Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2022

Quand B Thomas sort sa perf en tout début de saison on se dit que c'est très fort (c'2tait mon cas) - mais maintenant il semble être bien rentré dans le rang, alors on peut changer un peu d'avis et se dire que c'est pas super significatif etc...
Pour les autres c'est un peu pareil.

Au final le plus étonnant ça reste que des coureurs comme Coquard se soient améliorés par rapport aux années précédentes - en général en allant chez Cofidis les mecs régressent :genance: :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 03 mai 2022, 09:45 Quand B Thomas sort sa perf en tout début de saison on se dit que c'est très fort (c'2tait mon cas) - mais maintenant il semble être bien rentré dans le rang, alors on peut changer un peu d'avis et se dire que c'est pas super significatif etc...

Au final le plus étonnant ça reste que des coureurs comme Coquard se soient améliorés par rapport aux années précédentes - en général en allant chez Cofidis les mecs régressent :genance: :elephant:
Coquard faut voir d'où il venait aussi. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 03 mai 2022, 09:45 Quand B Thomas sort sa perf en tout début de saison on se dit que c'est très fort (c'2tait mon cas) - mais maintenant il semble être bien rentré dans le rang, alors on peut changer un peu d'avis et se dire que c'est pas super significatif etc...

Je pense que le pouvoir régressif de b and b est supérieur à celui de COFIDIS.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ce topic a le hoquet :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MajorK03
Leader
Leader

Concernant Cofidis je crois qu'on peut clairement dire que c'est le jour et la nuit par rapport aux dernières saisons en terme de résultat ou d'impact sur les courses au vu de leur effectif . Ils ont bien bossé cet hiver il y a pas de doutes là-dessus, mais est-ce que c'est plus "louche" qu'Arkéa ou Wanty ? je ne pense pas . Ces équipes là on passé un step mais aucune perf ne sort du lot non plus . Jusqu'à Geschke , pourtant pas le coureur sur lequel j'avais le plus de soupçons , loin de là même mais c'est que mon impression sur le bonhomme .
En tout cas pour défendre Charlix , moi aussi j'ai tiquer sur certains trucs depuis le début de saison mais je pense qu'il est hâtif de tirer des conclusions . Début de réponse sur le Giro à venir où ils alignent une belle équipe, et les GT mentent rarement sur la préparation des équipes .
On3
légende VCN
légende VCN

