Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Teteoo
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2022

Ben ça s'appelle de la communication d'entreprise, ça ne serait ni la première fois, ni la dernière
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais pourquoi ils communiqueraient autre chose que ce qu'ils pensent réellement en enjolivant les choses ? Quel intérêt pour l'équipe ?
:contador1:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Me trompe-je ou ce qu'ils ont communiqué c'est "au moins 3 semaines sans compétition" ?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 22 mars 2022, 09:10 Mais pourquoi ils communiqueraient autre chose que ce qu'ils pensent réellement en enjolivant les choses ? Quel intérêt pour l'équipe ?
Pour pas se ridiculiser une fois de plus? Tout le monde fait ça, c'est la communication moderne. Toujours arrondir les angles et enjoliver les choses c'est ce qui se fait en ce moment.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 mars 2022, 09:19 Me trompe-je ou ce qu'ils ont communiqué c'est "au moins 3 semaines sans compétition" ?
C'est bien ça
charlix
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 22 mars 2022, 08:58 Ben ça s'appelle de la communication d'entreprise, ça ne serait ni la première fois, ni la dernière
Oui c'est le monde du travail tout simplement.
blouss_
Leader
Leader

Delgato a écrit : 21 mars 2022, 22:32
rbl85 a écrit : 21 mars 2022, 22:14 On est sur des blessures qui n'ont rien a voir
Qu'est ce que tu en sais tu n'est pas médecin, si ? :genance:
Parce que ceux qui crient à l'incompétence du staff sont médecins ? Vous n'avez pas la moitié des informations pour juger, mais allez-y, ça ne fait jamais de mal de taper sur la GFDJ.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Monde du travail ou pas, dire que normalement il va faire le Pays Basque s'ils savent que non (c'est ce que tu sous-entends Charles si j'ai bien compris), ça n'a aucun sens à mon avis.
jacky09
néo-pro
néo-pro

ToxinoMane a écrit : 21 mars 2022, 22:40
charlix a écrit : 21 mars 2022, 19:52 J'ai du mal à croire que Gaudu soit au Pays Basque, deux raisons pour ça.

Le communiqué parle d'au moins 3 semaines, et je le comprends aussi comme à partir de la date où il est émis, et la seconde, c'est que si j'ai bien compris, il n'y avait pas vraiment de course prévue entre PN et le PB, donc si on est certain que Gaudu va être au départ du Pays Basque, pourquoi prendre la peine de publier un communiqué indiquant qu'il est blessé, si de toute façon ça n'a aucune conséquence sur la suite ?

Faire un communiqué, c'est quand même indiquer qu'il y a un souci et laisser place à la spéculation, surtout que dans ce dernier, on ne fait pas mention d'une reprise en Espagne.

Si tout allait bien, je pense que la date de reprise aurait été mentionnée.
Tu interprètes trop à mon avis. Pour moi ils sont transparents, c'est à dire qu'ils font un communiqué pour annoncer qu'il y a effectivement une blessure, et ils attendent de voir ce que ça donne sur ses prochaines sorties d'entraînement pour éventuellement adapter le programme. Sans pour autant le changer de suite, vu que la blessure est assez bégnine (c'est juste la "coquille" exterieure de la vertèbre, ce qu'on sent au toucher, et ça se reconsolide tout seul dans le mois).

En tout cas pour clarifier, Gaudu a dit hier en live que son programme était pour le moment inchangé, et qu'il aura coupé quelques jours de plus que prévu.
Noé a écrit :Pacher est quand même incroyable en ce moment.
Vous pensez qu'il pourra être co-leader sur des courses type Amstel ?
Au moins oui ! Il n'a pas grand chose à envier à un Madouas en tout cas (surtout pas son sens du placement) sur ce qu'on voit en ce moment.
Nopik
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 22 mars 2022, 09:30
Delgato a écrit : 21 mars 2022, 22:32

Qu'est ce que tu en sais tu n'est pas médecin, si ? :genance:
Parce que ceux qui crient à l'incompétence du staff sont médecins ? Vous n'avez pas la moitié des informations pour juger, mais allez-y, ça ne fait jamais de mal de taper sur la GFDJ.
Mais le médecin a dit qu'il y a au moins 3 semaines sans compétition, et des lambda viennent expliquer ici que non tout va bien. Je comprends pas :confused:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 mars 2022, 10:09

