Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2022

Teteoo a écrit : 06 avr. 2022, 10:49 Bruyneel sous entend sur twitter que c'est Vaughters qui fait des remontées de ce que lui raconte ses coureurs
Il n'a encore jamais évoqué le surcotage d'Evenepoel, ça ne peut donc pas être lui. :green:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 07 avr. 2022, 20:01 J'avais pas vu ça.
Pas grand chose à ajouter aux images.
Oh p.....unaise !
Beurk !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La rubrique hebdomadaire de P. Lefevere (elle parle évidemment de Remco, mais patapé, je ne fais que traduire du mieux que je peux et sans introduire la moindre once de sentiment perso)

"Deux affirmations à jeter à la poubelle : Remco Evenepoel ne sait pas descendre et Remco Evenepoel ne peut pas suivre quand le pourcentage de montée excède les vingt-pour-cent. Nous n’allons pas être trop euphoriques, mais au Tour du Pays Basque je vois un coureur complet. Il y va à fond en descente et négocie les virages en préparation de sprint. Personne n’a rien à y redire.

L’arrivée à Mallabia, je l’ai trouvée hier ridicule. Des coureurs qui roulent avec un 30-34 – un développement de montainbike – et qui ensuite patinent. Il y en a qui ont terminé à pied, indépendamment de Vlasov et Vingegaard. Est-ce cela du spectacle? Rendez cela encore plus pentu, et alors les coureurs ramperont avec leur vélo jusqu’à l’arrivée. Tout le monde sera content apparemment.

Je ne comprends plus les organisateurs actuels et je ne comprends plus les journalistes. Remco porte le maillot jaune dans ce que chacun considère comme le tour le plus dur de tout le World Tour. Et quel a été en Belgique le grand thème après la diffusion de « Extra Time Koers » ? Evenepoel doit-il courir les classiques Flamandes ? J’ai probablement raté quelque chose.

Cette surenchère d’avis commence bel et bien à devenir ridicule. L’année passée nous avons envoyé Remco au Giro et c’était trop tôt, trop dur, trop ceci, trop cela, et que sais-je encore. Maintenant nous décidons de l’envoyer à la Vuelta et qu’ai-je littéralement reçu comme première question : le Tour de France ne lui conviendrait-il pas mieux ? Et maintenant, nous devrions aussi en faire un coureur de courses Flamandes. Je ne dis pas qu’il n’y ira jamais et je ne dis certainement pas qu’il n’en est pas capable, mais chaque chose en son temps. Peut-être allons-nous trouver une firme qui peut cloner Remco, entretemps nous avons un plan et nous nous y tenons.

Au Pays Basque j’ai vu que ça marchait entre Remco et Julian Alaphilippe. Ça fait augurer du meilleur pour les Ardennaises, où ils seront ensemble au départ. Au sein du groupe, la question s’est posée de savoir si nous ne l’essaierions pas à l’Amstel, mais finalement chacun a trouvé que le Tour du Pays Basque était la meilleure option. Je vois maintenant des équipes qui mangent à deux râteliers : abandonner au Pays Basque pour prendre la départ de l’Amstel, mais je trouve ça fort de café. Si on abandonne le mercredi, on peut se demander pourquoi on a pris le départ. Et si on abandonne le jeudi c’est court pour récupérer pour le dimanche.

Nous devons le dire comme c’est : Remco and co. au Pays Basque font un peu oublier la misère des classiques. La façon dont notre équipe a presté au GP de l’Escaut n’était pas bonne : personne pour accompagner la première bordure, il n’y a pas d’excuses pour cela. L’équipe a spéculé sur le fait qu’ils combleraient bien l’écart depuis la bordure deux, mais Alpecin et Bora ont roulé à bloc devant. Et ainsi se sont eux-mêmes suicidés. Chacun était surpris du solo de Kristoff, pas moi. Il a aussi gagné en solitaire le Tour des Flandres en 2015, quoique avec Niki Terpstra dans sa roue.

Je ne dois pas me montrer fâché sur les coureurs. Quand je reçois de ces temps-ci un coup de fil, je pense immédiatement : Qui et pour combien de temps ? Au Circuit de la Sarthe, ça a encore été le prix à payer : une plaque d’huile sur la route, et nos coureurs au tapis. Mark Cavendish était dans le ruisseau et s’est presque noyé. Nous avons emmené Bert Van Lerberghe à l’hôpital avec une commotion cérébrale. Nous ne devons pas trop jouer les Calimero mais trop c’est trop.

