Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022

Pinot n'avait (sans doute) pas les jambes, il est maintenant 47ème à 14'12"... :paf-mur: :green:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 19 avr. 2022, 16:00
frikkadell a écrit : 19 avr. 2022, 15:52

Il me semble qu'il a toujours été décrit comme ayant une "petite pointe de vitesse" par les commentateurs. Mais je la voyais un peu comme la fameuse "petite pointe de vitesse" de venturini :elephant:
Il arrive à taper des mecs comme Alaphilippe au sprint, c'est pas mal comme petite pointe de vitesse. Il a rien à envier à Pogacar.
Ce que je voulais dire, c'est avant cette année.
Parce qu'effectivement il tape alaph et a la régulière !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est rassurant pour Pinot c'est qu'il n'est pas le seul, Angel Lopez - De la Cruz - Henao c'est pas mieux !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 18 avr. 2022, 23:16
LIEN23 a écrit : 18 avr. 2022, 16:37 porte sivakov dumbar bardet bilbao landa storer pinot aresman chaves carthy champousin lopez champossin 14 noms qui grimpent mieux que bouchard la gagne est la
Alors ton premier post je l'ai pris pour l'étape de demain à la base, mais dans tous les cas ici:
Dunbar Storer Arensman Chaves Champoussin sont pas vraiment meilleurs grimpeurs que Bouchard.
Et Sivakov pas certains non plus vu ces 18 derniers mois.
Attention ça ne veut pas dire que certains n'ont pas plus de potentiels, mais tu pourrais citer d'autres coureurs encore dans ce style là.
Sinon Bouchard c'est le 7eme meilleur coureur sur la startlist sur le cqranking :wink:
j'avais mis tibo et oublié martinez(j'esperais qu'il fasse parti des meilleurs)champoussin a du bosser pour bouchard
ce soir bouchard est 17 eme donc il y a au moins 16 grimpeurs plus fort que lui
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 19 avr. 2022, 15:24 Masterclass des Bahreïn ça a emmené propre. :super:

Depuis quand il sprinte Bilbao ?
Depuis toujours. C'est un puncheur à la base. Quand il signe chez Euskaltel en 2011, c'était son profil.
Iguane
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 19 avr. 2022, 17:02
luckywinner a écrit : 18 avr. 2022, 23:16

Alors ton premier post je l'ai pris pour l'étape de demain à la base, mais dans tous les cas ici:
Dunbar Storer Arensman Chaves Champoussin sont pas vraiment meilleurs grimpeurs que Bouchard.
Et Sivakov pas certains non plus vu ces 18 derniers mois.
Attention ça ne veut pas dire que certains n'ont pas plus de potentiels, mais tu pourrais citer d'autres coureurs encore dans ce style là.
Sinon Bouchard c'est le 7eme meilleur coureur sur la startlist sur le cqranking :wink:
j'avais mis tibo et oublié martinez(j'esperais qu'il fasse parti des meilleurs)champoussin a du bosser pour bouchard
ce soir bouchard est 17 eme donc il y a au moins 16 grimpeurs plus fort que lui
Nan mais Boubouche clairement il paye ses efforts de la veille. C'etait prévisible d'ailleurs.
Mais tu fais pas une hiérarchie sur une étape qui t'arrange :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
loloherrera
Leader
Leader

Ce qui est trompeur avec Bilbao, c'est qu'avec son style, t'as effectivement l'impression qu'il peut pas sprinter :tonton:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 19 avr. 2022, 15:43 Le 1er italien est 30ème :ouch:
Pour une course italienne, ce n'est pas terrible quand même.
Ils ne sont que 15 sur la course, donc c'est pas mal du tout en fait pour eux. :jap:
Dans quelques années, cela sonnera déjà comme un exploit.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 19 avr. 2022, 17:10
Iguane a écrit : 19 avr. 2022, 15:24 Masterclass des Bahreïn ça a emmené propre. :super:

Depuis quand il sprinte Bilbao ?
Depuis toujours. C'est un puncheur à la base. Quand il signe chez Euskaltel en 2011, c'était son profil.
La vraie question en fait c'est depuis quand c'est un bon. :rieur:
Le mec est en progression linéaire ax+b, a et b constant et a très petit depuis ses débuts.
A 40 ans il claquera une vuelta. Horner va bégayer :tonton:
Teteoo
Leader
Leader

Quef a écrit : 19 avr. 2022, 16:39
SnakePlissken a écrit : 19 avr. 2022, 16:01 On peut ajouter que voir Martinez dans le groupe de tête c'est quand même fort. On s'est peut-être habitué à voir des jeunes être rapidement au niveau, mais c'est fort. D'ailleurs si ces jeunes là ont du talent, on peut sans doute envisager que la préparation quasi professionnelle dès les juniors expliquent sans doute en partie ce changement depuis quelques années. Après tout dans bien des sports être au niveau à plus ou moins 18 ans, c'est quelque chose de normal, ou qui arrive régulièrement, ce qui n'était pas le cas en cyclisme jusqu'à maintenant.
Oui mais tout de même, tous les jeunes de 18 ans ne sortent pas de telles performances. Martinez semble être un très bon potentiel de grimpeur.
Après il me semble qu'il a le défaut habituel des français en chrono, et qu'il n'a pas de sprint. Mais il a un avantage sur Moncoutié quand même : il a montré aujourd'hui qu'il sait descendre.
3ème du chrono France juniors l'an dernier quand même, à 16" de grégoire sur 21 bornes. C'est pas ouf mais ça montre qu'il est pas à la rue. Il sera toujours limité en puissance pure, mais il a l'ait d'être très aérodynamique (quand il se couche il a le haut du dos à la hauteur du cul de Valter, forcément ça aide)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

