Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Vlasov et Vingegaard ont failli en venir aux mains une fois la ligne franchi .

ça pose déjà les base d'une potentielle accélération des Bora sur une crevaison de Vingegaard :rieur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 08 avr. 2022, 21:06 Vlasov et Vingegaard ont failli en venir aux mains une fois la ligne franchi .

ça pose déjà les base d'une potentielle accélération des Bora sur une crevaison de Vingegaard :rieur:
Sérieux ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 21:00
PuncheurFou a écrit : 08 avr. 2022, 20:54

Il me semble avoir aussi lu que durant la course il l'a remercié oralement, et que l'autre a compris que c'était de bonne guerre, le cyclisme reste du sport donc une forme de jeu, on ne fait pas de cadeau aux adversaires (ce qui rend justement les moments chevaleresques encore plus beau), mais ici c'est bon enfant je ne vois rien de choquant.

Je dois être tombé sur des footix version cyclisme...
Oui sauf que non :
là le mec va quand même jouer l'étape et ne fait pas que protéger les mecs derrière, et en plus il n'y avait aucun risque que Soler sois un danger pour le général :sarcastic:
C'est pas comme si le mec avait pas relayer pendant 50 bornes : quasiment du jamais vu !!
Il a profité à mort et il n'y a eu aucun panache ni mérite dans sa victoire
Assez d'accord avec Delgato sur le coup.
Enfin, avec le maillot de Remco, on a droit au retour de Puncheur-fou, un hasard sans doute.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Plus on est de fous plus on rigole :rieur:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 20:37 Iguane :
oui il est meilleur rouleur que les autres !
Mais c'est dans les montées qu'on a les meilleurs indicatifs , pas sur les replats après une bosse montée tempo sans grosse attaque
Pas forcément d'accord.
C'est plutôt intelligent s'il se sait limite dans les gros pourcentages, de monter piano ou du moins sans se mettre dans le rouge, et de relancer sur un replat tout de suite après, quand tous les autres sont pendus parce qu'ils ont voulu faire les kakous.
Demande aux traileurs qui décident sciemment de marcher dans une longue montée en montagne, pour se remettre à courir dès qu'ils sont en haut. Ils ramassent alors pas mal de morts qui ont fait la montée un tout petit peu plus vite qu'eux en courant.

Bon ceci dit, avec une étape comme celle de demain, les réserves ou les craintes à l'égard d'Evenepoel peuvent se comprendre. Jusqu'ici c'est un sans faute. Maintenant, il n'y a plus qu'à voir. :popcorn:
rbl85
Leader
Leader

fred30 a écrit : 08 avr. 2022, 21:13
Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 20:37 Iguane :
oui il est meilleur rouleur que les autres !
Mais c'est dans les montées qu'on a les meilleurs indicatifs , pas sur les replats après une bosse montée tempo sans grosse attaque
Pas forcément d'accord.
C'est plutôt intelligent s'il se sait limite dans les gros pourcentages, de monter piano ou du moins sans se mettre dans le rouge, et de relancer sur un replat tout de suite après, quand tous les autres sont pendus parce qu'ils ont voulu faire les kakous.
Demande aux traileurs qui décident sciemment de marcher dans une longue montée en montagne, pour se remettre à courir dès qu'ils sont en haut. Ils ramassent alors pas mal de morts qui ont fait la montée un tout petit peu plus vite qu'eux en courant.

Bon ceci dit, avec une étape comme celle de demain, les réserves ou les craintes à l'égard d'Evenepoel peuvent se comprendre. Jusqu'ici c'est un sans faute. Maintenant, il n'y a plus qu'à voir. :popcorn:
Il y a 2 jours si ca s'entend dans le groupe des favoris, ca part sans Remco.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 08 avr. 2022, 21:15
fred30 a écrit : 08 avr. 2022, 21:13

Pas forcément d'accord.

Il y a 2 jours si ca s'entend dans le groupe des favoris, ca part sans Remco.
Peut-être oui, mais ça ne change rien au constat que je fais. Dans ce cas précis, il valait certainement mieux que cela parte sans lui, et qu'il limite sans trop de problème derrière grâce à ses qualités de rouleur. Plutôt que de s'accrocher coûte que coûte trois cent mètres de plus, toxiner et prendre un tir. :spamafote:
C'est un sport d'endurance, et peut-être que le belge a appris de son Giro bordelique où il faisait feu de tout bois, tel un automoboliste qui se dit seulement : "bon tant qu'il y a de l'essence je roule, on verra où ça me mène."

