Groupama-FDJ 2022
Re: Groupama-FDJ 2022
D'accord avec Allobroges. C'est très bien qu'il ait les meilleurs jambes de sa vie pour passer la Cipressa. Mais sa qualité principale, c'est le sprint et à ce niveau-là je crois qu'il a déjà été meilleur.
Bah la seule occas ou il a vraiment pu sprinter il est seulement battu par Ewanblouss_ a écrit : 31 mars 2022, 14:36 D'accord avec Allobroges. C'est très bien qu'il ait les meilleurs jambes de sa vie pour passer la Cipressa. Mais sa qualité principale, c'est le sprint et à ce niveau-là je crois qu'il a déjà été meilleur.
- Allobroges
- Leader
A Terni, c'est la seule fois où il est bien placé et il lance de très loin (et il a raison), au moment où les autres ne sont pas encore lancés. C'est un sprint à la Boasson Hagen 1.0...
C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas au départ du Ronde: bien planqué, il peut aller chercher une placette...
C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas au départ du Ronde: bien planqué, il peut aller chercher une placette...
Plutôt team rbl sur le coup.
Durant toute sa carrière pour que Démare gagne il fallait soit un train parfait soit un parcours dur pour que les sprinters soient lâchés ou émoussés. Cette année il n'a jamais eu une seule de ces 2 conditions, il n'a donc sans surprise pas gagné.
Mais comme son MSR le prouve, il n'a jamais été aussi fort. Et il a nettement amélioré son approche mentales des sprints, si ça ne se passe pas comme prévu il essaye quand même de faire le sprint alors qu'avant il lâchait très souvent l'affaire. Mais bon, il ne s'est jamais débrouillé seul, donc il ne va pas être du jour au lendemain un cador dans cet aspect
Mais je ne vois pas trop comment on peut juger son punch dans les sprints par rapport aux autres années vu qu'il n'a jamais sprinté dans les conditions optimales qu'il a eu d'autres années, et les 2 fois qu'il a eu un bout de route libre devant lui il n'a pas montré une baisse de ses qualités de vitesse, ne se faisant que dépasser par Ewan alors qu'il avait lancé de très loin et semblant en mesure de gagner jusqu'à ce qu'il se fasse bloquer par Kristoff la deuxième fois.
Durant toute sa carrière pour que Démare gagne il fallait soit un train parfait soit un parcours dur pour que les sprinters soient lâchés ou émoussés. Cette année il n'a jamais eu une seule de ces 2 conditions, il n'a donc sans surprise pas gagné.
Mais comme son MSR le prouve, il n'a jamais été aussi fort. Et il a nettement amélioré son approche mentales des sprints, si ça ne se passe pas comme prévu il essaye quand même de faire le sprint alors qu'avant il lâchait très souvent l'affaire. Mais bon, il ne s'est jamais débrouillé seul, donc il ne va pas être du jour au lendemain un cador dans cet aspect

Mais je ne vois pas trop comment on peut juger son punch dans les sprints par rapport aux autres années vu qu'il n'a jamais sprinté dans les conditions optimales qu'il a eu d'autres années, et les 2 fois qu'il a eu un bout de route libre devant lui il n'a pas montré une baisse de ses qualités de vitesse, ne se faisant que dépasser par Ewan alors qu'il avait lancé de très loin et semblant en mesure de gagner jusqu'à ce qu'il se fasse bloquer par Kristoff la deuxième fois.

- Allobroges
- Leader
J'ai peut être une représentation erronée mais j'ai en tête l'image de GFDJ's qui ne cessent de se retourner pour savoir où il est et où il n'est même pas dans le champ de la caméra de l'hélico tellement il est loin.
Bon sang mais je ne l'ai pas rêvé ça....
Bon sang mais je ne l'ai pas rêvé ça....

- Allobroges
- Leader
mais ce n'est pas la seule occas'...rbl85 a écrit : 31 mars 2022, 14:42Bah la seule occas ou il a vraiment pu sprinter il est seulement battu par Ewanblouss_ a écrit : 31 mars 2022, 14:36 D'accord avec Allobroges. C'est très bien qu'il ait les meilleurs jambes de sa vie pour passer la Cipressa. Mais sa qualité principale, c'est le sprint et à ce niveau-là je crois qu'il a déjà été meilleur.
Un sprint, ca ne démarre pas au 500m...s'il n'a pas les cannes pour être présent dans les 10 premiers au km, il n'aura pas les cannes pour les 250 derniers mètres, c'est tout aussi simple que cela...
Je passe les cas où techniquement il est gêné/sa chaine saute/une grand mère traverse la route même si j'estime qu'ils sont un peu trop nombreux à mon gout...
Ah mais oui, il a déjà perdu une partie de son train, c'est sûrAllobroges a écrit : 31 mars 2022, 15:07 J'ai peut être une représentation erronée mais j'ai en tête l'image de GFDJ's qui ne cessent de se retourner pour savoir où il est et où il n'est même pas dans le champ de la caméra de l'hélico tellement il est loin.
Bon sang mais je ne l'ai pas rêvé ça....![]()

