À Travers la Flandre (1.UWT) le mercredi 30 mars 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: À Travers la Flandre (1.UWT) le mercredi 30 mars 2022

MonteGelbison a écrit : 30 mars 2022, 19:34 ...
Van Avermaet lui "reproche" d'avoir essayé d'y aller tout seul pour rejoindre le groupe devant, et c'est vrai qu'il y avait peut^-être moyen de rentrer à deux ou à trois.
Il a raison, c'est vrai qu'il n'y a plus de respect. :carton: Dans le temps, les jeunes qui partaient en promenade dans la campagne avec des vieux, ils les attendaient et faisaient attention de ne pas aller trop vite, surtout quand ça monte.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 30 mars 2022, 17:21 Peut-être la plus belle course que j'aie vue cette saison :applaud:
J'ai pas vu comment ça s'est fait la "bonne", j'ai allumé à 40 km de l'arrivée, il y avait déjà le groupe MVDP/Kung/Benoot devant, et Pogacar en contre avec Madouas qui lui prends la roue.

Mais clairement, les 20 dernières bornes, c'était super sympa! Et les 10 dernières encore plus, gros jeu d'attaque. Et belle demonstration de force et d'intelligence de VDP. Benoot et Campenaerts l'ont aussi joué très fine.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait à l'avenir que Pogatchar évite les échappées boomerang et qu'il laisse ça aux pros de l'exercice qui pratiquent à chaque course. Parce que eux, ils savent se faire rattraper sans causer de chutes graves, à vouloir rentrer dans la tête peloton en plein centre de la route pour s'insérer en force derrière 2 coéquipiers... :carton:
Bonobo07
Equipier
Equipier

Quintala a écrit : 30 mars 2022, 20:26 Faudrait à l'avenir que Pogatchar évite les échappées boomerang et qu'il laisse ça aux pros de l'exercice qui pratiquent à chaque course. Parce que eux, ils savent se faire rattraper sans causer de chutes graves, à vouloir rentrer dans la tête peloton en plein centre de la route pour s'insérer en force derrière 2 coéquipiers... :carton:
Ah merci je croyais avoir rêvé. Etonné que les commentateurs de l'équipe ne le souligne pas pendant la course mais ça me paraissait évident que c'était l'entré un peu brutal de pogi dans le peloton qui avait entrainé le mouvement qui provoque la chute.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 30 mars 2022, 20:07
MonteGelbison a écrit : 30 mars 2022, 17:21 Peut-être la plus belle course que j'aie vue cette saison :applaud:
J'ai pas vu comment ça s'est fait la "bonne", j'ai allumé à 40 km de l'arrivée, il y avait déjà le groupe MVDP/Kung/Benoot devant, et Pogacar en contre avec Madouas qui lui prends la roue.

Mais clairement, les 20 dernières bornes, c'était super sympa! Et les 10 dernières encore plus, gros jeu d'attaque. Et belle demonstration de force et d'intelligence de VDP. Benoot et Campenaerts l'ont aussi joué très fine.
La course aujourd'hui, tu pouvais largement regarder les 75 derniers kilomètres :ouch:
Chose tout de même assez rare.
Un gars comme dolipr4ne va sans doute adorer les 10 dernières bornes qui ne sont que minasses sur minasses, vraiment très très chouette.
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 30 mars 2022, 17:31 C'était sympa cette petite course,bien commentée sur la chaine l'équipe, pas beaucoup de gros gibiers, MVDP imbattable, Pogi semble bien sur les pavés, pas persuadé que cela soit vraiment des courses pour lui
Attends, j'essayais de mettre un riplé, première phrase de chassé "oui alors pour l'ordre des voitures pitetre c'est tiré au sort, pitetre c'est le classement UCI par équipes, pitetre c'est le classement UCI du meilleur coureur de chaque équipe, là je commente, j'ai pas que ça à faire de vérifier, je laisse un gentil téléspectateur vérifier et nous passer l'info via Twitter. "