Je n'ai pas vu les étapes, j'ai seulement lu vos commentaires a posteriori sur le fil de la course. Mais je trouve cette manière de courir plus intelligente pour un sport d'endurance.

Pour demain cependant, Martinez reste mon favori.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 08 avr. 2022, 20:54

Il me semble avoir aussi lu que durant la course il l'a remercié oralement, et que l'autre a compris que c'était de bonne guerre, le cyclisme reste du sport donc une forme de jeu, on ne fait pas de cadeau aux adversaires (ce qui rend justement les moments chevaleresques encore plus beau), mais ici c'est bon enfant je ne vois rien de choquant.

Je dois être tombé sur des footix version cyclisme...
Oui sauf que non :
là le mec va quand même jouer l'étape et ne fait pas que protéger les mecs derrière, et en plus il n'y avait aucun risque que Soler sois un danger pour le général :sarcastic:
C'est pas comme si le mec avait pas relayer pendant 50 bornes : quasiment du jamais vu !!
Je peux me tromper, mais je ne l'ai pas vu plus que ça ratonner. Et les réactions que j'ai lu critiquaient surtout le fait qu'il ait lâché Soler. Or bon, c'est la course, quand Virenque avait fait ça à Axel Merckx en 2004 sur le Tour, personne ne lui a reproché ça.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois que beaucoup louent le style de Martinez. C'est vrai qu'on le reconnaît vite.

Mais atypique ? Vraiment ?
J'ai l'impression de voir un Carapaz bis :smile:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 08 avr. 2022, 21:12

Oui sauf que non :
Assez d'accord avec Delgato sur le coup.
Enfin, avec le maillot de Remco, on a droit au retour de Puncheur-fou, un hasard sans doute.
Mauvaise foi, je ne poste que le week-end tout simplement. Et en plus on est dans une période où les courses ne m'intéressent pas trop, car je n'aime pas spécialement les flandriennes (sauf Paris-Roubaix... qui est reporté en plus...). Là on approche des Ardenaises, du Giro, puis le Tour de Suisse, puis la Kermesse de Juillet, puis les Classiques de Août, puis la Vuelta, puis les dernières classiques, bref enfin du vélo comme on aime. :love:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 19:45 Si demain Remco finit sur le podium voir top 5 du général ( ce dont je doute ) je ferais mon mea culpa promis :wink:
Mais j'espère que jcébé , Remcoalafpolak ou Daniel notamment feront aussi le leur si jamais il craque ( du moins qu'ils se remettent un peu en question et que cela ne soit pas que dans un sens, car j'ai l'impression qu'on les entend bcp quand Remco est en réussite, ou pour critiquer ceux qui émettent des bémols et que sinon ils se planquent ) :super:
De quoi je dois me remettre en question?
Les mecs qui doutent en permanence de Remco comme toi sont extrémenent agaçant, tu es incapable de voir le verre à moitiè plein, peut être est-ce également ta façon de voir la vie, par le verre à moitié vide.
Si tu relit bien mes propos, j'ai dit dès le début "la course décidera". Un propos prudent non? J'ai même annoncé que Remco ne sera pas sur le podium, bon mon podium semble mort.... :green:
J'ai vu les deux dernières étapes du Pays basque, ci dessous mes impressions :
Hier, j'ai trouvé l'étape agaçante, surtout le moment ou Alaf', Remco, Roglic et Vingegaard squattent les 4 premières places sur une route étroite et tapent la discut' sur du 10% alors que des mecs décrochent en fond de groupe.
Pour en revenir à aujourd'hui, on a enfin eu du mouvement de course. Un début d'étape assez rapide.
Dans le Karabeita, Remco a lancé les hostilités sur le replat sur un replat ou visibliement, ils ont été un certain nombre à avoir le besoin de souffler, quiconque dit que le bon coup avec Vlasov, Martinez, Vingegaard, Izaguirre, Mas puis Bilbao sort en facteur ou qu'on les a laissé faire, ne connaît que peu de choses au vélo. Justement quand tu es fort, tu bouges aussi là ou les autres ont besoins de souffler.
Derrrière, Gaudu fait rouler ses équipiers mais comme je le dit, le bon coup part là ou certains avaient besoin de souffler, donc des coureurs plus fatigués roulent sur des coureurs plus costaud, bilan tu perds une minute.
Roglic et Yates eux se sont appuyés sur le jeu d'équipe avec chacun un lieutenant/co-leader devant. J'ai cependant été surpris de voir Roglic peiné dans le mur final.
J'ai pas compris le délire de Soler d'avoir bourriner pour se faire planter, il perd tout : étape et général.
Un sacré raidard final, il fallait monter assis. c'est dommage pour Vingegaard et Vlasov la chute. Vu qu'il s'est produit autre chose, au contraire de certains, je n'affirmerait pas que Remco n'aurait pas pris de bonif'.
Donc bilan des courses : Remco en jaune demain sur l'étape reine avec 2'' de marge sur Martinez.
Je vais être honnête, je pense que Evenepoel ne gagnera pas. Bien sûr, s'il a la même forme qu'aujourd'hui, il aura des arguments mais logiquement Vingegaard semble plus fort. Je ne fais pas de plan sur la comète de savoir ou et quand la course se lancera.
J'avais annoncé ceci au début de la semaine : Remco a les moyens de faire to 5/top 10, je ne déroge pas à cela et je constate que sous réserve de défaiillance ou de chutes qui sont le lot des course, le top 10 est largement jouable avec 1'30 à garder sur Soler/Alaf'/Gaudu. Un podium ou une victoire au général serait exceptionnel.

