Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Iguane a écrit : 31 mars 2022, 15:22
Moi j'pense que quand ton équipe ne marche pas, tu changes tes plans, tu demandes à être vraiment protégé jusqu'aux 2 km et à ce moment placé dans la roue d'un sprinter qui sera là au sprint, style Merlier.
Mais comme Démare n'est pas réputé être fort à ce jeu, ce plan n'est même pas testé. C'est quand même à cause des difficultés de Démare que la FDJ est contrainte d'espérer un train parfait pour faire des résultats, il a donc autant sa part de responsabilité que les autres.
Je vois le message d'alobroges. Il a raison, un sprinteur sa qualité première c'est d'être la au sprint. Si il a plus assez de jus ou de folie pour aller y mettre les roues, c'est pas la peine de se prétendre sprinteur.
Ceci dit j'aime bien le sprinter qui traite ses équipiers de nazes, ça me rappelle quelqu'un à la belle EPOque
Il traite personne de naze.
J'exagère.
Bon la déclaration que j'ai vu reprise ici est bien directe quoi. Entre ça et traiter le mec de naze ou de saboteur y'a pas loin.
On est tous d'accord pour dire que le demare 2022 est bien physiquement .mais ça suffit pas pour la gagne (c'etait plus tranquile au temps de grepel )le voir courir ofensivement n'est pas pour me deplaire
avec la diminution du nb de coureur 8 en gt et 7 ailleurs ,reserver toute une equipe a son service me parait depassé
(les trains c'etait à l'epoque htc)auourd'hui 2 mecs+1 tueur d'echappée seraient suffisants
sur le giro on a valter+badillati mais j'aimerais voir un autre grimpeur puncheur jouer les premiers roles.
il va gagner Vitré j'spere pour lui
ToxinoMane a écrit : 31 mars 2022, 16:53
D'ailleurs on lit encore que Démare ne sait pas switcher et se débrouiller tout seul quand son train est éparpillé, mais faut quand même dire que cette année il s'est toujours battu. A l'UAE il perd la roue mais se bat pour un top 5, à Tirreno il perd la roue sur la dernière étape mais se bat et arrive à lancer son sprint, à la Panne il fait tout tout seul mais se fait baiser par la chute d'Ackermann.
oui il se bat, mais reste qu'il ne sait pas switcher, c'est pas nouveau et en soi c'est pas une insulte ça reste le meilleur sprinteur français depuis 50 ans !
ça me ferait vraiment plaisir de voir Kung en gagner une belle, il le mérite... ça fait un peu mal au coeur de le voir si fort mais incapable de gagner.
Thor8_one a écrit : 01 avr. 2022, 15:08
Est ce que Démare est prévu sur l'Amstel ? Ça fait des années que je me dit que si il y a une classique taillée pour lui c est celle là.
Est ce que Démarre est prévu sur l'Amstel ? Ça fait des années que je me dit que si il y a une classique taillée pour lui c est celle là.
Course bien trop dure pour moi, les passages à 22% ça passe pas. A voir les tops 10 des années précédents on a que des puncheurs et pas de sprinteurs.
On avait la réponse à leur présence en Bretagne, en novlangue de management ça s'appelle "team building". ça ne sert jamais à rien, mais ils pourront rentrer chez eux et dire "c'était super, Nono a fait des blagues. C'est juste dommage qu'ils nous aient forcé à prendre le départ de cette course"
Est ce normal que quand on se présente sur une course avec l'équipe type pour le sprint nous nous retrouvions avec uniquement 1 coureur pour accompagner Démare. Où sont passés les Guarnieri, Davy, Sinkeldam, Konovalovas et Welten ? Il va falloir agir rapidement.
doutey_fdjeux_fan a écrit : 01 avr. 2022, 16:39
Est ce normal que quand on se présente sur une course avec l'équipe type pour le sprint nous nous retrouvions avec uniquement 1 coureur pour accompagner Démare. Où sont passés les Guarnieri, Davy, Sinkeldam, Konovalovas et Welten ? Il va falloir agir rapidement.
Mon message au-dessus est sérieux. En l'état ce groupe n'a rien à faire sur une course comme Vitré Ils se sont retrouvés pour planifier la préparation au Giro et faire "comme si" en prenant la course à leur compte dès le début.
Quelques uns iront en Sarthe où le parcours plat pourrait peut-être les montrer sur un meilleur jour.
Mais c'est vrai que c'est désolant ce niveau. Bon, je me console en voyant le groupe flandrien qui lui envoie du rêve dans le comportement
On avait la réponse à leur présence en Bretagne, en novlangue de management ça s'appelle "team building". ça ne sert jamais à rien, mais ils pourront rentrer chez eux et dire "c'était super, Nono a fait des blagues. C'est juste dommage qu'ils nous aient forcé à prendre le départ de cette course"
doutey_fdjeux_fan a écrit : 01 avr. 2022, 16:39
Mon message au-dessus est sérieux. En l'état ce groupe n'a rien à faire sur une course comme Vitré Ils se sont retrouvés pour planifier la préparation au Giro et faire "comme si" en prenant la course à leur compte dès le début.
Quelques uns iront en Sarthe où le parcours plat pourrait peut-être les montrer sur un meilleur jour.
Mais c'est vrai que c'est désolant ce niveau. Bon, je me console en voyant le groupe flandrien qui lui envoie du rêve dans le comportement
Je trouve pas que le niveau est désolant, ils sont envoyé sur une course qui ne correspond pas du tout a leurs caractéristique.
Peut être qu'avec les blessures, les malades et les autres courses le staff n'avaient tout simplement personne d'autre a envoyer.
Il y a aussi le fait que le groupe Démare est vieillissant, Kono a 36, Guarnieri aura 35 en aout, SInkeldam a 33.....
Est ce que Démarre est prévu sur l'Amstel ? Ça fait des années que je me dit que si il y a une classique taillée pour lui c est celle là.
T'es sérieux ?
L'Amstel est beaucoup trop dure pour Démare. Il n'y a aucun coureur de son profil qui y brille actuellement.
Oui oui je suis sérieux.
On a vue Démare sur des courses bien vallonnée où il a pu être a son aise (dernier Paris Nice il me semble).
Mais c est vrai que l'Amstel est sûrement encore au dessus.
Thor8_one a écrit : 01 avr. 2022, 18:43
Oui oui je suis sérieux.
On a vue Démare sur des courses bien vallonnée où il a pu être a son aise (dernier Paris Nice il me semble).
Mais c est vrai que l'Amstel est sûrement encore au dessus.