Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2022

jicébé a écrit : 05 avr. 2022, 15:25 J'essaie de me mettre à la place du citoyen lambda qui vient par curiosité jeter un œil sur le forum et notamment sur ce topic accessible à tout à chacun, et donc aussi aux non-initiés; il voit depuis quelques posts qu'on se réfère à un certain José, lequel, apparemment, serait LE gourou es-dopage qui expliquerait pratiquement à lui seul les (non-)performances des équipes dans lesquelles il opère/a opéré.
Mais qui est donc bien ce José :reflexion: qui aurait tous les pouvoirs?, doit se questionner ce citoyen lambda.
On n’ose pas trop te dire….

Image

:spamafote:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vive la liberté d'expression :elephant:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@dolipr4ne, c'est à croire qu'il scrute avec avidité chacune de mes interventions sur le dopage (ou tout autre sujet touchy) juste pour avoir le plaisir de les contredire.
Si je peux lui donner un conseil: qu'il arrête de se faire du mal avec sa tête de turc préférée et qu'il l'ignore, tout simplement.
Comme moi je l'ai fait avec son dernier (r)appel d'il y a quelques jours me demandant de m'exprimer pour la xet1ème fois sur le thème qui nous occupe ici.

Quant à l'explication de mon post sur "José" qui m'a valu cette réaction, c'est que je trouve que les interventions constantes, répétées et systématiques à son sujet, ça devient d'un lourdissime ...
Je crois que votre opinion sur lui, on la connaît bien maintenant, on a compris, ça ne sert à rien d'en remettre ...
A ce propos, pour parfaire ma culture, j'ai été voir sur le site cyclisme-dopage.com (sans doute une référence sur le sujet) s'il y avait une rubrique lui dédicacée dans la galerie "Portraits" du site et je n'ai rien trouvé (sauf erreur de ma part): pourquoi? Parce qu'il n'est pas assez important pour y être cité nommément?
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 06 avr. 2022, 15:04 @dolipr4ne, c'est à croire qu'il scrute avec avidité chacune de mes interventions sur le dopage (ou tout autre sujet touchy) juste pour avoir le plaisir de les contredire.
Si je peux lui donner un conseil: qu'il arrête de se faire du mal avec sa tête de turc préférée et qu'il l'ignore, tout simplement.
Comme moi je l'ai fait avec son dernier (r)appel d'il y a quelques jours me demandant de m'exprimer pour la xet1ème fois sur le thème qui nous occupe ici.

Quant à l'explication de mon post sur "José" qui m'a valu cette réaction, c'est que je trouve que les interventions constantes, répétées et systématiques à son sujet, ça devient d'un lourdissime ...
Je crois que votre opinion sur lui, on la connaît bien maintenant, on a compris, ça ne sert à rien d'en remettre ...
A ce propos, pour parfaire ma culture, j'ai été voir sur le site cyclisme-dopage.com (sans doute une référence sur le sujet) s'il y avait une rubrique lui dédicacée dans la galerie "Portraits" du site et je n'ai rien trouvé (sauf erreur de ma part): pourquoi? Parce qu'il n'est pas assez important pour y être cité nommément?
Ah, il est cité dans ce site, t'inquiète :rieur:

Dans la galerie "portraits", paragraphe "cartons rouges" tu as par contre van mol, si tu veux te culturer sur la bande à tonton Pat' :jap:
Pourisseur. :metalhead:
Modération
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 06 avr. 2022, 15:04 @dolipr4ne, c'est à croire qu'il scrute avec avidité chacune de mes interventions sur le dopage (ou tout autre sujet touchy) juste pour avoir le plaisir de les contredire.

Cela commence en effet à avoir des petits airs de harcèlement. Rappelons que la fonction "ignorer" existe, et qu'elle vous permet de ne pas vous sentir obligé d'intervenir en cas de propos qui agacent.

