Paris-Roubaix 2022 (17/04/2022)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Roubaix 2022 (17/04/2022)

Bradounet_ a écrit : 18 avr. 2022, 00:39 T'imagine t'es chauffeur de la voiture-balais et le matin d'un monument t'apprends que Bas Tietima est sur la liste des engagés.
T'as plus qu'à passer un coup de fil à tes gosses : "Soyez sages avec maman et travaillez bien à l'école, on se revoit lundi soir".
Bon lui il a mis un peu de temps (et encore, 1h de plus que le vainqueur), mais la majorité des mis hors délai sont arrivés avec moins d'une demi-heure de retard sur le premier. Donc ils ont roulé à plus de 42 km/h de moyenne. Les délais fixés à 8% c'est vache, c'est même un peu plus serré que sur une étape dite sans difficulté du Tour de France courue à la même moyenne de vainqueur...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En écho à ce qu'avait dit Philippe Gilbert, on retrouve dans le top 10 deux coureurs qu'on imagine mal faire une autre performance de ce type sur une autre grande classique (même si ce n'est pas non des pipes)
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 17 avr. 2022, 08:38
JohanMusée a écrit : 17 avr. 2022, 06:41 J'ai lâché une belle quiche à la sortie Camphin en Pévèle devant un gendarme au sourire narquois, c'était le matin-même de la course. Souvenir mythique. J'ai eu le plaisir de voir Cancellara la survoler en direct à la télé quelques heures plus tard :rieur: )
La course ou la quiche?
Les deux :green: . C'était en 2010
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 18 avr. 2022, 00:39 T'imagine t'es chauffeur de la voiture-balais et le matin d'un monument t'apprends que Bas Tietima est sur la liste des engagés.
T'as plus qu'à passer un coup de fil à tes gosses : "Soyez sages avec maman et travaillez bien à l'école, on se revoit lundi soir".

En parlant de galériens, je crois que je m'étais un peu trop enflammé sur l'attaque d'Alexys Brunel lors du GP de la Marseillaise. :sylvain84:
Depuis, il agonise le pauvre.
Bradounet, tu vas penser que je t'en veux, tu m'as souvent fait rire mais je trouve que ton second degré se dégrade de plus en plus.

Tu imagines la somme d'efforts que Tietema et Brunel ont dû fournir hier ? Sans doute plus qu'un mec qui a fini 70ême.

Il y a d'ailleurs un article assez sympa sur la journée de ces 2 gars sur Direct Vélo
-Vélomen-
Leader
Leader

SW3 a écrit : 18 avr. 2022, 13:07

En parlant de galériens, je crois que je m'étais un peu trop enflammé sur l'attaque d'Alexys Brunel lors du GP de la Marseillaise. :sylvain84:
Depuis, il agonise le pauvre.
Bradounet, tu vas penser que je t'en veux, tu m'as souvent fait rire mais je trouve que ton second degré se dégrade de plus en plus.

Tu imagines la somme d'efforts que Tietema et Brunel ont dû fournir hier ? Sans doute plus qu'un mec qui a fini 70ême.

Il y a d'ailleurs un article assez sympa sur la journée de ces 2 gars sur Direct Vélo
Et ? :reflexion:

Ca n'empêche pas de les chambrer ou de rigoler.

Si on suit ton raisonnement, il y aura toujours de bonnes raisons pour ne pas rigoler, taquiner, chambrer ou utiliser le second degré !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 18 avr. 2022, 14:43

Et ? :reflexion:

Ca n'empêche pas de les chambrer ou de rigoler.

Si on suit ton raisonnement, il y aura toujours de bonnes raisons pour ne pas rigoler, taquiner, chambrer ou utiliser le second degré !
+1 surtout qu'il les chambre pas vraiment, il loue plutôt leur abnégation et rigole de la voiture bali.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour l’info en tout cas, j’adooooooooooooore ce genre de papiers et évidemment ce genre d’histoires sur Roubaix. Ca m’a rappelé Siskevicius… Des frissons! "J'avais des copains à Camphin-en-Pévèle, j'avais la famille à la sortie de Mons-en-Pévèle, ma copine était là. C'était chouette de les voir ! Dans le Carrefour de l'Arbre, c'était incroyable. Ça m'a tellement poussé que je l'ai fait à bloc. Je me suis demandé si je n'étais pas un peu con sur le coup (sourire)".
C’est vraiment, mais vraiment, une course à part. Au-delà du sport. :love:

Je ne savais pas que les policiers donnaient des bidons. :genance:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Van Aert

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

:w00t:
huile essentielle de lavandin ! :green:
Il y a rien de mieux contre les ampoules ( avant qu'elles explosent pour les asséchées et les aplatir ou / et après pour aider à cicatriser )
En plus c'est à un excellent rapport qualité / prix :hehe:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Impressionnant!

