Groupama-FDJ 2022

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
charlix
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2022

Pas d'ardennaises pour David Gaudu donc.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 18 avr. 2022, 18:25
Quintala a écrit : 18 avr. 2022, 17:11
2 leaders à protéger ? Vous ne comptez pas sérieusement sur Pinot pour le général (qui en plus l'empêcherait de jouer ce qui me semble être sa seule carte éventuelle : une étape en échappée), quand même ?

S'il se fait mettre à l'amende par des cadets des équipes régionales du Tyrol, vous changerez quand même un peu d'avis ou pas ? Déjà qu'avec Gaudu, c'est un peu risqué car on n'est pas sûr qu'il ne soit pas en voie de pinotisation précoce...
C'est pas moi qui le dit. Pour le moment le staff prévoit de protéger les 2 au départ et "la course décidera".
Je t'invite à te renseigner au lieu de mépriser les coureurs.
Je préfère encore soit-disant «mépriser» les coureurs que de les envoyer au casse-pipe en étant infoutu encore une fois d'admettre leur niveau et leur degré de fiabilité sur les courses à étapes (apparemment c'est ça le «mépris» pour un fanboy). Oui, encore une fois parce que chaque année c'est la même chose, vous n'apprenez rien des échecs passés. À chaque déconvenue, à chaque désillusion, on dit qu'on va changer, qu'on va se remettre en cause. Et au final on repart pareil au lieu de fixer des objectifs atteignables comme des étapes pour Pinot ou le classement de la montagne pour Gaudu (et peut-être qu'une étape viendra naturellement de cette façon).

Parce que ça n'a pas raté : 14 mn de retard sur les favoris aujourd'hui sur le tour du Trentin pour le futur leader du Tour de France, derrière les Tyroliens, et les Bardiani, et les Kern, et même 6 mn derrière Froome.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quintala a écrit : 19 avr. 2022, 15:59
ToxinoMane a écrit : 18 avr. 2022, 18:25
C'est pas moi qui le dit. Pour le moment le staff prévoit de protéger les 2 au départ et "la course décidera".
Je t'invite à te renseigner au lieu de mépriser les coureurs.
Je préfère encore soit-disant «mépriser» les coureurs que de les envoyer au casse-pipe en étant infoutu encore une fois d'admettre leur niveau et leur degré de fiabilité sur les courses à étapes (apparemment c'est ça le «mépris» pour un fanboy). Oui, encore une fois parce que chaque année c'est la même chose, vous n'apprenez rien des échecs passés. À chaque déconvenue, à chaque désillusion, on dit qu'on va changer, qu'on va se remettre en cause. Et au final on repart pareil au lieu de fixer des objectifs atteignables comme des étapes pour Pinot ou le classement de la montagne pour Gaudu (et peut-être qu'une étape viendra naturellement de cette façon).

Parce que ça n'a pas raté : 14 mn de retard sur les favoris aujourd'hui sur le tour du Trentin pour le futur leader du Tour de France, derrière les Tyroliens, et les Bardiani, et les Kern, et même 6 mn derrière Froome.
Peut-être prévoit-il une chasse à l'étape ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Sur les dernières courses, Martinez n'est-il pas en train de montrer qu'il a plus de potentiel que Thompson en montagne ?
Après peut-être le néo-zélandais a-t-il d'autres atouts ?
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il faut que martinez,gregoire ,pithie passe en wt l'année prochaine
Allobroges
Leader
Leader

Oula, pour le moment, faut surtout attendre de voir qui a vraiment la caisse sur une année entière et face à une réelle adversité.
Encore une fois, attention, l'abondance de biens en amateurs/U23 donne un sacré bonus "gagne" (Rappelez vous les démonstrations collectives de la Rabo CT des 2000's): Quand on voit la démonstration sur le Tryptique, il ne faut pas donner une représentation biaisée des forces en présence: est ce qu'un Paleni dans une équipe "normale" l'emporte? on en sait rien...

Je pense que ce sont surtout les résultats avec la WT qui feront la différence.

Et ensuite il faut prendre en considération le besoin de la WT: si 5 équipiers sortent en fin d'année, c'est pas un Plowright qui fera l'affaire pour tirer des bouts droits de 50 bornes...

Bien évidemment, le cas Gregoire devrait être assez rapidement traité (si c'est pas déjà le cas...)
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la y a pas photo sur les cas martinez et gregoire :deux monstres
Allobroges
Leader
Leader

Martinez, j'attends de voir sur une année (capacités de récup sur + 3 jours, régularité, marges de progrès avec ce physique atypique...) mais oui, le potentiel semble présent...
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai courru avec miguel qui etait deja tres fort,le dernier de chez martinez c'est encore plus costaud
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rêve ou Quintala a osé suggérer que Küng puisse jouer sa carte 5 jours sur le Tour au début de celui-ci ? :w00t:

Mais heureusement il s'est fait remettre en place par un fan, ouf :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est un peu comme la DSM ici, mais ce sont les fans qui définissent les procédures et les hiérarchies :study:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gaudu qui déclare espèrer accrocher un dossard au plus vite (alors qu'il aurait dû couper après Liège), sur quelle course peut-il le faire ? Il y a le Tour de Romandie puis plus rien pendant un moment :scratch: Ou bien il va aller sur le Tour de Bretagne :elephant:
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voit des GFDJ intéressants sur toutes les courses, et pas de bol avec Gaudu malade, Pinot c'est à part. Encourageant pour Madiot.
We are UAE
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai eu la bonne surprise de voir Lenny Martinez, que je ne savais pas inscrit, hier sur le tour des Alpes et surtout de le voir a un très bon niveau.

On tient un probable futur grand grimpeur normalement, tout en ayant en parallèle Romain Grégoire (vu lui a la classique Drôme, assez bien placé) qui arrive avec un gros niveau.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 19 avr. 2022, 16:29
Quintala a écrit : 19 avr. 2022, 15:59

Peut-être prévoit-il une chasse à l'étape ?
Ce n'est pas passé loin !
Verrouillé