Je suis assez en ligne avec MajorK. On a quand même le sentiment que les équipes citées ont largement corrigé le tir cet hiver vis à vis de saisons passées vraiment faibles. Reste à déterminer la raison ou les raisons de ce net "mieux".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 03 mai 2022, 20:10 Concernant Cofidis je crois qu'on peut clairement dire que c'est le jour et la nuit par rapport aux dernières saisons en terme de résultat ou d'impact sur les courses au vu de leur effectif . Ils ont bien bossé cet hiver il y a pas de doutes là-dessus, mais est-ce que c'est plus "louche" qu'Arkéa ou Wanty ? je ne pense pas . Ces équipes là on passé un step mais aucune perf ne sort du lot non plus . Jusqu'à Geschke , pourtant pas le coureur sur lequel j'avais le plus de soupçons , loin de là même mais c'est que mon impression sur le bonhomme .
En tout cas pour défendre Charlix , moi aussi j'ai tiquer sur certains trucs depuis le début de saison mais je pense qu'il est hâtif de tirer des conclusions . Début de réponse sur le Giro à venir où ils alignent une belle équipe, et les GT mentent rarement sur la préparation des équipes .
Je suis d'accord pour dire que certaines équipes ont franchi un palier, avec plusieurs coureurs qui ont bien amélioré leur performance. C'est le cas de Cofidis, Arkea et IWG, mais aussi de TDE. Mais dans le lot, Cofidis est loin d'être la pire. Et j'aurais plutôt tendance à dire que c'est moins "louche" que Arkea et IWG pour reprendre ton expression. IWG est passé de 22ème au classement UCI à 6-7ème en quelques mois. Dans le même temps, Cofidis est passé d'environ 15ème à environ 10ème. Après c'est sûr que la performance de Geschke fait allumer un petit signal d'alerte.
MajorK03
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 04 mai 2022, 12:08
MajorK03 a écrit : 03 mai 2022, 20:10 Concernant Cofidis je crois qu'on peut clairement dire que c'est le jour et la nuit par rapport aux dernières saisons en terme de résultat ou d'impact sur les courses au vu de leur effectif . Ils ont bien bossé cet hiver il y a pas de doutes là-dessus, mais est-ce que c'est plus "louche" qu'Arkéa ou Wanty ? je ne pense pas . Ces équipes là on passé un step mais aucune perf ne sort du lot non plus . Jusqu'à Geschke , pourtant pas le coureur sur lequel j'avais le plus de soupçons , loin de là même mais c'est que mon impression sur le bonhomme .
Je suis d'accord pour dire que certaines équipes ont franchi un palier, avec plusieurs coureurs qui ont bien amélioré leur performance. C'est le cas de Cofidis, Arkea et IWG, mais aussi de TDE. Mais dans le lot, Cofidis est loin d'être la pire. Et j'aurais plutôt tendance à dire que c'est moins "louche" que Arkea et IWG pour reprendre ton expression. IWG est passé de 22ème au classement UCI à 6-7ème en quelques mois. Dans le même temps, Cofidis est passé d'environ 15ème à environ 10ème. Après c'est sûr que la performance de Geschke fait allumer un petit signal d'alerte.
C'est vrai tu as raison j'ai zappé TDE mais sans doute à cause des chutes de Turgis et Latour au mauvais moment pour eux et de la place inconsciemment prise par le "flop" Sagan dans l'immédiat . Pour Wanty je crois que certains l'ont rappelé il y a peu mais il faut voir d'où l'équipe part lors de son accession au WT et le déclic qu'à dû constituer la belle victoire de Taco sur le Giro 2021 . Ensuite vient la signature de Ghirmay , qui de l'avis de tous était un vrai crack , et l'équipe se trouve enfin un vrai leader qui doit grandir en même temps qu'elle. On ajoute à sa un Kristoff revanchard et d'autres recrues biens senties et ça donne une belle dynamique collective (ou une belle bande de copains c'est selon) . C'est sans doute très bête mais moi ce qui a fait "sonner le radar" chez eux , c'est le niveau de Hirt a Oman/UAE mais c'est pareil pour Coquard/Thomas a Béssèges , Lafay à Tirreno ou l'attaque collective de Cof dans Chérave . C'est des petits détails sans doute insignifiant du fait qu'on est sans doute un peu parano quand on aime le vélo et qu'on le rêve totalement clean . Je vais certainement pas accuser tout le monde de dopage à partir de cela évidemment mais c'est des perfs que ces 2 équipes version 2021 n'auraient pas sorti amha et qui me font dire qu'il y a effectivement eu un step collectif de passé cet hiver .
Et je suis pas le classement UCI de très près je dois avouer mais ne pas oublier dans l'équation le départ de Laporte qui était quand même le principal pourvoyeur de point chez eux je pense , hormis Martin , mais je peux me tromper .
Par contre Geschke, j'ai beau retourné le truc dans tout les sens , je comprends pas . D'un côté c'est trop gros pour être vrai mais d'un autre , trop gros pour être faux
:pt1cable:
Mais le Giro à venir nous amènera sont lot de réponses tant pour Cofidis que pour IWG , deux belles équipes alignés sur le papier . :popcorn:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne peut-on pas voir aussi les bons résultats des équipes de deuxième rang du fait que certaines équipes (DQS, Astana voire Movistar) qui trustaient les bons résultats ces dernières années sont moins en réussite?
Du coup, si on regarde sous le prisme du dopage: est ce que certaines salent plus la soupe ou est-ce que d'autres salent moins qu'avant? Ou les 2?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que les bons résultats de certains découlent de la baisse de performance d'autres, c'est mécanique et le dopage n'a à mon sens rien à voir là dedans.

En tout cas, les résultats des équipes françaises cette année mettent à mal la théorie du cyclisme à deux vitesses que Bardet, Pinot et Démare ont évoqués de façon plus ou moins directe l'an passé.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 04 mai 2022, 21:41 Je pense que les bons résultats de certains découlent de la baisse de performance d'autres, c'est mécanique et le dopage n'a à mon sens rien à voir là dedans.

