Je veux pas m'avancer, mais je pense que c'est peut être du à une combinaison de Tubeless + insert en mousse. On verra après Roubaixjimmy39 a écrit : 04 avr. 2022, 11:26 Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a eu si peu de crevaisons ? Je sais que le pavé des Flandres et meilleur que celui de Roubaix mais il me semblait qu'il y en avait quand même uin certain nombre. Là il n'y en a eu aucune dans le money-time.
La dernière que j'ai noté c'est celle d'Ineos sur le vélo qui était sur la galerie![]()
Ronde van Vlaanderen 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Sacré kiff que cette course d’hier!
La vue d’hélico sur Pogi dans le Quaremont, avec l’étoile Mario Kart, c’etait quelque chose!
Mais bon, ce mont est THE mont, le plus décisif et largement, il est interminable et fait de gros écarts dès lors qu’un coureur tres fort décide de mettre en route. Pogacar est définitivement le coureur total, pour qui pouvait encore en douter.
Ce sprint final qu’on a eu, c’etait dingue! Finalement, VDP a joué avec le feu, mais c’etait vraiment tres bien vu de piéger ainsi le Slovène en retardant le sprint au maximum, il a eu un cran incroyable. C’est presque injuste que Pogacar ne finisse pas sur le podium apres une telle course de sa part, mais c’est aussi la magie du vélo où les plus forts peuvent etre battus par la tactique, par un fait de course, par une initiative inattendue etc…
Dreki l’a dit mais Van Baarle fait une course incroyable!
Sinon, je ne comprends pas du tout ce qui fait douter certains sur le fait que WVA n’aurait peut-etre pas accroché la roue des deux bestasses du jour. J’aimerais comprendre ce qui vous laisse penser cela, alors qu’on est dans le meme taux de bestasserie.
Je pense qu’on va etre un paquet à se refaire cette course une paire de fois en replay.

La vue d’hélico sur Pogi dans le Quaremont, avec l’étoile Mario Kart, c’etait quelque chose!

Ce sprint final qu’on a eu, c’etait dingue! Finalement, VDP a joué avec le feu, mais c’etait vraiment tres bien vu de piéger ainsi le Slovène en retardant le sprint au maximum, il a eu un cran incroyable. C’est presque injuste que Pogacar ne finisse pas sur le podium apres une telle course de sa part, mais c’est aussi la magie du vélo où les plus forts peuvent etre battus par la tactique, par un fait de course, par une initiative inattendue etc…
Sinon, je ne comprends pas du tout ce qui fait douter certains sur le fait que WVA n’aurait peut-etre pas accroché la roue des deux bestasses du jour. J’aimerais comprendre ce qui vous laisse penser cela, alors qu’on est dans le meme taux de bestasserie.
Je pense qu’on va etre un paquet à se refaire cette course une paire de fois en replay.
Merci Albator 

MDRdolipr4ne a écrit : 04 avr. 2022, 15:38 Sacré kiff que cette course d’hier!![]()
La vue d’hélico sur Pogi dans le Quaremont, avec l’étoile Mario Kart, c’etait quelque chose!Mais bon, ce mont est THE mont, le plus décisif et largement, il est interminable et fait de gros écarts dès lors qu’un coureur tres fort décide de mettre en route. Pogacar est définitivement le coureur total, pour qui pouvait encore en douter.

C'est tout a fait ça en plus !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Faudra regarder les temps d'ascension, mais il me semble que c'est monté très vite cette année et j'imagine pas en effet Van Aert suivre.
Faut dire qu'il a tendance a souvent être un chouille en dessous sur les monuments...
Faut dire qu'il a tendance a souvent être un chouille en dessous sur les monuments...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mais d’où Van Aert aurait coincé, en plus avec le debut de saison qu’il a fait?
On parle bien de Van Aert? Wout? Le monstre? Un truc m’a échappé?
Vraiment je vous jure, j’ai l’impression qu’on parle pas du meme mec, c’est pas possible.
On parle bien de Van Aert? Wout? Le monstre? Un truc m’a échappé?
Vraiment je vous jure, j’ai l’impression qu’on parle pas du meme mec, c’est pas possible.

