À Travers la Flandre (1.UWT) le mercredi 30 mars 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: À Travers la Flandre (1.UWT) le mercredi 30 mars 2022

frikkadell a écrit : 30 mars 2022, 22:32

Bettiol a pris le depart mais pas vu, d'ailleurs cest ce que je me dis depuis l'étoile de bessege.
C'est les EF tout court qu'on ne voit pas depuis le début de saison.
Dernière équipe WT au classement sur la saison 2022 pour l'instant derrière Astana, DSM ou Israel qui font franchement un mauvais début de saison.
Iguane
Leader
Leader

Van baarle, l'année dernière il gagne, cette année il n'a toujours pas montré grand chose et son équipe semble s'être organisé sans lui.
Van BAARLE il était dans la bonne avec Narvaez au E3 et à Gand-wevelgem bien présent dans le coup à 16 qui est parti avant les ploegstreets puis dans le groupe de 8 qui s'est formé immédiatement après le dernier kemmel

Alors il est peut-être moins fort que l'an dernier mais il fait partie avec Pidcock, Narvaez et Turner des 4 cartes de la sky, qui présente une densité intéressante.
Pourisseur. :metalhead:
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon, cet O'Brien dont personne n'avait jamais entendu parler (sauf ceux qui suivent la piste), on en parle ?
C'est dingue ce qu'il a fait hier, alors que ces perfs depuis le début de la saison étaient vraiment bof bof bof.

J'ai bien aimé, tout comme le retour au devant de la scène de Pollitt. Et la course en géneral, qui fut magnifique. (Merci MVDP, Campenaerts et même Benoot, malgré son sens tactique très douteux)
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 30 mars 2022, 19:13 Pedersen est en train de confirmer qu'il n'est pas à l'aise sur les vraies Flandriennes (E3, Ronde, A Travers La Flandre et certainement Roubaix).

Le pire, c'est qu'il ne devait pas faire Milan San Remo pour se réserver pour ses courses là. :reflexion:
Alors même que la Primavera semble être la course qui lui convient le mieux parmi les monuments ou grandes courses.

PS : je sais qu'il a déjà terminé 2ème du Ronde, mais c'était il y a longtemps et il n'a jamais vraiment confirmé cette performance.
J'ai l'impression qu'il a une grosse cartouche mais qu'enchainer les efforts en fractionné ne lui convient pas.
Actuellement, un Démare lui est même supérieur à mon avis. D'ailleurs, je suis étonné de voir que le Français ne sera pas sur Roubaix alors qu'il n'a jamais été aussi fort. :reflexion:
PR ce n'est pas la même chose que les (autres) Flandriennes. Je pense que Pedersen y serait plus à l'aise.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 30 mars 2022, 19:45
MonteGelbison a écrit : 30 mars 2022, 19:34 ...
Van Avermaet lui "reproche" d'avoir essayé d'y aller tout seul pour rejoindre le groupe devant, et c'est vrai qu'il y avait peut^-être moyen de rentrer à deux ou à trois.
Il a raison, c'est vrai qu'il n'y a plus de respect. :carton: Dans le temps, les jeunes qui partaient en promenade dans la campagne avec des vieux, ils les attendaient et faisaient attention de ne pas aller trop vite, surtout quand ça monte.
Oui voilà ça résume bien le truc. Il est bien gentil Greg, mais le groupe était scotché dans chaque mont, et ça reprenait rien sur le plat. Ce que fait Pogacar est voué à l'échec, mais il ne serait pas rentré non plus avec son groupe.

