Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai

Globalement, ce n'est quand même pas très difficile pour un peloton WT.

Les passages raides sont trop courts et les bosses pas assez longues.
Dernière modification par -Vélomen- le 27 avr. 2022, 11:17, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour du Pays de Vaud (pour les puristes) ou de Romandie, 2.WT, du 26 avril au 1er mai

Oui merci, intéressant ce final. Il y a pas mal de prétendants : Teuns, Hirshi, Higuita, Hayter, Grosschartner ( en forme, 3ème hier et 5ème ici en 2019), Schachmann, Woods. Même Mc Nulty Bradounet nous dirait qu'il est pas mal sur ce genre d'arrivée. En gros c'est Bora qui a énormément de cartes ( 3 ). Après c'est un final ou on peut aussi attaquer de loin ( :hello: Powless )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

Hayter gros favori vu son chrono d'hier AMHA.

Une piécette sur une placette de Quinn vu sa forme actuelle et ce final.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah oui Hermans aussi c'est une bonne chance
"Cours après l'amour et la paix suivra"
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
Iguane
Leader
Leader

Merdoum, c'est contagieux ce truc. Tibopino :love: je croise les doigts j'espère que tu te fais bien vacciner contre la grippe annuelle :genance:
Pourisseur. :metalhead:
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

JFKs a écrit : 27 avr. 2022, 11:37
Sans doute une explication à la perf pourrie des GFDJ hier. Dommage pour lui car il tenait une sacrée forme vendredi
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais que les esprits certains rigoureux de ce forum vont encore me démontrer que je fabule, mais en attendant toujours aucun cas de covid déclaré pendant les courses à étapes.

Alors que des qu'ils sont hors course, les coureurs sont nombreux à contracter le covid :siffle:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 27 avr. 2022, 12:02 Merdoum, c'est contagieux ce truc. Tibopino :love: je croise les doigts j'espère que tu te fais bien vacciner contre la grippe annuelle :genance:
Ce serait dur pour Reichenbach de perdre deux équipiers coup sur coup!
veji2
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 27 avr. 2022, 12:19 Je sais que les esprits certains rigoureux de ce forum vont encore me démontrer que je fabule, mais en attendant toujours aucun cas de covid déclaré pendant les courses à étapes.

Alors que des qu'ils sont hors course, les coureurs sont nombreux à contracter le covid :siffle:
C'est clair que quand on voit les niveaux de contamination partout en Europe, c'est étonnant...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 27 avr. 2022, 09:45
sutter7 a écrit : 27 avr. 2022, 00:22

sacré perf, d'autant qu'il s'est distingué en montagne notamment chez les espoirs. A suivre!
Effectivement, son parcours est intéressant : https://www.cyclingweekly.com/racing/53 ... -backstory
Après les skieurs, vttistes, footballeurs, patineurs, rameurs, dockers ... bientôt les soudeurs comme voie royale pour
performer chez les pros ? :elephant:
Merci pour le partage.
Itinéraire qui rappelle celui de Vingegaard le poissonnier d'usine.

Vaughters, il se met la pression tout seul avec ce genre de décla fracassante, si bien que si le coureur ne répond pas aux attentes, il passera à nouveau pour une biquette du management à ne pas avoir réussi à tirer le meilleur du plus grand potentiel au monde des U23 (pour Steinhauser) et du plus gros moteur qu'il ait vu depuis Lemond (pour Padun).

Je me souviens qu'en 2014, alors qu'il avait recruté van Baarle, il avait annoncé dans un tweet que c'était le coureur avec le plus grand potentiel physique jamais vu qu'il avait fait tester, plus grosse Vo2Max du peloton, mais qu'il avait encore du mal à convertir en watts. Son van Baarle, il n'en a pas fait grand chose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A signaler que Uran a chuté sur LBL, donc n'en attendez pas trop de lui cette semaine.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Echappée consituée dès le coup de pistolet,

🇩🇰 Julius Johansen
🇳🇱 Tim Nabersman
🇨🇭 Antoine Debons
🇫🇷 Thomas Champion
🇨🇭 Valère Thiébaud
🇪🇸 Carlos Garcia
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 27 avr. 2022, 13:11 Echappée consituée dès le coup de pistolet,

🇩🇰 Julius Johansen
🇳🇱 Tim Nabersman
🇨🇭 Antoine Debons
🇫🇷 Thomas Champion
🇨🇭 Valère Thiébaud
🇪🇸 Carlos Garcia
Echappée de petits jeunes.

Carlos Garcia Pierna est en chasse patate d'après PCS, à une petite minute des hommes de tête.
Pourisseur. :metalhead:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 26 avr. 2022, 17:45 Il devait y avoir du vent, tous les derniers (sauf Geraint) m'ont semblé à la masse.

Sacré chrono de Hayter :w00t: (après un début de saison lolilol à faire son Moncoutié-Meintjes en queue de peloton entre deux chronos pas trop dégueus).
On ne doit pas parler du même Meintjes
jimmy39
légende VCN
légende VCN

baldussior a écrit : 27 avr. 2022, 13:45
MonteGelbison a écrit : 26 avr. 2022, 17:45 Il devait y avoir du vent, tous les derniers (sauf Geraint) m'ont semblé à la masse.

Sacré chrono de Hayter :w00t: (après un début de saison lolilol à faire son Moncoutié-Meintjes en queue de peloton entre deux chronos pas trop dégueus).
On ne doit pas parler du même Meintjes
C'est vrai, Meintjes, c'est en queue d'échappée qu'on le trouve, pas en queue de peloton :elephant:
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hayter effectivement très fort, mais je pense que c'est coureur qui n'est pas à l'aise en peloton, c'est pour ça qu'il traîne en queue de peloton. Bref il va perdre de linflu au cours de l'étape et se faire coiffer par un theuns, un schachmann voir même un vlasof
On3
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 27 avr. 2022, 12:19 Je sais que les esprits certains rigoureux de ce forum vont encore me démontrer que je fabule, mais en attendant toujours aucun cas de covid déclaré pendant les courses à étapes.

Combien de contamination covid en plein air ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Première échappée sur une WT pour Julius Johansen.
Chez les espoirs, quand il s'échappait lors de la première étape, c'était PLS pour la suite de la semaine généralement. :green: :elephant:
On va voir s'il a progressé de ce côté-là même si la suite du menu trop vallonné le fera indéniablement souffrir.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 27 avr. 2022, 14:18 Hayter effectivement très fort, mais je pense que c'est coureur qui n'est pas à l'aise en peloton, c'est pour ça qu'il traîne en queue de peloton. Bref il va perdre de linflu au cours de l'étape et se faire coiffer par un theuns, un schachmann voir même un vlasof
Je ne sais pas si c'est une question d'aisance parce que c'est un pistard quand même, mais c'est vrai qu'il fait bien souvent le gouvernail.
Répondre