SnakePlissken a écrit : 19 avr. 2022, 16:48 Oui bien sûr, mais je parle bien d'avoir le talent évidemment. Mais une préparation professionnelle dès les juniors explique sans doute bien en partie qu'on voit autant de jeunes s'illustrer depuis quelques années. Après ça veut aussi peut-être dire qu'ils atteindront plus rapidement leur pic, et qu'ils progresseront moins à un âge toujours jeune. Même Uijtdebroeks, même s'il n'a pas fini dans ce groupe, ni était avec les meilleurs de l'échappée, c'est quand même pas mal.
100% d'accord.
Par exemple je ne crois pas que Pogacar sera aussi dominant à 28 ans. On verra bien.
Quef
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 19 avr. 2022, 17:31
Quef a écrit : 19 avr. 2022, 16:39

Oui mais tout de même, tous les jeunes de 18 ans ne sortent pas de telles performances. Martinez semble être un très bon potentiel de grimpeur.
Après il me semble qu'il a le défaut habituel des français en chrono, et qu'il n'a pas de sprint. Mais il a un avantage sur Moncoutié quand même : il a montré aujourd'hui qu'il sait descendre.
3ème du chrono France juniors l'an dernier quand même, à 16" de grégoire sur 21 bornes. C'est pas ouf mais ça montre qu'il est pas à la rue. Il sera toujours limité en puissance pure, mais il a l'ait d'être très aérodynamique (quand il se couche il a le haut du dos à la hauteur du cul de Valter, forcément ça aide)
Je crois que Grégoire n'est pas très fort en CLM, en tous cas l'an passé, et en tous cas il dit lui-même qu'il a beaucoup de progrès à faire.
Le problème est que les résultats franco-français ne sont pas très révélateurs. Les vraies références sont les épreuves internationales :spamafote:
luckywinner
Leader
Leader

Bahrein, c'est logique ce qu'ils ont fait, par contre ça sent la victoire finale de Bardet ou Porte avec un Landa qui piège Bilbao en suivant le coup. :rieur:

Sinon grosse performance de Martinez.
Je me ferai le replay plus tard pour voir les impressions.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 19 avr. 2022, 17:30
Orodreth a écrit : 19 avr. 2022, 17:10

Le mec est en progression linéaire ax+b, a et b constant et a très petit depuis ses débuts.
Pour ta gouverne Horner il ne va rien bégayer du tout il a claqué la Vuelta à 41 ans :wink:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 19 avr. 2022, 18:27
Iguane a écrit : 19 avr. 2022, 17:30

Pour ta gouverne Horner il ne va rien bégayer du tout il a claqué la Vuelta à 41 ans :wink:
Nan mais faut bien que Hörner sente venir le vent du boulet.
Vuelta à 40 avant l'apothéose, le doublé Giro-Tour à 44 ans. :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

Bien content du niveau de Romain Bardet ça fait plaisir !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Revoir Bardet et Sivakov à un bon niveau, ça me fait plaisir aussi.
Quand Sivakov attaque, il met une bonne cacahuète et prolonge vraiment son accélération. :applaud:

Bon sinon, la Bahrein a parfaitement emmené Bilbao. Ils ont fait ça propre, dis-donc !
Avec tous ces maillots rouges que personne ne remonte, j'ai cru voir la Saeco :hehe:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dur d'imaginer Bilbao battu sur un tel parcours : demain y a le Furcia qui est dur mais dans la descente et sur le plat il risque de rentrer (s'il se faisait lâcher), après-demain y a 3 bornes difficiles dans le faux Grossglockner qui nous est (honteusement) proposé et le dernier jour c'est un peu le même schéma avec la descente (mais il faut dire que les pourcentages sont assez violents).

Sinon quelqu'un pour m'expliquer le comportement de Lopez ? Le plus fort avec Sivakov --- lâché on ne sait comment --- en chasse dans un groupe --- repris --- finit à 13 minutes :tonton:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 19 avr. 2022, 20:24 Sinon quelqu'un pour m'expliquer le comportement de Lopez ? Le plus fort avec Sivakov --- lâché on ne sait comment --- en chasse dans un groupe --- repris --- finit à 13 minutes :tonton:
Ses bidons de ravitaillement étaient trop lourds.
c'est lourd, l'eau. Voilà j'ai fait ma blague nulle :genance:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 19 avr. 2022, 20:32
MonteGelbison a écrit : 19 avr. 2022, 20:24 Sinon quelqu'un pour m'expliquer le comportement de Lopez ? Le plus fort avec Sivakov --- lâché on ne sait comment --- en chasse dans un groupe --- repris --- finit à 13 minutes :tonton:
Ses bidons de ravitaillement étaient trop lourds.
c'est lourd, l'eau. Voilà j'ai fait ma blague nulle :genance:
:elephant: :sarcastic: :tonton:
Répondre