Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LeBougnat a écrit : 02 avr. 2022, 21:21
Rien à dire sur le GP Indurain ou Vitré tout a été dit.
En revanche grosse démonstration collective du Vendée U sur les boucles de l'Artois : 3-4-5 de l'étape de ce matin, victoire de Jeanniere cet après midi.
Et à une étape de la fin, Benjamin Marais est leader au classement général devant Antoine Devanne.
Jeanniere est 6e, Bonnet 10 et Vadic 11!
loulou30 a écrit : 02 avr. 2022, 21:24
Le Vendée U c'est vraiment quelque chose cette année! Bonnet me paraît prêt à passer le cap, c'est un peu le même profil que Dujardin je trouve, ça ferait pas de mal à l'équipe niveau densité.
Devanne également semble avoir passé un sacré cap. Vercher et Jeanniere peuvent aussi prétendre à une place chez les pros
Côté Vendée U, la dynamique est excellente !!
Mon avis sur les passages en pro :
E. Jeanniere, sans ses soucis de santé, c'est du haut niveau, avec une qualité au sprint améliorée. Même tardif, passage Pro normalement assuré (c'est plus lui que je vois dans le style Dujardin).
T. Bonnet est plus punchy, passage Pro normalement assuré aussi.
T. Devanne, un gros moteur mais pointe de vitesse limitée, passage Pro possible mais plus dans un rôle d'équipier.
Pour les autres, il faudra sûrement patienter...
J'ai ai marre qu'on envoie pas Terpstra à l'avant, qui est réellement intéressant quand il est en échappée tandis qu'il est à l'arrière du peloton du km 0 à l'arrivée sinon...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Entièrement d'accord avec vous.
Honnêtement, faudra vérifier mais j'ai l'impression que ça fait depuis que Terpstra est arrivé donc 2018 que l'équipe ne prend plus aucune échappée sur les classiques. Bien dommage
L'équipe est complètement absente pour l'instant. Turgis ultra mal placé semble être très loin de la tête du peloton depuis 30 kilomètres déjà. Ça va être long, très long aujourd'hui...
Je suis dégouté. Au lieu d'être placé dans la roue de ces équipiers il est en plein milieu du paquet. C'est vraiment pas de chance cette campagne de classiques.