Modérateur : Modos VCN
Ce que je voulais dire, c'est avant cette année.tiblanc a écrit : 19 avr. 2022, 16:00Il arrive à taper des mecs comme Alaphilippe au sprint, c'est pas mal comme petite pointe de vitesse. Il a rien à envier à Pogacar.frikkadell a écrit : 19 avr. 2022, 15:52
Il me semble qu'il a toujours été décrit comme ayant une "petite pointe de vitesse" par les commentateurs. Mais je la voyais un peu comme la fameuse "petite pointe de vitesse" de venturini![]()
j'avais mis tibo et oublié martinez(j'esperais qu'il fasse parti des meilleurs)champoussin a du bosser pour bouchardluckywinner a écrit : 18 avr. 2022, 23:16Alors ton premier post je l'ai pris pour l'étape de demain à la base, mais dans tous les cas ici:LIEN23 a écrit : 18 avr. 2022, 16:37 porte sivakov dumbar bardet bilbao landa storer pinot aresman chaves carthy champousin lopez champossin 14 noms qui grimpent mieux que bouchard la gagne est la
Dunbar Storer Arensman Chaves Champoussin sont pas vraiment meilleurs grimpeurs que Bouchard.
Et Sivakov pas certains non plus vu ces 18 derniers mois.
Attention ça ne veut pas dire que certains n'ont pas plus de potentiels, mais tu pourrais citer d'autres coureurs encore dans ce style là.
Sinon Bouchard c'est le 7eme meilleur coureur sur la startlist sur le cqranking![]()
Depuis toujours. C'est un puncheur à la base. Quand il signe chez Euskaltel en 2011, c'était son profil.Iguane a écrit : 19 avr. 2022, 15:24 Masterclass des Bahreïn ça a emmené propre.
Depuis quand il sprinte Bilbao ?
Nan mais Boubouche clairement il paye ses efforts de la veille. C'etait prévisible d'ailleurs.LIEN23 a écrit : 19 avr. 2022, 17:02j'avais mis tibo et oublié martinez(j'esperais qu'il fasse parti des meilleurs)champoussin a du bosser pour bouchardluckywinner a écrit : 18 avr. 2022, 23:16
Alors ton premier post je l'ai pris pour l'étape de demain à la base, mais dans tous les cas ici:
Dunbar Storer Arensman Chaves Champoussin sont pas vraiment meilleurs grimpeurs que Bouchard.
Et Sivakov pas certains non plus vu ces 18 derniers mois.
Attention ça ne veut pas dire que certains n'ont pas plus de potentiels, mais tu pourrais citer d'autres coureurs encore dans ce style là.
Sinon Bouchard c'est le 7eme meilleur coureur sur la startlist sur le cqranking![]()
ce soir bouchard est 17 eme donc il y a au moins 16 grimpeurs plus fort que lui
Ils ne sont que 15 sur la course, donc c'est pas mal du tout en fait pour eux.blouss_ a écrit : 19 avr. 2022, 15:43 Le 1er italien est 30ème![]()
Pour une course italienne, ce n'est pas terrible quand même.
La vraie question en fait c'est depuis quand c'est un bon.
3ème du chrono France juniors l'an dernier quand même, à 16" de grégoire sur 21 bornes. C'est pas ouf mais ça montre qu'il est pas à la rue. Il sera toujours limité en puissance pure, mais il a l'ait d'être très aérodynamique (quand il se couche il a le haut du dos à la hauteur du cul de Valter, forcément ça aide)Quef a écrit : 19 avr. 2022, 16:39Oui mais tout de même, tous les jeunes de 18 ans ne sortent pas de telles performances. Martinez semble être un très bon potentiel de grimpeur.SnakePlissken a écrit : 19 avr. 2022, 16:01 On peut ajouter que voir Martinez dans le groupe de tête c'est quand même fort. On s'est peut-être habitué à voir des jeunes être rapidement au niveau, mais c'est fort. D'ailleurs si ces jeunes là ont du talent, on peut sans doute envisager que la préparation quasi professionnelle dès les juniors expliquent sans doute en partie ce changement depuis quelques années. Après tout dans bien des sports être au niveau à plus ou moins 18 ans, c'est quelque chose de normal, ou qui arrive régulièrement, ce qui n'était pas le cas en cyclisme jusqu'à maintenant.