Ca c'est du journalisme sportif de pointe :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 30 mars 2022, 20:40
Quintala a écrit : 30 mars 2022, 20:26 Faudrait à l'avenir que Pogatchar évite les échappées boomerang et qu'il laisse ça aux pros de l'exercice qui pratiquent à chaque course. Parce que eux, ils savent se faire rattraper sans causer de chutes graves, à vouloir rentrer dans la tête peloton en plein centre de la route pour s'insérer en force derrière 2 coéquipiers... :carton:
Ah merci je croyais avoir rêvé. Etonné que les commentateurs de l'équipe ne le souligne pas pendant la course mais ça me paraissait évident que c'était l'entré un peu brutal de pogi dans le peloton qui avait entrainé le mouvement qui provoque la chute.
Oui, son insertion en force fait serrer à droite à son niveau et un peu derrière, le gars en bleu qui est directement trois-quart arrière-droit par par rapport à Pogatchar se fait bien serrer, fait une petite vague et/ou freine pour éviter le Slovène et est touché/percuté par l'arrière par le premier coureur qui va tomber.

J'ai été surpris de ne rien lire ici non plus (ou alors je l'ai loupé en survolant les pages après la course). En plus la réalisation l'a remontrée au moins 2 fois.

C'est une manœuvre périlleuse dont je m'étonne à chaque fois qu'elle est tentée qu'elle ne provoque pas plus souvent de chute (et vu l'endroit où ces chutes sont susceptible d'arriver, dans la première partie du peloton, il y a moyen de causer un énorme strike). Déjà que quand ils se font avaler «normalement» (par le côté et sans chercher à rester à l'avant), c'est toujours un peu tendu du slip, quand ils se font avaler par le milieu ou bien en cherchant à reprendre la même vitesse que le peloton pour rester vers l'avant, c'est encore plus de danger potentiel. Là il y avait les 2 facteurs de risque supplémentaire réunis. On pourrait même en ajouter un 3e qui est de chercher à s'insérer à un point précis d'un niveau précis, et non juste quelque part en tête là où ça veut bien.
-Vélomen-
Leader
Leader

Van der Poel était fort, mais je ne l'ai pas trouvé au dessus des autres aujourd'hui.

Et c'est d'ailleurs ce qu'il a dit en interview d'après course : "je ne me sentais pas plus fort que les autres".

A voir ce que ça donnera sur le Ronde face à du WVA et les Jumbo. La concurrence sera plus forte mais d'un autre côté le parcours plus vallonné lui conviendra mieux qu'aujourd'hui je pense. Je trouve MVDP plus typé puncheur de côte que roule toujours sur le plat, à l'inverse d'un WVA.
Iguane
Leader
Leader

Le dernier virage tu vois quand même que Van der poel vire un poil plus vite que Benoot.

Le riplé intégral est pas encore disponible sur l'équipe TV, mais j'ai quand même l'impression qu'il profite bien de ses qualités de pilotage dans le final sinueux pour forcer les autres à mettre de très grosses relances. Ca envoyait très dur de base mais quand en plus t'as l'impression que ton adversaire accélère d'un km/h à chaque tournant ça t'oblige au petit effort de plus qui fait très mal à force.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans les résultats du jour, on peut noter des places anecdotiques de van baarle, Turgis, stybar.

Turgis, c'est surprenant, on le voit au début de la retransmission dans le 3e ou 4e gpe. Fait de course, maladie (personne n'est à l'abri), ou forme descendante?

Van baarle, l'année dernière il gagne, cette année il n'a toujours pas montré grand chose et son équipe semble s'être organisé sans lui.

Stybar, j'avais cru le voir suivre les 3 maillots jaunes dans la 1ere étape de PN, me faisant dire qu'il ferait un dernier coup d'éclat sur les flandriennes, mais apparemment un coup d'éclat n'est pas à l'ordre du jour chez la QS...

Kristoff 31e, peut être mieux sur le ronde

Bettiol a pris le depart mais pas vu, d'ailleurs cest ce que je me dis depuis l'étoile de bessege.
Ancelin
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 30 mars 2022, 22:32

Bettiol a pris le depart mais pas vu, d'ailleurs cest ce que je me dis depuis l'étoile de bessege.
C'est les EF tout court qu'on ne voit pas depuis le début de saison.
Dernière équipe WT au classement sur la saison 2022 pour l'instant derrière Astana, DSM ou Israel qui font franchement un mauvais début de saison.
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 30 mars 2022, 22:32
Van baarle, l'année dernière il gagne, cette année il n'a toujours pas montré grand chose et son équipe semble s'être organisé sans lui.
Van BAARLE il était dans la bonne avec Narvaez au E3 et à Gand-wevelgem bien présent dans le coup à 16 qui est parti avant les ploegstreets puis dans le groupe de 8 qui s'est formé immédiatement après le dernier kemmel