Ce serait dommage de devoir sanctionner :jap:

Ce message n'invite par ailleurs à aucune réponse :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 avr. 2022, 15:17

Ah, il est cité dans ce site, t'inquiète :rieur:

Dans la galerie "portraits", paragraphe "cartons rouges" tu as par contre van mol, si tu veux te culturer sur la bande à tonton Pat' :jap:
Ça faisait longtemps que je l'avais fait, rassure-toi: j'en sais donc plus qu'assez sur le sujet Van Mol, et les info de ce site (dont je reconnais en grande partie la pertinence) ont été une des bases de nombreux échanges ici-même il y a quelque temps. :jap:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 06 avr. 2022, 15:04 Parce qu'il n'est pas assez important pour y être cité nommément?
je dirais, parce qu'il s'est bien débrouillé pour (avec tous les autres concernés) laisser le pharmacien avec qui il travaillait quand il était chez Fuji-Servetto et Lampre, prendre pour tout le monde. Dans cette affaire, quasi tout le monde a fini par être acquitté (2 condamnés sur 28 prévenus), sauf, donc, un cycliste italien random et ce fameux pharmacien, Nigrelli, qui a pris une suspension à vie du monde du sport (et sa femme qui l'a largué au même moment). Après 5 ans d'enquête + 2 ans de procès, pour arriver à la conclusion du procès "il y a plein de trucs pas nets, mais on n'a pas assez de preuves, donc on fait le minimum pour que le coût du procès soit couvert par des condamnations et c'est tout. Seul le pharmacien, qu'on va désigner comme le cerveau, va se faire épingler, et même pas pour un motif de dopage, mais pour du trafic de produits illicites". Prouver le dopage quand tu n'as que des écoutes téléphoniques, c'est difficile, le procureur n'a même pas essayé (il a poussé la relaxe). Bien lui en a pris, il a été promu jusqu'à la fin de sa carrière de magistrat.

Je ne vois pas comment on peut encore défendre ce mec (José) avec ce passé si sulfureux, qui aurait du être suspendu à vie il y a bien longtemps, si la Justice et les instances cyclistes portaient leurs c**illes. Nier que c'est un sale type qui a trempé jusqu'au cou, c'est pas loin de la mauvaise foi. C'était clairement organisé, chez Lampre mais pas que, et un seul mec a pris pour tous. Enfin bon, les années 2005-2010 quoi.
Mais ces années 2005-2010 c'est loin, et sur des faits plus récents que cette période, on n'a pas entendu parler de José.

Après, c'est aussi injuste de taper sur le fait qu'il a été le médecin de QST pendant de longues années, il n'y a aucune preuve de choses sales (jusqu'à ce qu'une enquête s'ouvre, peut-être un jour, ou pas...), on peut y croire ou pas, même les plus horribles râclures peuvent changer, en les mettant dans un autre environnement. Toutefois, on peut aussi supposer qu'il a agi pareil avec sa nouvelle équipe qu'avec ses anciennes, le passé n'est pas en sa faveur^^ Le vélo subira toujours des suspicions tant que tous ces mecs n'auront pas été bannis à vie - même si cela pourrait être injuste pour certains - ou, a minima, condamnés pour le mal qu'ils ont fait au vélo.

Bref, pour reboucler, bien sûr qu'il est assez important (tout de même, médecin de Gonzalez de Galdeano et Beloki [entre 1995 et 1998], Cobo, Piepoli, Rumsas, Ballan, Landaluze [l'année où il gagne le Dauphiné avant d'être contrôlé positif à la testostérone]...[et de Philippe Gilbert, dont l'année où Gilbert remporte le triplé des Ardennaises^^]), mais comme pas mal d'autres types de cette époque. Et comme une partie non négligeable de ces autres types, il a fait ce qu'un bon coureur fait quand il est dans une échappée mais qu'il sait qu'il va perdre au sprint : il se fait oublier. Heureusement, il y a d'autres bons coureurs qui ne se laissent pas entourlouper et qui voient bien la manoeuvre.