Après il me semble qu'il a le défaut habituel des français en chrono, et qu'il n'a pas de sprint. Mais il a un avantage sur Moncoutié quand même : il a montré aujourd'hui qu'il sait descendre.
100% d'accord.SnakePlissken a écrit : 19 avr. 2022, 16:48 Oui bien sûr, mais je parle bien d'avoir le talent évidemment. Mais une préparation professionnelle dès les juniors explique sans doute bien en partie qu'on voit autant de jeunes s'illustrer depuis quelques années. Après ça veut aussi peut-être dire qu'ils atteindront plus rapidement leur pic, et qu'ils progresseront moins à un âge toujours jeune. Même Uijtdebroeks, même s'il n'a pas fini dans ce groupe, ni était avec les meilleurs de l'échappée, c'est quand même pas mal.
Je crois que Grégoire n'est pas très fort en CLM, en tous cas l'an passé, et en tous cas il dit lui-même qu'il a beaucoup de progrès à faire.Teteoo a écrit : 19 avr. 2022, 17:313ème du chrono France juniors l'an dernier quand même, à 16" de grégoire sur 21 bornes. C'est pas ouf mais ça montre qu'il est pas à la rue. Il sera toujours limité en puissance pure, mais il a l'ait d'être très aérodynamique (quand il se couche il a le haut du dos à la hauteur du cul de Valter, forcément ça aide)Quef a écrit : 19 avr. 2022, 16:39
Oui mais tout de même, tous les jeunes de 18 ans ne sortent pas de telles performances. Martinez semble être un très bon potentiel de grimpeur.
Après il me semble qu'il a le défaut habituel des français en chrono, et qu'il n'a pas de sprint. Mais il a un avantage sur Moncoutié quand même : il a montré aujourd'hui qu'il sait descendre.
Pour ta gouverne Horner il ne va rien bégayer du tout il a claqué la Vuelta à 41 ansIguane a écrit : 19 avr. 2022, 17:30La vraie question en fait c'est depuis quand c'est un bon.Orodreth a écrit : 19 avr. 2022, 17:10
Depuis toujours. C'est un puncheur à la base. Quand il signe chez Euskaltel en 2011, c'était son profil.
Le mec est en progression linéaire ax+b, a et b constant et a très petit depuis ses débuts.
A 40 ans il claquera une vuelta. Horner va bégayer![]()
Nan mais faut bien que Hörner sente venir le vent du boulet.Nopik a écrit : 19 avr. 2022, 18:27Pour ta gouverne Horner il ne va rien bégayer du tout il a claqué la Vuelta à 41 ansIguane a écrit : 19 avr. 2022, 17:30
La vraie question en fait c'est depuis quand c'est un bon.
Le mec est en progression linéaire ax+b, a et b constant et a très petit depuis ses débuts.
A 40 ans il claquera une vuelta. Horner va bégayer![]()
![]()
Ses bidons de ravitaillement étaient trop lourds.MonteGelbison a écrit : 19 avr. 2022, 20:24 Sinon quelqu'un pour m'expliquer le comportement de Lopez ? Le plus fort avec Sivakov --- lâché on ne sait comment --- en chasse dans un groupe --- repris --- finit à 13 minutes![]()
g8velo a écrit : 19 avr. 2022, 20:32Ses bidons de ravitaillement étaient trop lourds.MonteGelbison a écrit : 19 avr. 2022, 20:24 Sinon quelqu'un pour m'expliquer le comportement de Lopez ? Le plus fort avec Sivakov --- lâché on ne sait comment --- en chasse dans un groupe --- repris --- finit à 13 minutes![]()