Ci dessous une itw accordée à la RTBF :
https://www.rtbf.be/article/tour-du-pay ... k-10971643
Dernière modification par RemcoAlafpolak le 08 avr. 2022, 21:30, modifié 1 fois.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 21:09
Ilnur majka a écrit : 08 avr. 2022, 21:06 Vlasov et Vingegaard ont failli en venir aux mains une fois la ligne franchi .

Sérieux ?
trouve toi une vidéo du final :wink:
le plus rigolo dans tout cela c'est que le Higuita-Foss gate(déjà les même équipes :rieur: ) avait plutôt été mis en rigolade par les deux intéressés .
Là c'est clairement vite devenu sérieux :spamafote:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Correction : je viens de lire qu'on a carrément demandé à Carlos Rodriguez de ne pas rouler. Effectivement c'est très petit, j'ai rien dit. Bon c'est du Ineos après tout !

Bref, vive Remco qui lui est généreux dans l'effort (dédicace à un ancien commentateur du Tour, les vrais reconnaitront ! ). :flags:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 08 avr. 2022, 21:29

Sérieux ?
le plus rigolo dans tout cela c'est que le Higuita-Foss gate(déjà les même équipes :rieur: ) avait plutôt été mis en rigolade par les deux intéressés .
Là c'est quand même le groupe qui prend les options les plus sérieuses pour demain. Au lieu d'être proche de Remco et Martinez les voilà à 20'', alors qu'ils auraient pu être bien plus proche. C'est quand même les boules.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 08 avr. 2022, 21:26
Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 19:45 Si demain Remco finit sur le podium voir top 5 du général ( ce dont je doute ) je ferais mon mea culpa promis :wink:
Mais j'espère que jcébé , Remcoalafpolak ou Daniel notamment feront aussi le leur si jamais il craque ( du moins qu'ils se remettent un peu en question et que cela ne soit pas que dans un sens, car j'ai l'impression qu'on les entend bcp quand Remco est en réussite, ou pour critiquer ceux qui émettent des bémols et que sinon ils se planquent ) :super:
De quoi je dois me remettre en question?
Les mecs qui doutent en permanence de Remco comme toi sont extrémenent agaçant, tu es incapable de voir le verre à moitiè plein, peut être est-ce également ta façon de voir la vie, par le verre à moitié vide.
Si tu relit bien mes propos, j'ai dit dès le début "la course décidera". Un propos prudent non? J'ai même annoncé que Remco ne sera pas sur le podium, bon mon podium semble mort.... :green:
J'ai vu les deux dernières étapes du Pays basque, ci dessous mes impressions :
Hier, j'ai trouvé l'étape agaçante, surtout le moment ou Alaf', Remco, Roglic et Vingegaard squattent les 4 premières places sur une route étroite et tapent la discut' sur du 10% alors que des mecs décrochent en fond de groupe.
Pour en revenir à aujourd'hui, on a enfin eu du mouvement de course. Un début d'étape assez rapide.
Dans le Karabeita, Remco a lancé les hostilités sur le replat sur un replat ou visibliement, ils ont été un certain nombre à avoir le besoin de souffler, quiconque dit que le bon coup avec Vlasov, Martinez, Vingegaard, Izaguirre, Mas puis Bilbao sort en facteur ou qu'on les a laissé faire, ne connaît que peu de choses au vélo. Justement quand tu es fort, tu bouges aussi là ou les autres ont besoins de souffler.