Merci Albator 

Voir les temps d'ascension dans le post de Bradounet plus haut :
2022 - 1:08/09 Pogacar
2021 - 1:11 Asgreen - 1:12 : vdP
2020 - 1:20 Van Aert/van der Poel
2019 - 1:10 van der Poel - van Avermaet/Naesen : 1:11 - Bettiol : 1:15 - Valverde : 1:16
2018 - 1:13 Sagan - Benoot/Vanmarcke/Gilbert : 1:15 - Terpstra : 1:22 - Pederden : 1:27
2017 - 1:12 van Avermaet/Terpstra
2016 - 1:12 Sagan 1:14 Cancellara - Vanmarcke 1:20
2015 - 1:06 van Avermaet - 1:08 Sagan - 1:17 Terpstra/Kristoff
2014 - 1:14 van Avermaet - 1:15 Cancellara/vanmarcke
2013 : 1:09 Cancellara - 1:12 Sagan
2012 : 1:10 Pozzato - 1:11 Ballan - 1:12 Boonen - 1:14 Sagan
WVA 10 secondes plus lent.
Mais ce qui me choque le plus c'est de savoir que Van Avermaet est déjà monté plus vite que le duo d'hier
2022 - 1:08/09 Pogacar
2021 - 1:11 Asgreen - 1:12 : vdP
2020 - 1:20 Van Aert/van der Poel
2019 - 1:10 van der Poel - van Avermaet/Naesen : 1:11 - Bettiol : 1:15 - Valverde : 1:16
2018 - 1:13 Sagan - Benoot/Vanmarcke/Gilbert : 1:15 - Terpstra : 1:22 - Pederden : 1:27
2017 - 1:12 van Avermaet/Terpstra
2016 - 1:12 Sagan 1:14 Cancellara - Vanmarcke 1:20
2015 - 1:06 van Avermaet - 1:08 Sagan - 1:17 Terpstra/Kristoff
2014 - 1:14 van Avermaet - 1:15 Cancellara/vanmarcke
2013 : 1:09 Cancellara - 1:12 Sagan
2012 : 1:10 Pozzato - 1:11 Ballan - 1:12 Boonen - 1:14 Sagan
WVA 10 secondes plus lent.
Mais ce qui me choque le plus c'est de savoir que Van Avermaet est déjà monté plus vite que le duo d'hier

- El_Pistolero_07
- légende VCN
@doli : rappelle moi ce qu'il a fait au ronde l'an passé ? A Roubaix ? Sur les premières étapes du tdf, vallonnées et sur le premier clm ?
Pour moi Van Aert c'est le coureur de classique avec la meilleure récupération d'où ses victoires en 2nde et 3e semaines sur le tour.
Je ne nie pas sa monstruosité, mais (et les temps me le confirment) hier y'avait 2 monstres plus costauds que lui.
@caleb : et encore c'est que sur un mont, hier y'a au moins 3 monts montés super vite par les 2 zigotos, vraiment impressionnant pour moi.
Pour moi Van Aert c'est le coureur de classique avec la meilleure récupération d'où ses victoires en 2nde et 3e semaines sur le tour.
Je ne nie pas sa monstruosité, mais (et les temps me le confirment) hier y'avait 2 monstres plus costauds que lui.
@caleb : et encore c'est que sur un mont, hier y'a au moins 3 monts montés super vite par les 2 zigotos, vraiment impressionnant pour moi.
Pilote de C15 mutin
Je ne comprends pas non plus comment on peut conclure que WVA aurait été moins fort vu qu'il n'était pas là et vu son début de saison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je conclue rien, juste j'ai du mal a imaginer van aert suivre. Peut-être à tort.
Pilote de C15 mutin
Très subjectif mais sa propension à foirer tous ses objectifs, qui fait que oui, 90% des gens peuvent l'imaginer hier craquer dans la dernière montée et constater qu'il n'est pas le meilleur?On3 a écrit : 04 avr. 2022, 17:00 Je ne comprends pas non plus comment on peut conclure que WVA aurait été moins fort vu qu'il n'était pas là et vu son début de saison.
Cette même propension à foirer ses objectifs qui fait que WVA, le mutant capable de remporter tous les monuments, en est actuellement à 11 monuments disputés pour... 1 victoire, lowcost et dans un contexte très particulier.
Allez, ça va, vous marquez un point sur ce coup.Caleb a écrit : 04 avr. 2022, 17:09Très subjectif mais sa propension à foirer tous ses objectifs, qui fait que oui, 90% des gens peuvent l'imaginer hier craquer dans la dernière montée et constater qu'il n'est pas le meilleur?On3 a écrit : 04 avr. 2022, 17:00 Je ne comprends pas non plus comment on peut conclure que WVA aurait été moins fort vu qu'il n'était pas là et vu son début de saison.
Cette même propension à foirer ses objectifs qui fait que WVA, le mutant capable de remporter tous les monuments, en est actuellement à 11 monuments disputés pour... 1 victoire, lowcost et dans un contexte très particulier.

