Dommage... Oui et non.mat83 a écrit : 01 mai 2022, 17:24Oui beau tour de Bretagne pour Laurance mais dommage pour Ferasse qui a beaucoup essayé mais sans succès.
C'est vrai qu'on l'a beaucoup vu Ferasse, sans doute trop.
Cependant en tant que pro confirmé il a l'avantage d'avoir plus de caisse que les jeunes espoirs qui constituent une bonne partie de la concurrence sur le tour de Bretagne. On pouvait s'attendre à le voir profiter de cette caisse dans les étapes de la fin de semaine... Et hier, Costiou et Le Berre apparaissent une jambe au dessus de lui au punch dans la bosse, et encaissent mieux les montées successives. Aujourd'hui il attaque, mais en voulant faire exploser le groupe de 4 qui s'était détaché à un moment il se fait rattraper puis contrer par le jeune belge Lecerf, 19 ans, 53 kilos, un gabarit de pur grimpeur qui normalement doit plus souffrir que lui sur ce profil. Van Belle, gabarit et attitude de rouleur à l'inverse, semblait aussi plus fort alors qu'il fait limite plus d'efforts que Ferasse.
Donc je pense que malheureusement il n'y a pas de "dommage" pour Ferasse, qui a juste constaté qu'il avait les mêmes jambes que beaucoup de coureurs du top 20 et était en dessous des 3 monstres au niveau des puncheurs-rouleurs de ce tour de Bretagne qu'ont été Baudin, Le Bon et Costiou. (et je parle pas des sprinters)
Ceci dit il a eu une très bonne attitude de bout en bout et ça par contre c'est à valoriser



