Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

MonteGelbison a écrit : 08 avr. 2022, 20:11 Il y a deux fois Krarebellin demain ?
Non un seul passage, mais terrible : + de 2,5 km à + de 12% :
Image
Dernière modification par Delgato le 08 avr. 2022, 20:21, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 08 avr. 2022, 20:17 Il y aura en tout ce superbe enchaînement Endoia-Haricots Azurki :love:

Arashiro va tout faire pèter :tonton: :elephant:
Mais :rieur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 19:45 Si demain Remco finit sur le podium voir top 5 du général ( ce dont je doute ) je ferais mon mea culpa promis :wink:
Mais j'espère que jcébé , Remcoalafpolak ou Daniel notamment feront aussi le leur si jamais il craque ( du moins qu'ils se remettent un peu en question et que cela ne soit pas que dans un sens, car j'ai l'impression qu'on les entend bcp quand Remco est en réussite, ou pour critiquer ceux qui émettent des bémols et que sinon ils se planquent ) :super:
Comme tout Belge, il est normal que je supporte Evenepoel.
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu trouves que " ... on [m'] entend bcp quand Remco est en réussite ..."
Par curiosité, compte le nombre de posts que j'ai émis sur Remco depuis le début de saison, quelles qu'aient été ses performances (et il y en a quand même eu de bonnes) : il te faudra chercher longtemps et tu les compteras aisément sur les doigts d'une main.
Si j'ai réagi cet après-m' (2 posts en tout et pour tout, hors celui-ci), c'est vis-à-vis (et là, je vais paraphraser @johanmusée, car je ne me serais pas exprimé mieux que lui) de "cette manie de systématiquement voir le verre à plein pour certains et à moitié vide pour les autres (et surtout d'insister)...".
Et si tu veux mon avis sur la course de demain, je serais bien sûr très heureux qu'il remporte l'épreuve, et d'autant plus parce que ce sera une "divine" surprise pour moi; car franchement, je ne crois pas qu'il va tenir face à, par ex, un Martinez.
charlix
Leader
Leader

Faut voir qui a envie de faire pêter demain amha.

Jumbo ? Roglic me semble en dedans, donc ça paraît compliqué.

Ineos ? Pas trop de raison, Martinez n'a pas besoin de prendre de risques, il sera supérieur à Remco dans Arrate.

Et derrière, Vlasov, Bilbao et Mas ne sont pas très loin.

Reste Gaudu et Uran, mais je ne pense pas que ça inquiète Ineos, car au final, si QS venait à flancher, il y a fort à parier qu'avec Fraile, Rodriguez, Yates et Tulett, ils contrôlent la course, et les laissent si ils sortaient avec une ou deux minutes, comme Soler aujourd'hui.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 08 avr. 2022, 20:21 Faut voir qui a envie de faire pêter demain amha.

Ineos ? Pas trop de raison, Martinez n'a pas besoin de prendre de risques, il sera supérieur à Remco dans Arrate.

Reste Gaudu et Uran, mais je ne pense pas que ça inquiète Ineos, car au final, si QS venait à flancher, il y a fort à parier qu'avec Fraile, Rodriguez, Yates et Tulett, ils contrôlent la course, et les laissent si ils sortaient avec une ou deux minutes, comme Soler aujourd'hui.
Comme l’impression que tu oublies quelqu’un chez Jumbo. Tu sais, le gars qui hier mangeait un sandwich en suivant tranquillement Evenepoel qui attaquait à fond :green:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui excuses moi jicébé si tu m'as trouvé un peu excessif. :sorry:
C'est vrai que tu n'es pas souvent intervenu même si je me rappelle de cette fois ou j'avais évoqué le Carpegna avant Tirreno et où tu m'avais critiqué :genance:
Mais sans rancune :chimay:

Ça serait bien si on faisait la paix entre les fans de Remco et les " anti Remco " :wink: :kisskiss:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On n'annoncerait pas de la pluie demain par hasard ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 08 avr. 2022, 20:24
charlix a écrit : 08 avr. 2022, 20:21 Faut voir qui a envie de faire pêter demain amha.

Comme l’impression que tu oublies quelqu’un chez Jumbo. Tu sais, le gars qui hier mangeait un sandwich en suivant tranquillement Evenepoel qui attaquait à fond :green:
Jimmy tu parles de celui qui a du mal à tenir sur son vélo ? :sylvain84:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 20:26 Oui excuses moi jicébé si tu m'as trouvé un peu excessif. :sorry:
C'est vrai que tu n'es pas souvent intervenu même si je me rappelle de cette fois ou j'avais évoqué le Carpegna avant Tirreno et où tu m'avais critiqué :genance:

Ça serait bien si on faisait la paix entre les fans de Remco et les " anti Remco " :wink: :kisskiss:
:chimay:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 08 avr. 2022, 20:28
Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 20:26 Oui excuses moi jicébé si tu m'as trouvé un peu excessif. :sorry:

:chimay:
:super: :banana: :hehe:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 20:28
jimmy39 a écrit : 08 avr. 2022, 20:24

Jimmy tu parles de celui qui a du mal à tenir sur son vélo ? :sylvain84:
:rieur: :super:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 20:04 Il ne tiendra que si cela ne bataille pas trop dans les murs, ce dont je doute car la course est souvent folle le dernier jour .
Et je dis pas ça pour le critiquer c'est un constat , il était lâché ou en difficulté dans les forts ℅ le jour ou il y a vraiment eu de la bagarre et il a fait illusion sur les parties roulante les jours ou ça roulait au train :spamafote:
Franchement la manière dont il sort une fois les pourcentages passés dans la dernière grosse côte montre qu'il a une belle force. Il part quand tout le monde a besoin de souffler, ça montre qu'il a bien encaissé la montée. Derrière il prend immédiatement les p'us gros relais, forcé par le cg évidemment mais bon on a souvent vu les mecs rouler pour un top 10 donc je pense que les Izagirre, Mas, etc, étaient à bloc. Martinez aussi était à bloc il a eu du mal à se caler dans les roues sur l'attaque et à fait l'effort légèrement décollé de la roue.

