Exactement le même avis aussi. Complétement incompréhensible de voir les 3/4 du peloton pédaler vers une défaite assurée avec autant de conviction à chaque édition. Et encore, cette année Alaphilippe et surtout Valverde faisaient un peu moins figures d'épouvantails que d'habitude. Il y a eu des éditions où le doute sur le vainqueur dans une telle configuration n'était même pas permis et où l'entièreté des équipes escortaient ce dernier avec beaucoup de zèle. Je ne m'explique pas cette attitude, j'ai l'impression de voir le poisson Doris dans Nemo...MonteGelbison a écrit : 21 avr. 2022, 11:21Voilà qui résume parfaitement ma penséeAlexstru a écrit : 20 avr. 2022, 16:59 La course a vraiment été décevante. On a une nouvelle fois l'exemple que ce sont les coureurs qui font la course et non le parcours. Il faut croire que définitivement, les coureurs n'ont pas envie de se mettre minable à 4 jours de LBL. Je pense que c'est l'édition avec les moins d'attaques dans les derniers 50km.
Teuns mérite sa victoire. Il a toujours été fort sur le Mur. Néanmoins, il a beau être belge, j'ai du mal à m’enthousiasmer pour un coureur de la Barhein en ce moment.
Valverde qui fait une incroyable perf. Jamais je n'aurais imaginé qu'il soit encore capable de ça.
Alaph confirme qu'il y a un problème chez Quickstep en ce moment. Il n'a jamais été en mesure de jouer la victoire dans le Mur alors que c'est sa course. Remco a essayé de le placer plusieurs fois, mais sans succès. Quand on voit que Quickstep a contrôlé une bonne partie de la journée pour finalement se faire déborder dans le final (à partir de la deuxième ascension du mur, ils sont sans cesse mal placé dans les bosses) et ne même pas utiliser Evenepoel... En outre, j'ai du mal à comprendre leur stratégie. Alaph et Evenepoel visent les ardennaises. Et sur la première des deux, ils font All-in sur Alaph alors qu'il a déja trois flèche a son palmarès et qu'il rêve de LBL. J'aurais au moins permis a Remco de tenter qqchose sur la flèche.
Enfin, je ne comprends vraiment pas l'attitude de la moitié des équipes du peloton. Chaque année, ils n'ont rien à gagner sur le Mur. Mais chaque année ils vont y prendre leur fessée en étant consentant à 100%. Seul Cofidis et EF ont réellement tenté qqchose...![]()
Course vraiment naze et les 2 montées du Mur se sont faites vraiment trèèèèès tranquillement. Il n'y avait aucune volonté de durcir ou de tenter quoi que ce soit.
Sinon pour l'éternel débat du parcours, le fait que ça soit le CdM des puncheurs me dérange moins aussi depuis qu'on a modifié les parcours de l'Amstel et de LBL (même si pour moi on pourrait faire encore mieux en éliminant la RAF et en durcissant la partie autour de Trois-Ponts (Hézalles, Thier de Coo Brume,...) et de la Redoute (Chambralles)).
Pour décanter la finale de la Flèche, j'ai une solution radicale : emprunter le fameux Thier de Huy, mais en descente