Mais si je me souviens bien c'est plutôt parce que celui-ci n'était pas bien en place et s'est fait chahuté/débordé de toutes parts.

MSR prouve qu'il n'a jamais été aussi fort pour grimper une côte, mais ne prouve rien au niveau du sprint. Il a quand même participé à un certain nombre de sprints depuis le début de saison et il n'en a remporté aucun. Sur GW, son sprint n'a rien d'impressionnant. Alors certes il ne sprinte pas pour la victoire, mais avec tout le travail de son équipe j'espère qu'il a quand même essayé de finir le mieux placé possible. De mémoire, je dirais qu'il y a eu d'autres sprints depuis le début de saison, où son approche du sprint n'était pas terrible, comme si les jambes n'étaient pas extraordinaires. En tout cas, c'est ce que j'ai retenu dans ma petite tête. C'est pourquoi j'ai un peu de mal à lire qu'il n'a jamais eu d'aussi bonnes jambes, parce qu'il a passé la Cipressa dans un groupe de 30-40 coureurs.
Moi j'pense que quand ton équipe ne marche pas, tu changes tes plans, tu demandes à être vraiment protégé jusqu'aux 2 km et à ce moment placé dans la roue d'un sprinter qui sera là au sprint, style Merlier.
Mais comme Démare n'est pas réputé être fort à ce jeu, ce plan n'est même pas testé. C'est quand même à cause des difficultés de Démare que la FDJ est contrainte d'espérer un train parfait pour faire des résultats, il a donc autant sa part de responsabilité que les autres.
Je vois le message d'alobroges. Il a raison, un sprinteur sa qualité première c'est d'être la au sprint. Si il a plus assez de jus ou de folie pour aller y mettre les roues, c'est pas la peine de se prétendre sprinteur.
Ceci dit j'aime bien le sprinter qui traite ses équipiers de nazes, ça me rappelle quelqu'un à la belle EPOque
Mais comme Démare n'est pas réputé être fort à ce jeu, ce plan n'est même pas testé. C'est quand même à cause des difficultés de Démare que la FDJ est contrainte d'espérer un train parfait pour faire des résultats, il a donc autant sa part de responsabilité que les autres.
Je vois le message d'alobroges. Il a raison, un sprinteur sa qualité première c'est d'être la au sprint. Si il a plus assez de jus ou de folie pour aller y mettre les roues, c'est pas la peine de se prétendre sprinteur.
Ceci dit j'aime bien le sprinter qui traite ses équipiers de nazes, ça me rappelle quelqu'un à la belle EPOque

Pourisseur. 

- Allobroges
- Leader
Ma foi, je suis probablement trop sévère: j'espère surtout qu'il pourra survivre à la giclette du terrible Penalver et du non moins redoutable Arvid De Klein demain à Vitré
A moins que Paulo remette les i au milieu du village GFDJ...
A moins que Paulo remette les i au milieu du village GFDJ...

Au début de sa carrière, Démare n'avait "que" Delage et les résultats n'étaient pas si différents de ces dernières années. L'hyper dépendance de Démare envers son train, c'est aussi quelque chose qui a été créée au fil des années.Iguane a écrit : 31 mars 2022, 15:22 Mais comme Démare n'est pas réputé être fort à ce jeu, ce plan n'est même pas testé. C'est quand même à cause des difficultés de Démare que la FDJ est contrainte d'espérer un train parfait pour faire des résultats, il a donc autant sa part de responsabilité que les autres.
Pas de Grégoire au tryptique des monts et châteaux.
Une rumeur l'envoi en Sarthe sûrement pour faire le nombre sur un parcours qui ne lui convient pas du tout.
Si c'est le cas c'est
Une rumeur l'envoi en Sarthe sûrement pour faire le nombre sur un parcours qui ne lui convient pas du tout.
Si c'est le cas c'est

Paulo, si c'est celui à qui je pense ne sera pas à Vitré.Allobroges a écrit : 31 mars 2022, 15:28 Ma foi, je suis probablement trop sévère: j'espère surtout qu'il pourra survivre à la giclette du terrible Penalver et du non moins redoutable Arvid De Klein demain à Vitré
A moins que Paulo remette les i au milieu du village GFDJ...![]()
Et Démare s'il perd les roues de son train, ce sera bien avant l'arrivée. Parce que venir avec tout son train sur une épreuve où celui-ci va être éparpillé longtemps avant un éventuel sprint final, ça me paraît un peu bizarre !