Peut être qu'il récupère mieux que les adversaires et qu'il était en difficulté en début de semaine quand tout le monde jouait sur la fraîcheur, là avec l'usure il fait partie des meilleurs dans les pourcentages.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Par contre il y a du vrai dans ce que dis charlix, et du coup comme ça a "bagarré " tous les jours et que demain ça risque de manquer de main d'œuvre il est possible que ça se regarde et qu'un coup avec des petits malins qui ont fait gruppetto ces derniers jours aille au bout : :hello: Kamna et Mäder :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane :
oui il est meilleur rouleur que les autres !
Mais c'est dans les montées qu'on a les meilleurs indicatifs , pas sur les replats après une bosse montée tempo sans grosse attaque
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la course du jour, j'ai lu un peu partout que pas mal de gens étaient dégouté de la victoire de Rodriguez, en disant que ce n'était pas très fair play, et vous ça vous dégoute ?

Soler était cramé, c'est le vélo c'est comme ça, c'est une course d'endurance, on attaque plus jamais si on est dégouté de ce genre de fait...

(et je dis ça en étant vraiment pas fan des Ineos héritière de la Sky)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon ça va Rodriguez a remercié Marc Soler sur les réseaux : en disant qu'il avait fait une étape incroyable, qu'il se sentait mal pour lui mais qu'il ne pouvait pas l'aider car il avait des coéquipiers qui jouaient le CG derrière. Et que sans lui il n'aurait pas gagné et qu'il méritait plus la victoire que lui. Il a ajouté que c'était comme une moto pour lui :elephant:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 20:51 Bon ça va Rodriguez a remercié Marc Soler sur les réseaux : en disant qu'il avait fait une étape incroyable, qu'il se sentait mal pour lui mais qu'il ne pouvait pas l'aider car il avait des coéquipiers qui jouaient le CG derrière. Et que sans lui il n'aurait pas gagné et qu'il méritait plus la victoire que lui. Il a ajouté que c'était comme une moto pour lui :elephant:
Il me semble avoir aussi lu que durant la course il l'a remercié oralement, et que l'autre a compris que c'était de bonne guerre, le cyclisme reste du sport donc une forme de jeu, on ne fait pas de cadeau aux adversaires (ce qui rend justement les moments chevaleresques encore plus beau), mais ici c'est bon enfant je ne vois rien de choquant.

Je dois être tombé sur des footix version cyclisme...
Dernière modification par PuncheurFou le 08 avr. 2022, 20:55, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mais Soler passe quand même de la 15ème place à la 10ème :super:
Demain il risque de payer l'addition mais il se sera fait plaisir et aura bien travaillé pour l'avenir.
Par contre les vrais perdants du jour sont Roglic, Yates et Gaudu
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 20:55 Mais Soler passe quand même de la 15ème place à la 10ème :super:
Demain il risque de payer l'addition mais il se sera fait plaisir et aura bien travaillé pour l'avenir.
Par contre les vrais perdants du jour sont Roglic, Yates et Gaudu
Pour Roglic il y a une explication ou c'est juste qu'il n'est pas encore au top ?

Sinon je suis plutôt satisfait du niveau d'Evenepoel dans les muritos aujourd'hui. C'est peut-être moi, mais je trouve que ça faisait depuis 2020 qu'on ne l'avait plus vu aussi à l'aise dès que ça monte. Je ne sais pas si demain il en sera de même, mais c'est de bonne augure pour la suite de la saison.
Delgato
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 08 avr. 2022, 20:54
Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 20:51 Bon ça va Rodriguez a remercié Marc Soler sur les réseaux : en disant qu'il avait fait une étape incroyable, qu'il se sentait mal pour lui mais qu'il ne pouvait pas l'aider car il avait des coéquipiers qui jouaient le CG derrière. Et que sans lui il n'aurait pas gagné et qu'il méritait plus la victoire que lui. Il a ajouté que c'était comme une moto pour lui :elephant:
Il me semble avoir aussi lu que durant la course il l'a remercié oralement, et que l'autre a compris que c'était de bonne guerre, le cyclisme reste du sport donc une forme de jeu, on ne fait pas de cadeau aux adversaires (ce qui rend justement les moments chevaleresques encore plus beau), mais ici c'est bon enfant je ne vois rien de choquant.

Je dois être tombé sur des footix version cyclisme...
Oui sauf que non :
là le mec va quand même jouer l'étape et ne fait pas que protéger les mecs derrière, et en plus il n'y avait aucun risque que Soler sois un danger pour le général :sarcastic:
C'est pas comme si le mec avait pas relayer pendant 50 bornes : quasiment du jamais vu !!
Il a profité à mort et il n'y a eu aucun panache ni mérite dans sa victoire
Répondre