Mais le médecin a dit qu'il y a au moins 3 semaines sans compétition, et des lambda viennent expliquer ici que non tout va bien. Je comprends pas :confused:
même sans sa blassure il aurait fait 3 semaines sans compétition :smile:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben 3 semaines sans compétition ça ne veut pas dire 3 semaines sans entraînement (je te l'accorde, c'est ça l'info qui serait intéressante en fait). Possible que c'est 1 semaine de repos, 1 semaine d'entraînement light et la 3ème semaine pour refaire des intensités :spamafote:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 mars 2022, 10:35

Ben 3 semaines sans compétition ça ne veut pas dire 3 semaines sans entraînement (je te l'accorde, c'est ça l'info qui serait intéressante en fait). Possible que c'est 1 semaine de repos, 1 semaine d'entraînement light et la 3ème semaine pour refaire des intensités :spamafote:
+1, c'est l'info manquante

"À la suite de sa chute à Paris-Nice, malgré des radios effectuées pendant l’épreuve et qui n’avaient rien montré d’anormal, David Gaudu a réalisé des examens complémentaires cette semaine. Ces examens ont révélé une fracture de l’apophyse épineuse de la cinquième vertèbre dorsale. David Gaudu est actuellement au repos et observera au moins trois semaines sans compétition."

On peut déjà dire que c'est minimum une semaine de repos, puisque le communiqué du médecin date de samedi matin, et qu'il indique "actuellement au repos".
jacky09
néo-pro
néo-pro

jacky09 a écrit : 22 mars 2022, 09:41
ToxinoMane a écrit : 21 mars 2022, 22:40
T

Au moins oui ! Il n'a pas grand chose à envier à un Madouas en tout cas (surtout pas son sens du placement) sur ce qu'on voit en ce moment.
Pacher a autant de qualités que Madouas ,du moins en ce moment .De plus il a la science de la course ,à savoir il sait avancer masqué au sein de la boule , il prend rarement du vent,il sait compter ses coups de pédale afin de préserver ses forces pour le final.Il roule, grimpe et même peut dans un une arrivée pentue sprinter.
Sur certaines courses il peut parfaitement assumer le rôle de coureur protégé avec des chances de succès.Par contre je trouve que cela serait dommage de le cantonner dans un rôle de simple équipier.Uniquement dans ce rôle là sa présence sur le tour n est pas souhaitable pour lui , mieux vaut une place de co-leader sur la vuelta ou il peut réaliser de belles choses
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 mars 2022, 19:39
baldussior a écrit : 21 mars 2022, 18:16
Sur PCS il avait été enlevé
Oui c'est ce que je pensais. Je me répète, PCS n'est absolument pas fiable :spamafote: Ils ont plein de trucs bien foutus, mais il ne faut jamais se baser exclusivement sur eux pour des infos sûres :wink:
Désolé, j'essayais simplement d'apporter un complément d'information.
charlix
Leader
Leader

Et si finalement les live Twitch étaient le meilleur moyen de savoir si il a repris ou pas, il dira peut-être l'inverse pendant son direct, mais si t'es en live à 15h, ça veut dire que tu n'as pas fait une grosse journée d'entraînement.

https://www.twitch.tv/davidgaudu
rbl85
Leader
Leader

Il est jeune en même temps.

Sinon pas mal de coureurs font leurs sorties le matin.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ça dépend, une sortie avec du spécifique PMA pas besoin qu'elle dure 6h.
Un entraînement de qualité c'est pas que des heures de selle, on est plus à l'époque d'Eugène Christophe.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 24 mars 2022, 13:36 Ça dépend, une sortie avec du spécifique PMA pas besoin qu'elle dure 6h.
Un entraînement de qualité c'est pas que des heures de selle, on est plus à l'époque d'Eugène Christophe.
L'exemple d'Eugène Christophe n'est pas le meilleur, car ce dernier était réputé comme étant plutôt à la pointe pour son époque, travaillant beaucoup sur la diététique, les soins et le côté technique, notamment les développements et les cale-pieds.

https://www.archivesenligne65.fr/_depot ... ve_doc.pdf

:jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je parle de son époque, pas de son entraînement à lui.

Et quand bien même, le travail en fractionné n'existait pas à son époque, ni les capteurs de puissance.

Ou il était bien cachottier le vieux gaulois.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé