-Vélomen- a écrit : 09 avr. 2022, 10:59
La course a quand même été très dure et éprouvante.
Je ne sais pas si c'est la préparation idéale pour Cosnefroy, qui pourrait être un des gros outsiders de l'Amstel s'il est au meilleur de sa forme.
Je sais pas si c'était si terrible, il y a eu deux étapes relativement tranquilles (la 2 et la 3, certes avec de la pluie sur la 3)
L'étape 4 s'est courru dans des conditions très difficiles mais elle a été raccourcie, donc au final pèse-t-elle énormément dans les jambes ?
L'étape 1 était éprouvante par contre avec toute la course à bloc, pas forcément l'ideal pour une montée en puissance où il faut mieux travailler sur de plus petits intervalles, pour préparer les bosses de la Flèche par exemple.
Au final je me dis que si il ne tombe pas malade, c'est pas mal pour préparer les ardennaises, avec un résultat qui donne de la confiance. L'autre option aurait été le Pays-Basque, qui reste une course très dure de toute façon. Il faut bien faire des efforts et finalement l'enchaînement Sarthe-Amstel permet une récupération le samedi, c'est peut-être pas plus mal en vue de la Flèche.