Bonobo07 a écrit : 30 mars 2022, 20:40
Quintala a écrit : 30 mars 2022, 20:26
Faudrait à l'avenir que Pogatchar évite les échappées boomerang et qu'il laisse ça aux pros de l'exercice qui pratiquent à chaque course. Parce que eux, ils savent se faire rattraper sans causer de chutes graves, à vouloir rentrer dans la tête peloton en plein centre de la route pour s'insérer en force derrière 2 coéquipiers...
Ah merci je croyais avoir rêvé. Etonné que les commentateurs de l'équipe ne le souligne pas pendant la course mais ça me paraissait évident que c'était l'entré un peu brutal de pogi dans le peloton qui avait entrainé le mouvement qui provoque la chute.
Oui, son insertion en force fait serrer à droite à son niveau et un peu derrière, le gars en bleu qui est directement trois-quart arrière-droit par par rapport à Pogatchar se fait bien serrer, fait une petite vague et/ou freine pour éviter le Slovène et est touché/percuté par l'arrière par le premier coureur qui va tomber.
J'ai été surpris de ne rien lire ici non plus (ou alors je l'ai loupé en survolant les pages après la course). En plus la réalisation l'a remontrée au moins 2 fois.
C'est une manœuvre périlleuse dont je m'étonne à chaque fois qu'elle est tentée qu'elle ne provoque pas plus souvent de chute (et vu l'endroit où ces chutes sont susceptible d'arriver, dans la première partie du peloton, il y a moyen de causer un énorme strike). Déjà que quand ils se font avaler «normalement» (par le côté et sans chercher à rester à l'avant), c'est toujours un peu tendu du slip, quand ils se font avaler par le milieu
ou bien en cherchant à reprendre la même vitesse que le peloton pour rester vers l'avant, c'est encore plus de danger potentiel. Là il y avait les 2 facteurs de risque supplémentaire réunis. On pourrait même en ajouter un 3
e qui est de chercher à s'insérer à un point précis d'un niveau précis, et non juste quelque part en tête là où ça veut bien.