Derrrière, Gaudu fait rouler ses équipiers mais comme je le dit, le bon coup part là ou certains avaient besoin de souffler, donc des coureurs plus fatigués roulent sur des coureurs plus costaud, bilan tu perds une minute.
Roglic et Yates eux se sont appuyés sur le jeu d'équipe avec chacun un lieutenant/co-leader devant. J'ai cependant été surpris de voir Roglic peiné dans le mur final.
J'ai pas compris le délire de Soler d'avoir bourriner pour se faire planter, il perd tout : étape et général.
Un sacré raidard final, il fallait monter assis. c'est dommage pour Vingegaard et Vlasov la chute. Vu qu'il s'est produit autre chose, au contraire de certains, je n'affirmerait pas que Remco n'aurait pas pris de bonif'.
Donc bilan des courses : Remco en jaune demain sur l'étape reine avec 2'' de marge sur Martinez.
Je vais être honnête, je pense que Evenepoel ne gagnera pas. Bien sûr, s'il a la même forme qu'aujourd'hui, il aura des arguments mais logiquement Vingegaard semble plus fort. Je ne fais pas de plan sur la comète de savoir ou et quand la course se lancera.
J'avais annoncé ceci au début de la semaine : Remco a les moyens de faire to 5/top 10, je ne déroge pas à cela et je constate que sous réserve de défaiillance ou de chutes qui sont le lot des course, le top 10 est largement jouable avec 1'30 à garder sur Soler/Alaf'/Gaudu. Un podium ou une victoire au général serait exceptionnel.

Ci dessous une itw accordée à la RTBF :
https://www.rtbf.be/article/tour-du-pay ... k-10971643
Je confirme avoir lu cela de ta part (je n'ai pas le temps de poster en semaine mais je lis de temps en temps le forum). :glasses:
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 08 avr. 2022, 21:23 Je vois que beaucoup louent le style de Martinez. C'est vrai qu'on le reconnaît vite.

Mais atypique ? Vraiment ?
J'ai l'impression de voir un Carapaz bis :smile:
Oui c pas faux dans le style avachis
Moi il me fait penser à Contador, dans son style offensif et physiquement avec la petite barbe :green:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 08 avr. 2022, 21:29

Sérieux ?
Après Vingegaard il m'a l'air très antipathique...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah ouais donc t'es quand même vachement de mauvaise foi Remcoalaf, difficile de discuter sérieusement avec toi. Déjà comme par hasard tu dis n'avoir regardé que les 2 dernières étapes 🤥 ( et pas celle où Remco était le plus en difficulté pour ne pas dire lâcher à chaque fois que les favoris accéléraient ) :rieur: Comment veux tu être crédible du coup ?
Mais sinon oui je sais bien que tu avais été plutôt prudent dans tes pronostics, c'est juste que tu/ vous ne voulez pas trop admettre ses points faibles.
Et je suis plutôt optimiste et réaliste aussi dans la vie tkt :wink:
Dernière modification par Delgato le 08 avr. 2022, 21:50, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

https://www.ad.nl/wielrennen/jumbo-vism ... %2Ft.co%2F

On est pas passé loin d'un drame (et il peut encore avoir lieu malheureusement)
Delgato
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 08 avr. 2022, 21:50 https://www.ad.nl/wielrennen/jumbo-vism ... %2Ft.co%2F

On est pas passé loin d'un drame (et il peut encore avoir lieu malheureusement)
T'es bilingue rbl ? :green:
Répondre