Je suis d'accord que c'est lourd de ramener toujours des allusions sur José (ou autres), il n'y a aucune équipe qui ne possède ou n'a possédé dans son staff ou son effectif au moins un mec borderline, et on peut espérer que les dirigeants et les coureurs actuels essaient de construire un cyclisme meilleur. Ce serait probablement très mauvais d'envoyer une nuke pour tout "nettoyer", et ça nuirait à ceux qui essaient de faire leur boulot correctement. Néanmoins, pour le "citoyen lambda", rappeler de temps en temps (pas tous les jours bien sûr^^) les vestiges du passé qui sont encore dans le coin, c'est pas inutile. Mettre une chape de plomb dessus en niant que ça existé, c'est tout aussi mauvais que l'autre extrême. La connaissance mène à l'intelligence collective. Et puis on est à une ère où si un type se fait trop pourrir, peut-être que certains hésiteraient à deux fois avant de l'embaucher. Il y a probablement plein de médecins compétents et honnêtes qui rêveraient d'avoir une place dans ce sport.

Je finis par un petit point rigolo : il a toujours sa fiche sur le site officiel de l'équipe Quick Step :
https://www.quickstep-alphavinylteam.co ... guren-taus

Allez courage, bientôt on n'en entendra plus parler, il doit pas être trop loin de la retraite ! :tonton:

Edit pour la modération : mon post était long à écrire, j'ai pas vu les messages juste au-dessus. Comme ça on a un récap (j'espère assez correct), ça devrait éviter qu'on en reparle trop, et ça permettra à ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire (ou au "citoyen lambda") de s'y référer. :wink:
C'est mon premier vrai message sur José ever sur ce forum, et potentiellement le dernier, donc, s'il n'y a pas de nouveau à son sujet ! (oui je sais, @modération, que ton commentaire ne me concernait pas, mais autant prévenir que guérir^^)

Edit 2 : @Jicébé, je sais que tu sais parfaitement tout ce que j'ai écrit, enfin j'imagine que je t'apprends rien^^ Mais c'est pour les autres qui ne sauraient pas tout, que je te réponds.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 06 avr. 2022, 16:36
jicébé a écrit : 06 avr. 2022, 15:04
...

Edit pour la modération : mon post était long à écrire, j'ai pas vu les messages juste au-dessus. Comme ça on a un récap (j'espère assez correct), ça devrait éviter qu'on en reparle trop, et ça permettra à ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire (ou au "citoyen lambda") de s'y référer. :wink:
C'est mon premier vrai message sur José ever sur ce forum, et potentiellement le dernier, donc, s'il n'y a pas de nouveau à son sujet ! (oui je sais, @modération, que ton commentaire ne me concernait pas, mais autant prévenir que guérir^^)

Edit 2 : @Jicébé, je sais que tu sais parfaitement tout ce que j'ai écrit, enfin j'imagine que je t'apprends rien^^ Mais c'est pour les autres qui ne sauraient pas tout, que je te réponds.
Tu as raison sur ce dernier point, mais merci quand même de cette longue intervention qui a le grand mérite d'être factuelle, modérée et argumentée.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'ai appris qu' en Italie, l'utilisation des tentes/chambres hypoxiques est interdite, c'est considéré comme du dopage...bon, ce n'est probablement pas suffisant pour expliquer leur nullité actuelle en sport mais c'est quand même à prendre en compte j'imagine
Ces tentes/caissons sont beaucoup utilisées ? :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taylor Phinney balance sur les cortico et le tramadol

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/an ... 3b8f47d620
Nopik
légende VCN
légende VCN

https://www.cyclingnews.com/news/campen ... ude-hotel/

The so-called 'hypoxic rooms' are found in Denia at the Syncrosfera Hotel, a four-star establishment founded by Russian former pro rider Alexandr Kolobnev.

Altitude rooms can be found in certain elite sport facilities, while former pro Tadej Valjavec ran a small hotel in Slovenia that La Repubblica dubbed the 'Grand Hotel Doping' – due to Valjavec's biological passport infringement and the ban on altitude simulation across the Italian border.