En tout cas, les résultats des équipes françaises cette année mettent à mal la théorie du cyclisme à deux vitesses que Bardet, Pinot et Démare ont évoqués de façon plus ou moins directe l'an passé.
Les 3 équipes pré- cités ne jouent pas ou très rarement les premières places du WT, donc non le cyclisme à deux vitesses restent bien une théorie pertinente, avec certains qui écrasent tout.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 04 mai 2022, 12:08
Je suis complètement en phase avec le pigeon (bon pas un gros scoop), IWG et Arkea font des perf. que je trouve supérieur à Cofidis, une différence est que ce niveau supérieur a commencé au moins pour la première depuis la mi-saison dernière mais cette différence ne m’explique pas pourquoi certains alimentent des doutes uniquement sur Cofidis et non sur les 2 autres. Quant à la deuxième, la perquisition récente des douanes était pourtant assez inquiétante et avec des résultats supérieurs à Cofidis devrait conduire à plus de suspicion pour les suiveurs.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est rassurant de constater que, même à notre époque parfois troublée et sans repères, les calomnies, les médisances des jaloux et les emballements médiatiques peuvent encore s'avouer vaincus face à la juste vérité des faits.

Les analyses sanguines et urinaires de tous les coureurs de W52 se sont avérées négatives et aucune anomalie n'a été constatée dans l'historique de leur passeport biologique. De purs agneaux blancs comme neige. :agenou:
L'honneur de tout un peuple est ainsi lavé après avoir été injustement bafoué par la rumeur publique.
MajorK03
Leader
Leader

wallers a écrit : 07 mai 2022, 12:57 Il est rassurant de constater que, même à notre époque parfois troublée et sans repères, les calomnies, les médisances des jaloux et les emballements médiatiques peuvent encore s'avouer vaincus face à la juste vérité des faits.

Les analyses sanguines et urinaires de tous les coureurs de W52 se sont avérées négatives et aucune anomalie n'a été constatée dans l'historique de leur passeport biologique. De purs agneaux blancs comme neige. :agenou:
L'honneur de tout un peuple est ainsi lavé après avoir été injustement bafoué par la rumeur publique.
Dans le contexte actuel de recherche d'indépendance énergétique , les portugais voient là leur avenir largement sécurisé . La W52 ça vaut tout les EPR du monde :elephant:
Je préfère en rire qu'en pleurer , moi qui pensait naïvement que le grand ménage allait enfin commencer , fausse alerte puisqu'ils sont tous propre ... Rdv début Août pour laver cet affront sur la route :portugal:
Iguane
Leader
Leader

wallers a écrit : 07 mai 2022, 12:57 Il est rassurant de constater que, même à notre époque parfois troublée et sans repères, les calomnies, les médisances des jaloux et les emballements médiatiques peuvent encore s'avouer vaincus face à la juste vérité des faits.

Voilà, laissez-les faire leur métier bordel, ils sont là pour nous faire rêver et on leur crache dessus :pascontent:

J'rappelle que c'est une dizaine de rigolos qui intéressent pas beaucoup plus loin que les frontières de leur pays. Ils sont déjà intouchables, je vous fais pas un dessin de ce que je pense des mecs qui se produisent en juillet devant les caméras du monde entier :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

On va tellement se marrer avec la stupéfiante Bora sur ce Giro :siffle:
Kamna qui met une mine à affini et van Emden sur la 1ere partie , tout va bien. :super:
Hier Kelderman et hindley qui caressaient les pédales...
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est pas un chrono pour les rouleurs avec tous ces virages et ces relances, faut suivre mes présentations :siffle:
Et c'est pas comme si Kamna n'était pas en forme en le prouvant hier par exemple
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ABOMINATION !!!

Chez les juniors et espoirs, il avait quelques refs en CLM, champion d'europe espoir en 2016, mais les espoirs, ça vaut rien... Surtout quand on voit qu'il devance des piètres rouleurs comme Ganna et Cavagna.

:elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
charlix
Leader
Leader

En plus, il est battu par Sobrero...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

17" derrière S.Yates, vraiment, heureusement que Joe est là pour nous alerter :super:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Verrouillé