Je pensais que ce genre de bêtes ne connaissaient pas ces soucis. Avec ma peau de bébé, je suis tres sujet aux ampoules, donc ça me parle vraiment.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 18 avr. 2022, 15:10 Van Aert

Image
On voit qu'il a pensé à préserver le doigt qui va bien pour son prochain sprint avec Sagan. :elephant: :green:
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 17 avr. 2022, 20:54 Je sais pas si ça a déjà été dit ici, Senechal a été eliminé dans Mons en Pévèle sur chute à cause d'un spectateur. Il a tapé la tête au sol assez violemment. Il révèle aussi avoir reçu de l'urine mélangé à de la bière à Cysoing
Après visionnage de la chute de Sénéchal (vidéo qui est sorti aujourd'hui sur les réseaux sociaux), il semble tomber tout seul comme un grand :sweat:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai tristement du manquer Paris-Roubaix dimanche, retard rattrapé avec un beau replay un peu accéléré là.
La chute de Lampaert est assez impressionnante aussi. Il y a eu pas mal de casse d'ailleurs sur ce Roubaix !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 18 avr. 2022, 23:05
PatriceHalgand a écrit : 17 avr. 2022, 20:54 Je sais pas si ça a déjà été dit ici, Senechal a été eliminé dans Mons en Pévèle sur chute à cause d'un spectateur. Il a tapé la tête au sol assez violemment. Il révèle aussi avoir reçu de l'urine mélangé à de la bière à Cysoing
Après visionnage de la chute de Sénéchal (vidéo qui est sorti aujourd'hui sur les réseaux sociaux), il semble tomber tout seul comme un grand :sweat:
On ne peut pas en être sûr à 100% sur les images que j'ai vues même s'il semble effectivement riper dans la rigole sans intervention extérieure, mais par contre ça vient s'ajouter à un faisceau d'éléments passés qui semblent indiquer que le garçon a tendance à se faire des films dans la tête, des films où les spectateurs et les autres coureurs ont toujours le mauvais rôle.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voit quand même bien que la chute de Sénéchal est due à une spectatrice qui applaudit nettement trop fort, ce qui provoque un courant d'air fatal. :carton:
.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais c’est vraiment lui qui a dit qu’il etait tombé à cause d’un spectateur?

PS: ce tas de sable dans lequel il plante! :pt1cable: :w00t: :love:

En tout cas, je me sens un peu comme en 2016 apres la course géniale et la victoire de Hayman. Je suis encore un peu sur un nuage avec tout le spectacle envoyé par les coureurs et l’univers Roubaix en general. C’est vraiment une course à envoyer du rêve, sérieux!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quintala a écrit : 18 avr. 2022, 23:55
PatriceHalgand a écrit : 18 avr. 2022, 23:05
On ne peut pas en être sûr à 100% sur les images que j'ai vues même s'il semble effectivement riper dans la rigole sans intervention extérieure, mais par contre ça vient s'ajouter à un faisceau d'éléments passés qui semblent indiquer que le garçon a tendance à se faire des films dans la tête, des films où les spectateurs et les autres coureurs ont toujours le mauvais rôle.
Un truc dont on est sur sur cette vidéo, c'est que les spectateurs sont irréprochables ici.
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Très belle édition, pleine de rebondissements. Un beau PR comme on les aime.
Certes le vainqueur ne respire pas le charisme, mais on ne peut pas dire qu'il ait volé son édition (par contre il volait sur le pavé !). Quelle constance d'ailleurs, 2 du dernier CDM, 2 du Ronde, victoire à Roubaix. Meilleur flandrien de l'année qui l'eut cru ?

D'ailleurs, je ne sais pas quels étaient les choix matos d'Ineos dimanche, mais on a vu l'équipe très à l'aise (genre Kwiat qui vole dans la trouée). Un PR vraiment réussi sur toute la ligne pour eux.

Bravo à WVA une jambe au-dessus du "crack" MVDP malgré son covid. De quoi faire taire quelques suiveurs. :jap:

QS beaucoup plus acteur que sur les précédentes flandriennes mais pas récompensé comme il se doit avec Lampy qui manque de lucidité sur la fin (le spectateur n'y est pas pour grand chose en toute honnêteté).
C'est quoi le délire avec Asgreen par contre ? Il est présent quand on ne l'attend pas (Strade, Amstel) et il passe au travers sur Ronde/PR ? Après ses ratés sur PR/Mondial l'an dernier, il ne serait pas du genre à somatiser tel un WVA à l'approche des RDV où il est spécialement attendu lui ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Matje était quand même moins impressionnant que sur le Ronde. Peut-être un manque de foncier pour tenir le pic de forme plus longtemps.
Van aert au contraire impressionnant, mais encore une fois, ça score pas et pour cause, Van Baarle était au dessus.
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre