est largement un trompe œil à cause du profil :spamafote: Mais on verra.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 03 mai 2022, 16:39 Ils viennent pour se tester sur 3 semaines : Skejelemose Jensen, Juan Lopez, Thymen Arensman,Mauri Vansevenant,Sosa(véritablement oui ) et felix Gall.
+ Ben Tulett
Girmay aussi :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'il parlait de se tester pour le classement général
Ilnur majka
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 03 mai 2022, 16:49
Ilnur majka a écrit : 03 mai 2022, 16:39 Ils viennent pour se tester sur 3 semaines : Skejelemose Jensen, Juan Lopez, Thymen Arensman,Mauri Vansevenant,Sosa(véritablement oui ) et felix Gall.
+ Ben Tulett
Girmay aussi :smile:
je parle plus en terme de CG. :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'ai rajouté 2 catégories de favoris : les puncheurs/sprinteurs et les baroudeurs . Pour ces derniers je parle de ceux qui ont des chances de s'imposer, et non de battre des records publicitaires :green:
Les listes sont non exhaustives bien entendu :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je trouve que ça rivalise d'originalité entre les équipes pour présenter leur liste de coureurs au départ
MajorK03
Leader
Leader

Salut à tous ! Baptisé au vélo un jour de juillet 2000 devant le duel au sommet N.A/Pantani :elephant: (oui c'était mon rêve de placer un éléphant) , et grand lecteur du fofo depuis 2014 , lendemain du grand chambardement prophétique si mes souvenirs sont exacts , prophétie dont je n'ai toujours pas vraiment saisi toute la teneur 8 ans plus tard d'ailleurs mais passons c'est pas le sujet du taupique .

Je veux simplement profiter de ce premier post pour tirer mon chapeau à Delgato pour cette bellissima presentazione, c'est un vrai bonheur à lire ! :applaud: Et remercier aussi Allezlasse (je crois?) pour ces présentations passées du Giro qui m'ont vraiment donné un goût particulier pour cette course pas comme les autres , ainsi que tout les autres contributeurs (Zach en particulier) pour les préz' faites tout au long de l'année qui permettent de suivre pleinement chaque course au plus près , et surtout pour les SSR . Je pense que beaucoup comme moi prennent énormément de plaisir à vous lire sans intervenir  . Sauf peut-être quand les fanboys sont de sortie et encore c'est ce qui fait , aussi , le charme du forum :jap:

Sinon pour revenir à la corsa , je verrais bien un podium Carapaz/Almeida/Lopez  , donc vous pouvez déjà les oublier vu mes talents en prono . En tout cas , le Giro s'annonce très intéressant cette année sans gros favoris , avec Valverde et VdP pour animer un peu le forum et un parcours intéressant comme toujours . En espérant que la météo ne soit pas trop capricieuse en haute montagne cette année ... En tout cas si le Giro est au niveau de la présentation de Delgato , préparez vous à vivre la plus belle course de votre vie :love:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 mai 2022, 18:18 TWEET
Je trouve que ça rivalise d'originalité entre les équipes pour présenter leur liste de coureurs au départ
Mais du coup, ceux qui sont barrés, c'est ceux qui vont abandonner ? :ouch:
g8velo
Delgato
légende VCN
légende VCN

g8velo a écrit : 03 mai 2022, 18:35
:rieur: :rieur:
Quef
Modérateur
Modérateur

g8velo a écrit : 03 mai 2022, 18:35
Encore une prophétie ? :scratch:
Répondre