Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2022

Ils préparent le terrain pour que Froomey fasse une Horner et revienne comme le sauveur de l'équipe !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 01 avr. 2022, 08:47 Israel PT est forfait pour le Tour des Flandres et le Scheldeprijs.
:applaud:

Merde, j'y ai cru :saoul:

Bon ça n'aurait pas changé grand-chose :baguette:

Edit: ah ben non, ce n'est pas un poisson. Cette équipe :sylvain84:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Sheryl Leach, la créatrice de Barney le Dinosaure, vient de confirmer sur son fil Twitter un accord avec les frères Reverberi.
Barney devient donc officiellement la mascotte de la Bardiani :flags:

https://i.pinimg.com/236x/09/84/51/09845197abd703a1c5ec794e1919eed0--barney-birthday-cake-nd-birthday.jpg
Dernière modification par AlbatorConterdo le 01 avr. 2022, 15:47, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

Je croyais que c'était educatif Barny ? Je ne savais pas qu'il donnait aussi dans le comique. :rabbit:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 01 avr. 2022, 09:21 "Atteinte par de nombreux cas de maladie et de blessures depuis le début de la saison, la formation israélienne n'est pas en mesure d'aligner une équipe complète et compétitive"

Ca sent pas la grosse motivation quand même :tonton:
Il pourrait subir une sanction de l'UCI ?
Normalement épreuve obligatoire le Ronde pour les équipes WT.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 01 avr. 2022, 21:57
Nopik a écrit : 01 avr. 2022, 09:21 "Atteinte par de nombreux cas de maladie et de blessures depuis le début de la saison, la formation israélienne n'est pas en mesure d'aligner une équipe complète et compétitive"

Ils ont déjà pris le départ de A Travers la Flandre à 3, ce qui est déjà théoriquement interdit.
Les circonstances sont quand même exceptionnelles, avec cette épidémie de virus divers et variés. :spamafote:
luckywinner
Leader
Leader

jicébé a écrit : 01 avr. 2022, 22:04

Ils ont déjà pris le départ de A Travers la Flandre à 3, ce qui est déjà théoriquement interdit.
Les circonstances sont quand même exceptionnelles, avec cette épidémie de virus divers et variés. :spamafote:
Dans le même temps ils alignent 6 coureurs demain dont 2 qui ne seront pas sur le Pays-Basque.
En tout cas le WT a 18équipes c'est top.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 01 avr. 2022, 23:27 Dans le même temps ils alignent 6 coureurs demain dont 2 qui ne seront pas sur le Pays-Basque.
...
S'ils ont des coureurs valides, la situation est en effet possiblement différente.
En effet, en cas d'absence "injustifiée" au départ d'une course WT, selon le règlement UCI, le tarif est une pénalité en points UCI égale au nombre de points du vainqueur de la course, plus une amende (article 2.15.128). Pour la 2e infraction, le retrait de points est doublé.
Mais pour Israel, la seule alternative aurait été de venir sur le Ronde avec une équipe ayant Chris Froome et Guy Niv pour leaders. Mais on serait alors entré dans la catégorie d'infraction "atteinte à l'image du cyclisme" et là, le tarif est beaucoup plus cher.
Le choix était donc vite fait. :elephant:
charlix
Leader
Leader

"Israel – Premier Tech would like to extend its gratitude to the UCI and Flanders Classics for their understanding and cooperation. The team will also be withdrawing from next Wednesday’s Scheldeprijs."
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La rubrique hebdomadaire de P. Lefevere:

"Jumbo-Visma a longtemps attendu avec la communication, mais Wout Van Aert ne prendra donc pas demain le départ du Tour des Flandres. J’aurais à vrai dire préféré qu’il en soit autrement. Pour Wout lui-même, et parce que Jumbo-Visma aurait alors à coup sûr contrôlé la course. Maintenant, cette responsabilité repose sur Alpecin-Fenix et dans une moindre mesure de nouveau chez nous. Nous n’allons pas jouer les Calimero : s’il le faut, nous y consacrerons quelqu’un. Dans la sélection actuelle, nous avons la place pour.

La teneur dans les journaux était toute autre, mais je ne trouve pas qu’après Waregem, nous devrions nous présenter en victimes consentantes au Ronde. J’ai de nouveau suivi la course en intégralité, chose que les faiseurs d’opinion devraient pouvoir faire. Nous n’y avons certainement pas été mauvais. Yves Lampaert a essayé de provoquer la sélection tôt, mais a roulé dans les barrières nadar au Berg Ten Houte. Zdenek Stybar a pour moi roulé à contre-courant : un long relais pour rouler vers le groupe Van der Poel, pour ensuite être contré par Pogacar. C’était un peu du football-panique, chose que nous ne referons certainement pas au Ronde.

Notre nombre de coureurs malades est entretemps monté à onze, plus d’un-tiers de l’équipe. Aussi parmi le personnel et l’encadrement, la misère dure, moi-même inclus. Nous n’en sommes pas au poteau d’exécution : Israël-Premier Tech n’a pas assez de coureurs pour prendre le départ du Ronde. Rien moins que douloureux. Nous avons le luxe d’avoir pu ajouter une course à notre programme avec le Tour de la Sarthe. Des coureurs revenant de maladies comme Tim Declercq, Davide Ballerini et Yves Lampaert pourront y faire de la compétition en extra et faire le pont direction Paris-Roubaix. Pour Mark Cavendish c’est une bonne occasion d’encore sprinter avant le Giro.