La sélection pour l’Amstel n’est pas celle qui l’aurait été dans des circonstances normales, mais ça ne veut pas dire que nous allons nous présenter en victimes consentantes. Kasper Asgreen et Andrea Bagioli ont ensemble couru zéro fois cette course, mais animé d’un esprit de revanche on peut aussi aller loin. Nous avons encore trois dimanches et deux mercredis. Amplement suffisant pour que la roue tourne. "
Iguane
Leader
Leader

il a aussi gagné le tour des Flandres 2015 en solitaire, quoique avec Niki Terpstra dans sa roue, c'te tackle :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci Jicébé.

Pour Remco il n'y pas de conclusion à tirer avant ce soir je pense.
Pour l'équipe flandrienne je le rejoins. Toutes les équipes font face à des problèmes de ce type, mais QSAV fait partie de celles qui sont les moins épargnées...
-Vélomen-
Leader
Leader

Merci Jicébé !
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Remco, je rejoint l'avis de Lefevere :
Quand je lis la presse belge et qu'elle parle de Remco j'ai l'impression d'avoir loupé des épisodes.
Entre Museeuw, Merckx, Planckaert, Bullens, Saugrain...hey les mecs détendez vous, allumez vos TV et regardez les courses, on a du spectacle.
Pareil sur le mur final d'hier, la prochaine étape c'est quoi? monter un à-pic?

Sinon Lefevere maitrise le tacle à la carotide....En 2014, Kristoff était méga-balèze, il faut le souligner, Niki n'avait pas pu prendre beaucoup de relais.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 09 avr. 2022, 11:53 Mark Cavendish était dans le ruisseau et s’est presque noyé.
C'est quoi encore cette histoire ? :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 avr. 2022, 16:09
jicébé a écrit : 09 avr. 2022, 11:53 Mark Cavendish était dans le ruisseau et s’est presque noyé.
Je pense que Lefevere est juste blasé de la situation.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 avr. 2022, 16:09
J'ai simplement traduit littéralement, sans rien déformer à ce qui est écrit dans la chronique. :spamafote:
blouss_
Leader
Leader

"Cette surenchère d’avis commence bel et bien à devenir ridicule. L’année passée nous avons envoyé Remco au Giro et c’était trop tôt, trop dur, trop ceci, trop cela, et que sais-je encore."

C'est quand même étrange d'écrire cela, alors que les faits ont donné tort à ce choix et qu'il a lui même reconnu que c'était une erreur.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 avr. 2022, 16:17 "Cette surenchère d’avis commence bel et bien à devenir ridicule. L’année passée nous avons envoyé Remco au Giro et c’était trop tôt, trop dur, trop ceci, trop cela, et que sais-je encore."

C'est quand même étrange d'écrire cela, alors que les faits ont donné tort à ce choix et qu'il a lui même reconnu que c'était une erreur.
Je me suis fait exactement la même réflexion en traduisant ce passage.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Qui sont ces coureurs qui auraient abandonné le Pays Basque mercredi pour aller à l’Amstel ?
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Riabushenko :elephant:
(mais peut être que l'Amstel c'est juste à son programme initial et qu'il est blessé, j'en sais rien)
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Outre Riabushenko (DNF vendredi), le seul autre participant au Tour du Pays Basque qui est sur la startlist annoncée pour l'Amstel est Van Melsen.
Non partant mardi sur la 2e étape, il était venu spécialement juste pour travailler l'intensité sur le chrono. Avec un tel degré de finesse dans sa préparation, nul doute que demain il saura placer l'attaque décisive au kilomètre 0. :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 09 avr. 2022, 19:02 Outre Riabushenko (DNF vendredi), le seul autre participant au Tour du Pays Basque qui est sur la startlist annoncée pour l'Amstel est Van Melsen.
Non partant mardi sur la 2e étape, il était venu spécialement juste pour travailler l'intensité sur le chrono. Avec un tel degré de finesse dans sa préparation, nul doute que demain il saura placer l'attaque décisive au kilomètre 0. :super:
Donc Pat dit parfois/souvent/toujours (rayer les mentions inutiles) n’importe quoi :glasses:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est Manager d'équipe.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le Tour de Sicile avec 3 WT et 4 CP, ça ne mérite pas vraiment une catégorisation en 2.1, non :reflexion: En tout cas mauvais choix de date :spamafote:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 11 avr. 2022, 10:57 Le Tour de Sicile avec 3 WT et 4 CP, ça ne mérite pas vraiment une catégorisation en 2.1, non :reflexion: En tout cas mauvais choix de date :spamafote:
+ Gazprom (avec un maillot de la squadra azzura)
Répondre