- Allobroges
- Leader
Vu,
en effet, 100 % garde rapprochée
en effet, 100 % garde rapprochée
Dans la liste des engagés il est pas cité donc méa culpa. Info intéressante ; le sprinteur serait penhoetrico1212 a écrit : 31 mars 2022, 15:43 Pas de Grégoire au tryptique des monts et châteaux.
Si c'est le cas c'est![]()
Nan mais sur GW il est le sprinteur qui en a fait le plus de toute la course, il a suivit plusieurs attaques et 10-15km de l'arrivée il passait des relais avec ses équipiers, un peu normal qu'il soit pas super lors du sprint.blouss_ a écrit : 31 mars 2022, 15:20 MSR prouve qu'il n'a jamais été aussi fort pour grimper une côte, mais ne prouve rien au niveau du sprint. Il a quand même participé à un certain nombre de sprints depuis le début de saison et il n'en a remporté aucun. Sur GW, son sprint n'a rien d'impressionnant. Alors certes il ne sprinte pas pour la victoire, mais avec tout le travail de son équipe j'espère qu'il a quand même essayé de finir le mieux placé possible. De mémoire, je dirais qu'il y a eu d'autres sprints depuis le début de saison, où son approche du sprint n'était pas terrible, comme si les jambes n'étaient pas extraordinaires. En tout cas, c'est ce que j'ai retenu dans ma petite tête. C'est pourquoi j'ai un peu de mal à lire qu'il n'a jamais eu d'aussi bonnes jambes, parce qu'il a passé la Cipressa dans un groupe de 30-40 coureurs.
Cette année pour le moment c'est souvent Sinkeldam ou Guarnieri qui perdent la roue de Scotson alors que qu'ils ont Démare dans la roue.jimmy39 a écrit : 31 mars 2022, 15:12Ah mais oui, il a déjà perdu une partie de son train, c'est sûrAllobroges a écrit : 31 mars 2022, 15:07 J'ai peut être une représentation erronée mais j'ai en tête l'image de GFDJ's qui ne cessent de se retourner pour savoir où il est et où il n'est même pas dans le champ de la caméra de l'hélico tellement il est loin.
Bon sang mais je ne l'ai pas rêvé ça....![]()
![]()
Mais si je me souviens bien c'est plutôt parce que celui-ci n'était pas bien en place et s'est fait chahuté/débordé de toutes parts.
Mais c'est pas une question de jambes.....Allobroges a écrit : 31 mars 2022, 15:11mais ce n'est pas la seule occas'...rbl85 a écrit : 31 mars 2022, 14:42
Bah la seule occas ou il a vraiment pu sprinter il est seulement battu par Ewan
Un sprint, ca ne démarre pas au 500m...s'il n'a pas les cannes pour être présent dans les 10 premiers au km, il n'aura pas les cannes pour les 250 derniers mètres, c'est tout aussi simple que cela...
Je passe les cas où techniquement il est gêné/sa chaine saute/une grand mère traverse la route même si j'estime qu'ils sont un peu trop nombreux à mon gout...
Il traite personne de naze.Iguane a écrit : 31 mars 2022, 15:22 Moi j'pense que quand ton équipe ne marche pas, tu changes tes plans, tu demandes à être vraiment protégé jusqu'aux 2 km et à ce moment placé dans la roue d'un sprinter qui sera là au sprint, style Merlier.
Ceci dit j'aime bien le sprinter qui traite ses équipiers de nazes, ça me rappelle quelqu'un à la belle EPOque![]()
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
D'ailleurs on lit encore que Démare ne sait pas switcher et se débrouiller tout seul quand son train est éparpillé, mais faut quand même dire que cette année il s'est toujours battu. A l'UAE il perd la roue mais se bat pour un top 5, à Tirreno il perd la roue sur la dernière étape mais se bat et arrive à lancer son sprint, à la Panne il fait tout tout seul mais se fait baiser par la chute d'Ackermann.