Eventuellement, on peut lui reprocher sur la première tentative, où il flingue sur le sommet le groupe qui était en train de se dessiner dans le berg. Mais à ce moment là, il évoluait déjà avec les battus, et à part Tratnik ( :elephant: ) personne n'avait le niveau dans le peloton pour être devant.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 30 mars 2022, 20:40
Quintala a écrit : 30 mars 2022, 20:26 Faudrait à l'avenir que Pogatchar évite les échappées boomerang et qu'il laisse ça aux pros de l'exercice qui pratiquent à chaque course. Parce que eux, ils savent se faire rattraper sans causer de chutes graves, à vouloir rentrer dans la tête peloton en plein centre de la route pour s'insérer en force derrière 2 coéquipiers... :carton:
Ah merci je croyais avoir rêvé. Etonné que les commentateurs de l'équipe ne le souligne pas pendant la course mais ça me paraissait évident que c'était l'entré un peu brutal de pogi dans le peloton qui avait entrainé le mouvement qui provoque la chute.
J'ai remarqué aussi, il est la cause racine de cette chute, aux autres aussi d'apprendre à le connaitre car il est Pogi l'insolent, l'As des As, place doit être faite au génie :agenou:
We are UAE
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 30 mars 2022, 19:45
MonteGelbison a écrit : 30 mars 2022, 19:34 ...
Van Avermaet lui "reproche" d'avoir essayé d'y aller tout seul pour rejoindre le groupe devant, et c'est vrai qu'il y avait peut^-être moyen de rentrer à deux ou à trois.
Il a raison, c'est vrai qu'il n'y a plus de respect. :carton: Dans le temps, les jeunes qui partaient en promenade dans la campagne avec des vieux, ils les attendaient et faisaient attention de ne pas aller trop vite, surtout quand ça monte.
:rieur:
We are UAE
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis vraiment content du retour de Pidcock à l'avant-plan, en espérant qu'il soit aussi bien dimanche.
On3
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 31 mars 2022, 10:54 Je suis vraiment content du retour de Pidcock à l'avant-plan, en espérant qu'il soit aussi bien dimanche.
Il a résolu ses problèmes gastriques à la vitesse de l'éclair (il y a peu Ineos annonçait qu'il ne serait plus aligné en compétition tant qu'il n'avait pas réglé ça durablement).
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 31 mars 2022, 10:54 Je suis vraiment content du retour de Pidcock à l'avant-plan, en espérant qu'il soit aussi bien dimanche.
Ce qui est bien avec lui, c'est que c'est une des rares pointures qui va faire les 5 monuments pour les gagner. Mohoric aussi d'ailleurs. Paris-Roubaix, ça va pas tarder...
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On des des explications sur la déroute des Quickstep sur cette campagne des flandriennes?

Je sais qu'ils n'ont plus les meilleurs des meilleurs (Van Aert/vdp), mais quand même...
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 30 mars 2022, 23:31
Van baarle, l'année dernière il gagne, cette année il n'a toujours pas montré grand chose et son équipe semble s'être organisé sans lui.
Van BAARLE il était dans la bonne avec Narvaez au E3 et à Gand-wevelgem bien présent dans le coup à 16 qui est parti avant les ploegstreets puis dans le groupe de 8 qui s'est formé immédiatement après le dernier kemmel

Alors il est peut-être moins fort que l'an dernier mais il fait partie avec Pidcock, Narvaez et Turner des 4 cartes de la sky, qui présente une densité intéressante.
Tout à fait d'accord pour ineos, une belle équipe de flandriens !

Pour van baarle, jai un peu grossi le trait :wink:, mais c'était surtout pour noter qu'il est moins consistant que l'année dernière et qu'il avait été moins dans le jeu stratégique d'équipe jusqu'à présent que narvaez, les surprenants ben turner et shefield et maintenant Pidcock.

D'ailleurs qui sera leader chez ineos :confused:, le britannique ou le Sud américain ?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 31 mars 2022, 12:04 On des des explications sur la déroute des Quickstep sur cette campagne des flandriennes?

Je sais qu'ils n'ont plus les meilleurs des meilleurs (Van Aert/vdp), mais quand même...
C'est à la fin du bal qu'on comptera leurs bouses, j'ai envie de dire :elephant:
Billybambam
Equipier
Equipier

Wout incertain dimanche car malade... :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 31 mars 2022, 13:28 Wout incertain dimanche car malade... :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
:colere: :colere: :colere:
Répondre