D’ailleurs, en tant que romantique éternel, c’est un pur bonheur de ne surtout pas le voir remporter tout ce sur quoi il s’aligne. Pareil pour un Pogi, un VDP ou un Evenepoel. Et c’est aussi ce qui fera toujours le charme de notre sport.
Le romantique que je suis, bah c’est simple il y a encore 4 ans, je revais de voir les WVA et VDP gagner toutes les courses sur lesquelles ils s’alignaient.
Aujourd’hui…..c’est quasiment l’inverse.

Dernière modification par dolipr4ne le 04 avr. 2022, 17:15, modifié 2 fois.
Merci Albator 

- loloherrera
- Leader
S'en faut pas de beaucoup en ce qui le concernedolipr4ne a écrit : 04 avr. 2022, 17:11Allez, ça va, vous marquez un point sur ce coup.Caleb a écrit : 04 avr. 2022, 17:09
Très subjectif mais sa propension à foirer tous ses objectifs, qui fait que oui, 90% des gens peuvent l'imaginer hier craquer dans la dernière montée et constater qu'il n'est pas le meilleur?
Cette même propension à foirer ses objectifs qui fait que WVA, le mutant capable de remporter tous les monuments, en est actuellement à 11 monuments disputés pour... 1 victoire, lowcost et dans un contexte très particulier.![]()
D’ailleurs, en tant que romantique éternel, c’est un pur bonheur de ne surtout pas le voir remporter tout ce sur quoi il s’aligne. Pareil pour un Pogi, un VDP ou un Evenepoel. Et c’est aussi ce qui fera toujours le charme de notre sport.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je suis 100/100 de l'avis de Caleb.
D'ailleurs doli, en CX, c'était plutôt l'inverse, MVDP qui gagnait tout et n'importe quoi pour se trouer le jour des mondiaux et ça profitait à Wout. Depuis 2018, _le Gosse a appris à gérer ses pics de forme.
D'ailleurs doli, en CX, c'était plutôt l'inverse, MVDP qui gagnait tout et n'importe quoi pour se trouer le jour des mondiaux et ça profitait à Wout. Depuis 2018, _le Gosse a appris à gérer ses pics de forme.
Pilote de C15 mutin
+ la fracture mentale chaque fois que VDP est aussi aligné sur la course sachant qu'il le connaît par coeur. Ça doit lui trotter dans la tête.
?Caleb a écrit : 04 avr. 2022, 17:09Très subjectif mais sa propension à foirer tous ses objectifs, qui fait que oui, 90% des gens peuvent l'imaginer hier craquer dans la dernière montée et constater qu'il n'est pas le meilleur?On3 a écrit : 04 avr. 2022, 17:00 Je ne comprends pas non plus comment on peut conclure que WVA aurait été moins fort vu qu'il n'était pas là et vu son début de saison.
On a vu les mêmes Flandriennes ou bien ?
Cette propension à l'enterrer alors qu'il était seul dans sa catégorie sur les Flandriennes qu'il a disputé cette saison, c'est quand même assez phénoménal.
Déjà entendu le même discours à l'arrivée de MSR je crois, comme quoi il ne serait pas un vrai crack comparé à Pogacar ou MVDP.
Quant à la victoire lowcost dans un contexte très particulier, c'est vrai qu'il n'a fait que dominer un mec qui 1 mois plus tard devenait champion du monde en écoeurant le reste du peloton.

