Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Nopik a écrit : 27 mars 2022, 16:52
Pourquoi vous dites que Laporte a fait nimp ? Il l'a joué comme il faut je pense il n'a juste pas pu remonter. Ou vous pensez qu'il a trop tardé ?
Peut-être parce qu'il porte une micro-attaque un peu ridicule qui fait un écart de 40 cm derrière lui, et qu'à partir de ce moment, les autres ne passent plus ? Et donc, obligé de rouler le dernier kilomètre en tête. Donc de lancer en tête, la pire option dans ce genre d'arrivée
Pourquoi vous dites que Laporte a fait nimp ? Il l'a joué comme il faut je pense il n'a juste pas pu remonter. Ou vous pensez qu'il a trop tardé ?
Oui je suis d'accord, c'est pas parfait car faut forcément éviter de se retrouver en tête au 800m comme ça, mais il a fait ce qu'il fallait derrière.
Biniam était plus fort, Stuyven qui était cuit c'est plus surprenant par contre.
Je ne comprends pas pourquoi il a décidé de faire tout le dernier kilo en tête. Et évidemment il se fait mettre quelques mètres sur l'accélération de Girmay.
Laporte n'a pas forcément l'habitude d'être favoris. Là il était clairement l'homme a battre.
Les 3 lui mettent la pression, Grimay la joue très intelligemment et en plus il a les jambes pour aller au bout de son idée.
Grand bravo et surtout 1er coureurs du continent Africain à remporter une épreuve World Tour de cette taille.
Je ne comprends pas pourquoi il a décidé de faire tout le dernier kilo en tête. Et évidemment il se fait mettre quelques mètres sur l'accélération de Girmay.
A la flamme rouge personne n'a voulu passer devant lui ils se sont à moitié arrêtés
Ensuite compliqué oui, il se sentait fort et vu ce qu'il met aux 2 autres c'était le cas.
Peut-être parce qu'il porte une micro-attaque un peu ridicule qui fait un écart de 40 cm derrière lui, et qu'à partir de ce moment, les autres ne passent plus ? Et donc, obligé de rouler le dernier kilomètre en tête. Donc de lancer en tête, la pire option dans ce genre d'arrivée
Mouais, Hailu était nettement plus rapide. Il doit lancer tôt car il se place mal en 4e position (je pensais d'ailleurs qu'à cause de ça, c'était foutu pour sa pomme), il est loin et il doit remonter 4 longueurs de vélo sur Laporte.
Dans n'importe quelle autre configuration, Hailu l'aurait emporté également.
Laporte dit "je me suis un peu fait surprendre par la vitesse de son démarrage je pense que j'ai fait une erreur j'aurais dû lancer le sprint"
puis
"je ne pensais pas qu'il lancerait si tôt"
Mouais, Hailu était nettement plus rapide. Il doit lancer tôt car il se place mal en 4e position (je pensais d'ailleurs qu'à cause de ça, c'était foutu pour sa pomme), il est loin et il doit remonter 4 longueurs de vélo sur Laporte.
Dans n'importe quelle autre configuration, Hailu l'aurait emporté également.
Pas sûr du tout. Son démarrage est monstrueux, hyper véloce, mais 20 mètres après la ligne Laporte est devant. Je pense qu'ils avaient à peu près la même vitesse globale. Mais Girmay a eu un meilleur timing.