Alors il est peut-être moins fort que l'an dernier mais il fait partie avec Pidcock, Narvaez et Turner des 4 cartes de la sky, qui présente une densité intéressante.
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon, cet O'Brien dont personne n'avait jamais entendu parler (sauf ceux qui suivent la piste), on en parle ?
C'est dingue ce qu'il a fait hier, alors que ces perfs depuis le début de la saison étaient vraiment bof bof bof.

J'ai bien aimé, tout comme le retour au devant de la scène de Pollitt. Et la course en géneral, qui fut magnifique. (Merci MVDP, Campenaerts et même Benoot, malgré son sens tactique très douteux)
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 30 mars 2022, 19:13 Pedersen est en train de confirmer qu'il n'est pas à l'aise sur les vraies Flandriennes (E3, Ronde, A Travers La Flandre et certainement Roubaix).

Le pire, c'est qu'il ne devait pas faire Milan San Remo pour se réserver pour ses courses là. :reflexion:
Alors même que la Primavera semble être la course qui lui convient le mieux parmi les monuments ou grandes courses.

PS : je sais qu'il a déjà terminé 2ème du Ronde, mais c'était il y a longtemps et il n'a jamais vraiment confirmé cette performance.
J'ai l'impression qu'il a une grosse cartouche mais qu'enchainer les efforts en fractionné ne lui convient pas.
Actuellement, un Démare lui est même supérieur à mon avis. D'ailleurs, je suis étonné de voir que le Français ne sera pas sur Roubaix alors qu'il n'a jamais été aussi fort. :reflexion:
PR ce n'est pas la même chose que les (autres) Flandriennes. Je pense que Pedersen y serait plus à l'aise.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 30 mars 2022, 19:45
Van Avermaet lui "reproche" d'avoir essayé d'y aller tout seul pour rejoindre le groupe devant, et c'est vrai qu'il y avait peut^-être moyen de rentrer à deux ou à trois.
Il a raison, c'est vrai qu'il n'y a plus de respect. :carton: Dans le temps, les jeunes qui partaient en promenade dans la campagne avec des vieux, ils les attendaient et faisaient attention de ne pas aller trop vite, surtout quand ça monte.
Oui voilà ça résume bien le truc. Il est bien gentil Greg, mais le groupe était scotché dans chaque mont, et ça reprenait rien sur le plat. Ce que fait Pogacar est voué à l'échec, mais il ne serait pas rentré non plus avec son groupe.

Eventuellement, on peut lui reprocher sur la première tentative, où il flingue sur le sommet le groupe qui était en train de se dessiner dans le berg. Mais à ce moment là, il évoluait déjà avec les battus, et à part Tratnik ( :elephant: ) personne n'avait le niveau dans le peloton pour être devant.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 30 mars 2022, 20:40
J'ai remarqué aussi, il est la cause racine de cette chute, aux autres aussi d'apprendre à le connaitre car il est Pogi l'insolent, l'As des As, place doit être faite au génie :agenou:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 30 mars 2022, 19:45
:rieur:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis vraiment content du retour de Pidcock à l'avant-plan, en espérant qu'il soit aussi bien dimanche.
On3
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 31 mars 2022, 10:54 Je suis vraiment content du retour de Pidcock à l'avant-plan, en espérant qu'il soit aussi bien dimanche.
Il a résolu ses problèmes gastriques à la vitesse de l'éclair (il y a peu Ineos annonçait qu'il ne serait plus aligné en compétition tant qu'il n'avait pas réglé ça durablement).
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 31 mars 2022, 10:54 Je suis vraiment content du retour de Pidcock à l'avant-plan, en espérant qu'il soit aussi bien dimanche.
Ce qui est bien avec lui, c'est que c'est une des rares pointures qui va faire les 5 monuments pour les gagner. Mohoric aussi d'ailleurs. Paris-Roubaix, ça va pas tarder...
Répondre