S'il n'avait pas été là, c'était solo d'Alaphilippe sur ce MSR. On ne doit pas avoir la même définition du lowcost.
C'est fou, je me retrouve à défendre WVA, un coureur qui ne me fait ni chaud ni froid, parce que c'est festival de mauvaise foi entre toi et Le Pistolero ardéchois à son sujet. Je me demande même jusqu'à quel point je n'aurais pas préféré voir WVA continuer de dominer plutôt que de lire des trucs pareil.

On3, au risque de t’agacer, peut-etre faudrait-il que tu réfléchisses à ta propension à penser que tu as toujours raison et à ne pas prendre souvent en compte l’avis des autres. Surtout que les autres donnent des arguments qui me paraissent recevables pour le coup, et pourtant faut voir comment je considere la monstruosité d’un Van Aert!
Regarde dans le nouveau topic de CPT sur les 5 monuments (« gagner les 5 monuments est un fantasme impossible à réaliser dans le cyclisme moderne ») beaucoup ne comprennent pas non plus ton affirmation ultra définitive qui semble ne correspondre à rien de ce que l’on voit depuis quelques années, et auxquels tu n’as d’ailleurs pas répondu.
Patapé.
Regarde dans le nouveau topic de CPT sur les 5 monuments (« gagner les 5 monuments est un fantasme impossible à réaliser dans le cyclisme moderne ») beaucoup ne comprennent pas non plus ton affirmation ultra définitive qui semble ne correspondre à rien de ce que l’on voit depuis quelques années, et auxquels tu n’as d’ailleurs pas répondu.

Patapé.

Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tu nous traites de mauvaise foi, mais on te sort que des faits. Son monument y'a rien a dire, mais on peut quand même rappeler que les belges avaient un confinement plus laxiste que les français ou les italiens. Tu cites alaph qui fait 2, très bien, je rappelle juste que le alaph 2020 c'est pas le plus tranchant (hors cdm et peut-être ce MSR) qu'on ait vu.
C'est des faits pour nuancer le "van aert est intouchable, il gagne tout" de doli (j'exagère un peu doli).
C'est des faits pour nuancer le "van aert est intouchable, il gagne tout" de doli (j'exagère un peu doli).
Pilote de C15 mutin
WVA est un super coureur. Mais il est systématiquement cité comme l'un des principaux favoris, et la liste est longue :On3 a écrit : 04 avr. 2022, 17:57?Caleb a écrit : 04 avr. 2022, 17:09
Très subjectif mais sa propension à foirer tous ses objectifs, qui fait que oui, 90% des gens peuvent l'imaginer hier craquer dans la dernière montée et constater qu'il n'est pas le meilleur?
On a vu les mêmes Flandriennes ou bien ?
Cette propension à l'enterrer alors qu'il était seul dans sa catégorie sur les Flandriennes qu'il a disputé cette saison, c'est quand même assez phénoménal.
Déjà entendu le même discours à l'arrivée de MSR je crois, comme quoi il ne serait pas un vrai crack comparé à Pogacar ou MVDP.
Quant à la victoire lowcost dans un contexte très particulier, c'est vrai qu'il n'a fait que dominer un mec qui 1 mois plus tard devenait champion du monde en écoeurant le reste du peloton.![]()
S'il n'avait pas été là, c'était solo d'Alaphilippe sur ce MSR. On ne doit pas avoir la même définition du lowcost.
C'est fou, je me retrouve à défendre WVA, un coureur qui ne me fait ni chaud ni froid, parce que c'est festival de mauvaise foi entre toi et Le Pistolero ardéchois à son sujet. Je me demande même jusqu'à quel point je n'aurais pas préféré voir WVA continuer de dominer plutôt que de lire des trucs pareil.![]()
- MSR 2020, 2021, 2022
- Ronde 2020, 2021
- PR 2021
- Mondiaux 2020, 2021
- JO 2021
Pour au final, "seulement" 1 victoire, et 5 podiums. Attention, c'est déjà très bien. Mais pour celui qu'on présente souvent comme un mec quasi imbattable, il a une sacrée propension à se faire aligner par plus fort le jour J, et particulièrement l'an dernier, où il n'a jamais semblé en mesure de gagner, que ce soit le Ronde, Roubaix ou les mondiaux.
Le futur me donnera peut-être tort, mais ça me fait penser à Sagan, qui devait tout écraser, et qui finira sa carrière avec "seulement" 2 monuments et 3 CDM.
Non mais encore heureux qu'il ne gagne pas tout. Et je n'ai aucun souci avec le fait qu'il ne soit pas infaillible. Tu noteras d'ailleurs qu'il y a à boire et à manger dans ta liste (certaines où il est battu sur configuration de course, et finalement assez peu où il n'a pas les jambes).papou06 a écrit : 04 avr. 2022, 18:17
WVA est un super coureur. Mais il est systématiquement cité comme l'un des principaux favoris, et la liste est longue :
- MSR 2020, 2021, 2022
- Ronde 2020, 2021
- PR 2021
- Mondiaux 2020, 2021
- JO 2021
Pour au final, "seulement" 1 victoire, et 5 podiums. Attention, c'est déjà très bien. Mais pour celui qu'on présente souvent comme un mec quasi imbattable, il a une sacrée propension à se faire aligner par plus fort le jour J, et particulièrement l'an dernier, où il n'a jamais semblé en mesure de gagner, que ce soit le Ronde, Roubaix ou les mondiaux.
Le futur me donnera peut-être tort, mais ça me fait penser à Sagan, qui devait tout écraser, et qui finira sa carrière avec "seulement" 2 monuments et 3 CDM.
Par contre, l'imaginer hier moins fort que Pogacar ou MVDP de manière à être largué dans un berg, pour quelle raison particulière ?

