Du coup qui fait l'Amstel? Pogi?
MVDP gros favori pour un doublé sur Paris-Roubaix non? il doit prolonger jusqu'à LBL je pense...
WVA incertain?
Ronde van Vlaanderen 2022
Modérateur : Modos VCN
- g8velo
- Equipier de luxe
Re: Ronde van Vlaanderen 2022
je re-regardais le dernier km. Van Baarle, il ne relaie pas une fois Madouas. Alors que Madouas a Kung derrière, et que Van Baarle a bien de l'énergie encore, vu le sprint. Quel rat !
- Bradounet_
- légende VCN
Ganna a roulé 5 h sur les pavés de Roubaix il y a quelques jours pour tester ses tubeless de 30 mm, il attend ton Batave qui peine déjà à suivre un Pogacar dans le Vieux Quaremont.bambou a écrit : 03 avr. 2022, 17:00 Du coup qui fait l'Amstel? Pogi?
MVDP gros favori pour un doublé sur Paris-Roubaix non? il doit prolonger jusqu'à LBL je pense...
WVA incertain?

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Je ne l'avais pas vu du tout. J'ai découvert ça sur une photo de l'arrivée.; Comme quoi quand tu es focalisé sur un aspect....
Belle course pour moi avec deux coureurs que j'aime bien qui devaient se jouer la victoire et qui se font revoir au moment du sprint par un Madouas qui n'a jamais abandonné (comme Van Baarle mais lui il est Ineos!!
)
Kung qui fait 6
et les DQS à la rue! 

Kung qui fait 6

-
- Leader
Van Baarle est devant pendant 20km avec Wright avant que Pogi VDP et Madouas rentre.g8velo a écrit : 03 avr. 2022, 17:08 je re-regardais le dernier km. Van Baarle, il ne relaie pas une fois Madouas. Alors que Madouas a Kung derrière, et que Van Baarle a bien de l'énergie encore, vu le sprint. Quel rat !
Sur le OQ, Van Baarle explose quand Madouas est pas loin de tenir, le duo de tête.
La course c'est pas que le dernier km, puis le hollandais je doute qu'il soit vu comme un rat dans le peloton.
- g8velo
- Equipier de luxe
C'était un beau RVV avec un final hilarant (mais ça dépend pour qui^^)
merci les coureurs !
merci les coureurs !
- loloherrera
- Leader
Purée oui, j'étais là...mais il est entrain de ramener Van Baarle tranquillou le Madouas, késskifou ? A 50m de la ligne, j'ai prié pour pas que le Dylan passe devant l'Elug8velo a écrit : 03 avr. 2022, 17:08 je re-regardais le dernier km. Van Baarle, il ne relaie pas une fois Madouas. Alors que Madouas a Kung derrière, et que Van Baarle a bien de l'énergie encore, vu le sprint. Quel rat !

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Pogacar vient de réussir un truc que Remco n'a encore jamais fait : finir 4ème d'un sprint à 2.

Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
- g8velo
- Equipier de luxe
Je n'ai pas dit qu'il est un rat en général, ce serait probablement faux.luckywinner a écrit : 03 avr. 2022, 17:16Van Baarle est devant pendant 20km avec Wright avant que Pogi VDP et Madouas rentre.g8velo a écrit : 03 avr. 2022, 17:08 je re-regardais le dernier km. Van Baarle, il ne relaie pas une fois Madouas. Alors que Madouas a Kung derrière, et que Van Baarle a bien de l'énergie encore, vu le sprint. Quel rat !
Sur le OQ, Van Baarle explose quand Madouas est pas loin de tenir, le duo de tête.
La course c'est pas que le dernier km, puis le hollandais je doute qu'il soit vu comme un rat dans le peloton.
Mais sur le final de cette course, oui, ça aurait été plus propre de collaborer à deux jusqu'à rentrer, quitte à en faire un poil moins pour compenser, plutôt que de laisser Madouas faire tout le taf, et le crucifier dans les 100 derniers mètres pour choper une p2.
20 km de plus "en prise" / 270 km, mais beaucoup moins d'efforts violents (2 monts de moins où Madouas s'arrache pour tenir la vitesse de Pogi alors que DVB est déjà à l'avant avec un effort donc + lisse).
Se faire décrocher sans s'arracher pour tenir et continuer à monter sur un rythme constant vs jouer le tout pour le tout et finir par péter.
Et la qualité de base au sprint en plus dans la balance. Pour tout ces points, j'ai trouvé assez peu agréable la façon de DVB de ne pas relayer du tout dans le dernier km. Surtout qu'il ne devait pas se sentir à l'agonie, vu son sprint.
Ceci dit, c'est la course, il n'y a rien, juste mon point de vue :) Madouas trop gentil et Van Baarle qui en profite, c'est légitime. ça aurait été pareil si Madouas était DVB et DVB était Madouas, je précise, hein !
- g8velo
- Equipier de luxe
RemcoAlafpolak a écrit : 03 avr. 2022, 17:22 Pogacar vient de réussir un truc que Remco n'a encore jamais fait : finir 4ème d'un sprint à 2.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Bradounet_
- légende VCN
Je trouve que le Koppenberg est toujours superflu.
Sa présence élimine toute course tactique dans les 40 derniers km, il n'y a presque plus de temps mort et les meilleurs coureurs qui s'y détachent ont ensuite moins de gaz dans l'enchainement final pour faire la différence sur leurs rivaux à tel point que ce dernier enchainement Vieux Quaremont-Paterberg devient presque inutile pour le scénario de la course quand les 4/5 meilleurs coureurs l'abordent détachés.
Le Paterberg pour finir, je commence à m'en lasser aussi, il ne se passe souvent pas grand chose depuis Cancellara/Sagan, peu de différences, je préférais Grammont.
Sa présence élimine toute course tactique dans les 40 derniers km, il n'y a presque plus de temps mort et les meilleurs coureurs qui s'y détachent ont ensuite moins de gaz dans l'enchainement final pour faire la différence sur leurs rivaux à tel point que ce dernier enchainement Vieux Quaremont-Paterberg devient presque inutile pour le scénario de la course quand les 4/5 meilleurs coureurs l'abordent détachés.
Le Paterberg pour finir, je commence à m'en lasser aussi, il ne se passe souvent pas grand chose depuis Cancellara/Sagan, peu de différences, je préférais Grammont.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- pascal94100
- Equipier de luxe
Très belle course. Et quel final haletant. J'avoue avoir cru à la victoire de Madouas, comme beaucoup j'imagine.
Et encore une belle confirmation que Pogacar peut tout gagner dans sa carrière.
J'allais oublier : Van Der Poel

