TotalÉnergies 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalÉnergies 2022

Hein? Bonifazio est absent aussi à Vitré?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
akaro
néo-pro
néo-pro

loulou30 a écrit : 01 avr. 2022, 14:09 Hein? Bonifazio est absent aussi à Vitré?
Oui. Son nom était absent de la liste de départ.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Environ 30 coureurs devrait se jouer la gagne (le peloton s'est coupé en 2) et 3 TDE sur les 4

Ferron Dujardin et Manzin
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ferron dans le groupe de 4 pour la victoire termine 3eme.

J'espère qu'il va en gagner 1 bientôt
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau comportement de l'équipe aujourd'hui. On a souvent vu Ferron et Dujardin à l'avant du peloton, à attaquer ou suivre les coups. Le podium de Ferron est largement mérité !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre Ferron ne sait vraiment pas sprinter. On a l'impression qu'il n'avance pas, et c'est pas la première fois que je remarque ça!

Sinon super podium encore une fois, bravo à l'équipe! Dujardin était bien aligné à Vitré et semblait bien aussi, il aurait dû suivre les cofidis au lieu de regarder tout le monde je pense!
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 01 avr. 2022, 16:51 Par contre Ferron ne sait vraiment pas sprinter. On a l'impression qu'il n'avance pas, et c'est pas la première fois que je remarque ça!

Sinon super podium encore une fois, bravo à l'équipe! Dujardin était bien aligné à Vitré et semblait bien aussi, il aurait dû suivre les cofidis au lieu de regarder tout le monde je pense!
Oui c'est bizarre. On dirait qu'il emmène trop gros et qu'il ne démarre jamais vraiment.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui dommage qu il n'a pas de sprint, il devra réussir à partir seul pour en gagner 1.

Dujardin 21eme à 24sec dans le groupe Coquard.

Manzin 28eme à 32sec dans le groupe Démarre
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.directvelo.com/actualite/95 ... -respectee

Réaction de Ferron et son programme
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre était tres tres fort - gros punch - mais pas assez d'avance
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 02 avr. 2022, 17:41 Pierre était tres tres fort - gros punch - mais pas assez d'avance
Dommage il fait 6? Derrière Vuillermoz 4eme
Dernière modification par franck56 le 02 avr. 2022, 17:44, modifié 1 fois.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui super course, Pierre est le meilleur puncheur aujourd'hui, il a même pris quelques longueurs à Hirschi.
Bon ensuite la descente était catastrophique et un petit groupe s'est reformé. Malheureusement Alexis est en tête à 300 metres et fait 4e (Enorme perf tout de même vu les noms autour) et Pierre 6e.
Quef
Modérateur
Modérateur

Latour a déjà performé sur la Flèche ?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 02 avr. 2022, 17:45 Latour a déjà performé sur la Flèche ?
14E en 2017, 19E en 2016 pour ses deux seules participations.

Vu ce qu'il met à ses concurrents du surs sur du punch pur, ce qu'il avait fait l'an dernier dans la Fosse au Loup sur le Tour où il est le seul à réagir à l'attaque d'Alaphilippe, je pense vraiment qu'il a moyen d'y briller cette année, s'il la fait bien entendu. De même avec Vuillermoz qui reviens à un très bon niveau après avoir failli y passer il y a quelques mois de ça on peut avoir de quoi bien figurer sur les Ardennaises. Vraiment dommage de ne pas avoir Burgaudeau qui lui aussi était très très costaud dans les efforts violents.
Quef
Modérateur
Modérateur

franck56 a écrit : 01 avr. 2022, 08:23 https://www.directvelo.com/actualite/95 ... n-reagisse

JRB sur vendée U
Je reviens sur cette interview, très intéressante d'ailleurs, où je trouve son discours très entendable.
J'ai juste tiqué sur ce qu'il dit concernant l'élargissement du territoire de recrutement pour le Vendée U, et sur ce qu'il dit sur le jeunisme : "Pour moi, les coureurs très jeunes qui performent d’entrée chez les pros sont des exceptions et non pas des exemples."
Je pense, et la victoire de De Lie m'y fait encore penser, que si bien entendu d'excellent coureurs passeront toujours pro sur le tard, on assiste tout de même à un mouvement de fond qui se traduit par une maturité physique et tactique atteinte très jeune grâce aux progrès de l'entraînement et de l'encadrement (dont parle JR d'ailleurs quand il justifie l'échec de plusieurs recrutements venant du Vendée U).

Rien de grave mais voilà, on le sent évoluer, mais un peu trop au frein à main.
Titus974
Equipier
Equipier

Latour va faire LBL? Car vu son niveau ça peut faire quelque chose de très bon
akaro
néo-pro
néo-pro

Frustant les difficultés de Latour en descente, et dommage qu'Hirschi n'est pas pris la tête en descente. J'ai d'ailleurs l'impression que Latour voulait qu'il passe.

En tout cas, grosse perf' de l'équipe avec un Vuillermoz qui confirme qu'il revient à un très bon niveau. Quant à Latour, on voit que les profils de course pour puncheur semblent mieux lui convenir maintenant. J'espère aussi qu'on le verra à la Fleche.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir les 50 derniers kms du Ronde de l'an dernier - histoire de me chauffer pour demain :wink:

puree anthony était vraiment fort, à un niveau malheureusement pas entrevu cette année - dommage
pour demain comme deja dis plus haut je suis pessimiste, il va falloir jouer une course de mouvement
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien à dire sur le GP Indurain ou Vitré tout a été dit.
En revanche grosse démonstration collective du Vendée U sur les boucles de l'Artois : 3-4-5 de l'étape de ce matin, victoire de Jeanniere cet après midi.
Et à une étape de la fin, Benjamin Marais est leader au classement général devant Antoine Devanne.
Jeanniere est 6e, Bonnet 10 et Vadic 11!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Vendée U c'est vraiment quelque chose cette année! Bonnet me paraît prêt à passer le cap, c'est un peu le même profil que Dujardin je trouve, ça ferait pas de mal à l'équipe niveau densité.
Verrouillé