Je me suis ces derniers jours bien amusé avec toutes les spéculations autour de Julian Alaphilippe. Il a accompli la reconnaissance avec l’équipe et beaucoup de gens en ont conclu qu’il allait prendre le départ du Ronde. La réalité est qu’il était justement à Renaix. Il n’a jamais été question de le prendre dans la sélection. Idem pour Remco Evenepoel, au sujet duquel des spéculations ont fait le tour de Radio Peloton. Complètement sans fondement. Je le dis bien : pour Milan-Sanremo j’ai bel et bien pensé à Remco dès cette année. Une course sans trop de mouvements, où nous n’avions pas de chefs de file en nombre et qui convenait dans son programme après Tirreno-Adriatico. Finalement nous ne l’avons pas fait.

Nous nous en tenons avec Remco à son programme initial : lundi, il prend le départ du Tour du Pays Basque, ensuite suivent la Flèche Brabançonne, la Flèche Wallonne et Liège. En stage d’altitude à Ténériffe, il a bien travaillé ces dernières semaines. Preuve en est son KOM sur Strava de la montée de Masca. Quatre kilomètres à plus de dix pour cent. Remco l’a fait en 13 minutes et 40 secondes, ce qui améliore le record de montée de Michal Kwiatkowski et Wout Van Aert de plus d’une minute. Ça ne présage en rien de ce qu’il sera capable de faire dans les classiques Ardennaises, mais ça signifie bien qu’il est pour le moins en forme.

Je l’ai déjà répété à l’envi ces dernières semaines : le rapport final de la saison des classiques suivra après Liège. J’ai beaucoup entendu ces dernières semaines qu’un chat acculé peut faire des sauts bizarres, ce à quoi nous devrions pour ainsi dire nous résoudre. Mais en arriver à de telles extrémités est la dernière chose dont nous avons besoin. Nous allons au Tour des Flandres avec Kasper Asgreen et Florian Sénéchal, qui sont tous deux en ordre de marche. Dans deux semaines, Stybar et Yves Lampaert le seront aussi à Paris-Roubaix. Pour la suite, nous avons Remco et le champion du Monde Alaphilippe. Peu d’équipes ont un tel luxe. Je suis bien malade aujourd’hui, mais je ne suis certainement pas pessimiste."
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Jicébé! J'apprécie toujours lire tonton Pat' qui a, je trouve, une plume plutôt agréable à lire! Et puis le sujet (le cyclisme) le rend d'autant plus intéressant, Wolfpack ou pas Wolfpack!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Il y a du croustillant cette fois ! https://cyclingtips.com/2022/04/the-sec ... directors/

Benoot est arrogant avec les "petits" coureurs (du moins, en cette période). Il leur gueule dessus en échappée, leur demandant de se mettre à la planche pour passer. Y compris pour les échappés de la première heure qu'il rattraperait en route. Sont donnés quelques détails sur les "menaces" du type "soit tu roules, soit je te lâche".

Campanaert est un piètre tacticien (et c'est un euphémisme). Tout le peloton était au courant pour son 58 dents. Quelques détails croustillants sur comment il a mis dans la goutière et dans le rouge ses équipiers sur une course récente. :tonton: :tonton:

Parmi les coureurs fin tacticiens : Pedersen, Rudiger Selig, Sagan. Pedersen et Sagan sont cités parce qu'ils sont "toujours là où il faut être quand il faut l'être". Selig est évidemment moins connu mais c'est a priori un coureur intelligent qui s'acquitte toujours à la perfection de sa tâche (par opposition à des équipiers pas hyper fûtés qui oublient la moitié de la consigne j'imagine).
En parlant de Sagan, "pourquoi n'avance-t-il pas cette saison ?" : "Il s'en cogne, il a 3 ans de contrat". :tonton:

Parmi les coureurs actuels qui feraient d'excellents DS : Haussler et Rowe (parce que ce sont des coureurs qui, n'étant pas les plus forts physiquement, ont appris à se servir de leur tête).

À la fin, petit tacle aux journalistes allemands (ceux à la TV tout du moins) qui ne veulent parler qu'aux vainqueurs et se cognent littéralement de l'essence de ce sport. :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

"Then, of course, it goes without saying there’s Sagan. Racing intelligent, strong and a champion."

Ce passage vient après avoir "craché son venin" sur l'attitude d'autres coureurs. On parle bien de Peter Sagan, le mec qui distribue coups de tête et poussettes à longueur de journée ? Ca m'a fait sourire :tonton:
On3
légende VCN
légende VCN

Note qu'il ne vante que son côté coureur cycliste (bon le "champion" peut être interprêté de différentes façons, certes).
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J sais pas si c'est ici qu'il faut en parlé, ni si c'est du réchauffé, mais apparement Colbrelli s'est fait posé un pacemaker et ne pourra plus courrir en Italie.
depuis 2017, un athlète ne peut plus exercer la pratique sportive de haut niveau avec l'implant d'un appareil servant à prévenir les accidents cardiaques. selon l'équipe.

Ça a l'air assez mal embarqué pour lui pour la suite de sa carrière.

Ya des histoires plus dramatiques mais c'est quand même bien triste.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on en a discuté dans le sujet approprié, celui de l'infirmerie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 04 avr. 2022, 12:23 Il y a du croustillant cette fois ! https://cyclingtips.com/2022/04/the-sec ... directors/
Merci pour le lien.
C'est Toms Skuijns qui semble avoir repris la plume depuis quelques articles pour The Secret Pro.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Teteoo
Leader
Leader

Bruyneel sous entend sur twitter que c'est Vaughters qui fait des remontées de ce que lui raconte ses coureurs
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 06 avr. 2022, 10:49 Bruyneel sous entend sur twitter que c'est Vaughters qui fait des remontées de ce que lui raconte ses coureurs
Quelqu'un écoute/croit encore (à) ce que peut dire Bruyneel ? :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'avais pas vu ça.
Pas grand chose à ajouter aux images.
Répondre