Tadej Pogačar's UAE Team Emirates stayed there for their recent pre-season training camp, although the team confirmed to Cyclingnews that no one used the hypoxic rooms. Alpecin-Fenix and Groupama-FDJ have also reportedly made bookings.
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmyjam2 a écrit : 07 avr. 2022, 16:38 Taylor Phinney balance sur les cortico et le tramadol

Intéressant, je retiens surtout qu'il dit que ses dirigeants voulaient qu'il la ferme.
Logiquement on parle d'Ochowicz et Lelangue. Voire Baldato, Peiper, Sciandri.
Bon ça va, que des gars qui ne sont plus dans le milieu :elephant: :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Phinney était un des rares à l'ouvrir publiquement alors qu'il n'était encore qu'un jeune coureur et visait déjà à l'époque les pratiques de ses coéquipiers chez BMC, mais sans les nommer, ça je m'en souviens très bien ! Et il y avait quelques gros noms (Evans, Hushovd, Ballan, Gilbert, Quinziato, van Avermaet, Hincapie).
Il dénigrait aussi Cancellara qui ne savait pas se passer du cocktail caféine + paracétamol même à l'entrainement !
Il disait aussi que Steve Cummings, Adam Blythe et Tim Roe avaient la même éthique que lui sur ces questions, curieusement, il n'avaient pas pris soin de nommer d'autres (gros) noms de son équipe... :siffle:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 07 avr. 2022, 16:46
jimmyjam2 a écrit : 07 avr. 2022, 16:38 Taylor Phinney balance sur les cortico et le tramadol

Intéressant, je retiens surtout qu'il dit que ses dirigeants voulaient qu'il la ferme.
Logiquement on parle d'Ochowicz et Lelangue. Voire Baldato, Peiper, Sciandri.
Bon ça va, que des gars qui ne sont plus dans le milieu :elephant: :elephant:
Baldato recyclé comme boniche de Pogacar chez UAE/Saunier Duval quand Peiper y était déjà...
Le saint Cummings a atterri chez Ineos d'ailleurs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bin oui on les voyait dans le peloton piquer du nez!!pour pogacar son rictus (il se marre souvent et renifle dans sa main)est un signe aussi,pas d'opiacé mais de stimulant
je me souvient egalement d'elissonde quand il gagne sur la vuelta alors dans une equipe soit disant propre qui avait la machoire qui se deboitait lorsqu'il parlait(amphetamines)
phinney a besoin de parler et je le comprends
Iguane
Leader
Leader

J'aime bien le "quand j'ai commencé à courir, l'ere du dopage sanguin et de L'EPO était apparemment révolue" :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 07 avr. 2022, 16:33 J'ai appris qu' en Italie, l'utilisation des tentes/chambres hypoxiques est interdite, c'est considéré comme du dopage...bon, ce n'est probablement pas suffisant pour expliquer leur nullité actuelle en sport mais c'est quand même à prendre en compte j'imagine
La Bardiani a fait plusieurs stages en dormant dans des tentes Quechua au camping municipal d'Abbandonato dal Gruppetto.
C'est désormais prouvé scientifiquement, ça n'apporte strictement rien.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 08 avr. 2022, 02:04 La Bardiani a fait plusieurs stages en dormant dans des tentes Quechua au camping municipal d'Abbandonato dal Gruppetto.
Les tentes Quechua 2" ça donne quand même un avantage pour choper la 3e place dans les sprints intermédiaires, faudrait pas l'oublier.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En foot, un joueur comme Lukaku s'était offert un caisson hyperbare dans son propre appartement: https://www.rtl.be/sport/football/footb ... 95799.aspx

Est-ce que ce genre de pratique existe également dans le cyclisme?
On3
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 08 avr. 2022, 02:04
AlbatorConterdo a écrit : 07 avr. 2022, 16:33 J'ai appris qu' en Italie, l'utilisation des tentes/chambres hypoxiques est interdite, c'est considéré comme du dopage...bon, ce n'est probablement pas suffisant pour expliquer leur nullité actuelle en sport mais c'est quand même à prendre en compte j'imagine
La Bardiani a fait plusieurs stages en dormant dans des tentes Quechua au camping municipal d'Abbandonato dal Gruppetto.
Ce post exceptionnel. :rieur: :rieur: :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Verrouillé