Ronde van Vlaanderen 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Ronde van Vlaanderen 2022

Pogacar se consolera avec le franchissement historique de la barre des 4000 points au CQ Ranking.
4006 points ce soir.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avoir Pogacar était parfait pour MVDP, parce qu'il a fait le ménage. On peut même dire que si WVA avait été là, y'a très peu de chance qu'une surprise aurait eu lieu malgré la grosse pancarte du belge, ou que ça se serait regardé, parce que le slovène est obligé de rouler fort pour lâcher les autres. Bon moteur pour les autres en quelque sorte.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ce ragequit de Pogacar :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Thor8_one
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 03 avr. 2022, 16:53 Le coup de rage de Pogacar...rires...
Si ça avait été Remco il aurait déjà été cloué au pilori....
La Quick Step ben ça va être all-in à Roubaix. Asgreen, juste mais niqué sur incident mécanique. Sénéchal trop lourd pour le Ronde.
Lampaert, c'est comme Declecrq, le Ronde arrivait trop tôt vu les soucis de santé.
Seule satistfaction de la journée, Steimle qui a fait du bon travail.

VDP quel mental le mec. Madouas podium amplement mérité après une belle course de déglingo
Enfin bon, on a un champion et un ... peut-être future champion... La différence est sûrement là
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le problème c'est que remco aurait balancé son vélo, dit des "fuck off" et fait un bras d'honneur à Van Baarle.

Alors ok Pogacar a ragé, mais c'était assez mesuré.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup qui fait l'Amstel? Pogi?
MVDP gros favori pour un doublé sur Paris-Roubaix non? il doit prolonger jusqu'à LBL je pense...
WVA incertain?
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je re-regardais le dernier km. Van Baarle, il ne relaie pas une fois Madouas. Alors que Madouas a Kung derrière, et que Van Baarle a bien de l'énergie encore, vu le sprint. Quel rat !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 03 avr. 2022, 17:00 Du coup qui fait l'Amstel? Pogi?
MVDP gros favori pour un doublé sur Paris-Roubaix non? il doit prolonger jusqu'à LBL je pense...
WVA incertain?
Ganna a roulé 5 h sur les pavés de Roubaix il y a quelques jours pour tester ses tubeless de 30 mm, il attend ton Batave qui peine déjà à suivre un Pogacar dans le Vieux Quaremont. :rabbit:

Image
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2022, 16:45 Climate Justice Now termine à une belle 8e place. :applaud:
Je ne l'avais pas vu du tout. J'ai découvert ça sur une photo de l'arrivée.; Comme quoi quand tu es focalisé sur un aspect....
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course pour moi avec deux coureurs que j'aime bien qui devaient se jouer la victoire et qui se font revoir au moment du sprint par un Madouas qui n'a jamais abandonné (comme Van Baarle mais lui il est Ineos!! :elephant: )
Kung qui fait 6 :super: et les DQS à la rue! :green:
luckywinner
Leader
Leader

g8velo a écrit : 03 avr. 2022, 17:08 je re-regardais le dernier km. Van Baarle, il ne relaie pas une fois Madouas. Alors que Madouas a Kung derrière, et que Van Baarle a bien de l'énergie encore, vu le sprint. Quel rat !
Van Baarle est devant pendant 20km avec Wright avant que Pogi VDP et Madouas rentre.
Sur le OQ, Van Baarle explose quand Madouas est pas loin de tenir, le duo de tête.
La course c'est pas que le dernier km, puis le hollandais je doute qu'il soit vu comme un rat dans le peloton.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était un beau RVV avec un final hilarant (mais ça dépend pour qui^^)
merci les coureurs !
g8velo
loloherrera
Leader
Leader

g8velo a écrit : 03 avr. 2022, 17:08 je re-regardais le dernier km. Van Baarle, il ne relaie pas une fois Madouas. Alors que Madouas a Kung derrière, et que Van Baarle a bien de l'énergie encore, vu le sprint. Quel rat !
Purée oui, j'étais là...mais il est entrain de ramener Van Baarle tranquillou le Madouas, késskifou ? A 50m de la ligne, j'ai prié pour pas que le Dylan passe devant l'Elu :sweat:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar vient de réussir un truc que Remco n'a encore jamais fait : finir 4ème d'un sprint à 2. :green: :green: :green: :green: :green:
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 03 avr. 2022, 17:16
Van Baarle est devant pendant 20km avec Wright avant que Pogi VDP et Madouas rentre.
Sur le OQ, Van Baarle explose quand Madouas est pas loin de tenir, le duo de tête.
La course c'est pas que le dernier km, puis le hollandais je doute qu'il soit vu comme un rat dans le peloton.
Je n'ai pas dit qu'il est un rat en général, ce serait probablement faux.
Mais sur le final de cette course, oui, ça aurait été plus propre de collaborer à deux jusqu'à rentrer, quitte à en faire un poil moins pour compenser, plutôt que de laisser Madouas faire tout le taf, et le crucifier dans les 100 derniers mètres pour choper une p2.
20 km de plus "en prise" / 270 km, mais beaucoup moins d'efforts violents (2 monts de moins où Madouas s'arrache pour tenir la vitesse de Pogi alors que DVB est déjà à l'avant avec un effort donc + lisse).
Se faire décrocher sans s'arracher pour tenir et continuer à monter sur un rythme constant vs jouer le tout pour le tout et finir par péter.
Et la qualité de base au sprint en plus dans la balance. Pour tout ces points, j'ai trouvé assez peu agréable la façon de DVB de ne pas relayer du tout dans le dernier km. Surtout qu'il ne devait pas se sentir à l'agonie, vu son sprint.
Ceci dit, c'est la course, il n'y a rien, juste mon point de vue :) Madouas trop gentil et Van Baarle qui en profite, c'est légitime. ça aurait été pareil si Madouas était DVB et DVB était Madouas, je précise, hein !
g8velo
Répondre