Et encore une belle confirmation que Pogacar peut tout gagner dans sa carrière.
J'allais oublier : Van Der Poel

Quel bel après-midi de vélo !!
Des mouvements de course lancés de loin. Des coureurs que j'aime bien à l'avant de bonne heure (Taco
) , beaucoup d'incertitude.
Le forfait de Van Aert a bien rebattu les cartes je trouve. C'était bien vu de la part des Jumbo d'envoyer un de leurs gars à l'avant, mais on aurait aimé voir Benoot avec de meilleures jambes, plus longtemps. Laporte est quand même en excellente condition.
Van der Poel a couru à l'économie, c'est rare venant de lui, mais je pense qu'il fallait bien cette attitude pour dompter l'animal slovène. Quel bonhomme et quelle course ! Indépendamment du résultat, je me suis régalé de voir un vainqueur du Tour déjà vainqueur de deux monuments différents faire la course (et laminer tout le monde !
) Il aura été l'attraction de cette course et a bien pris rdv pour l'avenir. Par contre, manque de sang-froid dans le sprint, alors même qu'il avait pris la meilleure place pour le lancer. Comme quoi, on peut être le plus fort et manquer de lucidité dans les dernières décisions à prendre.
Madouas super podium.
Le meilleur moment pour moi reste le Paterberg à deux entre VDP et Pogacar. VDP est venu se mettre à côté de Pogacar pour lui montrer qu'il était toujours là alors qu'à mon avis, il était bien entamé.
D'ailleurs il fait une petite embardée dans l'herbe juste après.
Des mouvements de course lancés de loin. Des coureurs que j'aime bien à l'avant de bonne heure (Taco

Le forfait de Van Aert a bien rebattu les cartes je trouve. C'était bien vu de la part des Jumbo d'envoyer un de leurs gars à l'avant, mais on aurait aimé voir Benoot avec de meilleures jambes, plus longtemps. Laporte est quand même en excellente condition.
Van der Poel a couru à l'économie, c'est rare venant de lui, mais je pense qu'il fallait bien cette attitude pour dompter l'animal slovène. Quel bonhomme et quelle course ! Indépendamment du résultat, je me suis régalé de voir un vainqueur du Tour déjà vainqueur de deux monuments différents faire la course (et laminer tout le monde !

Madouas super podium.
Le meilleur moment pour moi reste le Paterberg à deux entre VDP et Pogacar. VDP est venu se mettre à côté de Pogacar pour lui montrer qu'il était toujours là alors qu'à mon avis, il était bien entamé.
D'ailleurs il fait une petite embardée dans l'herbe juste après.
C'est aussi la première fois depuis Cancellara que le vainqueur s'impose une deuxième fois 

- g8velo
- Equipier de luxe
3 Slovènes dans les 21 premiers du RVV, c'est historique, ça aussi !
Clairement avec ce parcours y a quasiment pas de tactique, mais bon ça vient aussi de la présence de coureurs comme Pogi/MVDP/WVA/ALaf qui sont assez forts pour faire péter tout le monde de loin.Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2022, 17:27 Je trouve que le Koppenberg est toujours superflu.
RemcoAlafpolak a écrit : 03 avr. 2022, 17:22 Pogacar vient de réussir un truc que Remco n'a encore jamais fait : finir 4ème d'un sprint à 2.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Aller piquer les blagues en face sans le mentionner ...Nicosss a écrit : 03 avr. 2022, 17:40RemcoAlafpolak a écrit : 03 avr. 2022, 17:22 Pogacar vient de réussir un truc que Remco n'a encore jamais fait : finir 4ème d'un sprint à 2.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()