C'est ça qui me gêne, sur ce début de saison il n'y a absolument rien qui peut laisser penser qu'il aurait été largué à la régulière sur ce Ronde.
- Bradounet_
- légende VCN
Faut envoyer Madouas sur Paris-Roubaix franchement s'il a encore la pêche après l'Amstel.
On a tous vu que l'effort sur le Vieux Quaremont lui convenait comme un gant, c'est fait pour un ancien poursuiteur comme lui. Sur un effort plus linéaire, je pense qu'il est encore plus à l'aise et la bataille de position sur PR est moins intense que sur le Ronde là où il doit laisser quelques cartouches sur les premiers monts.
Il lui manque peut-être 3/4 kg pour Roubaix mais avec 71/72 kg sur la balance, c'est loin d'être rédhibitoire comme on a vu avec Moscon l'an passé.
Il n'y a jamais participé chez les élites mais avait terminé 7e chez les espoirs et 4e chez les juniors.
Je me demande même si ça ne lui conviendrait pas mieux que l'Amstel où là c'est la guerre de position pendant 250 km et le profil fait appel à pas mal de qualités d'explosivité.
On a tous vu que l'effort sur le Vieux Quaremont lui convenait comme un gant, c'est fait pour un ancien poursuiteur comme lui. Sur un effort plus linéaire, je pense qu'il est encore plus à l'aise et la bataille de position sur PR est moins intense que sur le Ronde là où il doit laisser quelques cartouches sur les premiers monts.
Il lui manque peut-être 3/4 kg pour Roubaix mais avec 71/72 kg sur la balance, c'est loin d'être rédhibitoire comme on a vu avec Moscon l'an passé.
Il n'y a jamais participé chez les élites mais avait terminé 7e chez les espoirs et 4e chez les juniors.
Je me demande même si ça ne lui conviendrait pas mieux que l'Amstel où là c'est la guerre de position pendant 250 km et le profil fait appel à pas mal de qualités d'explosivité.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés