Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
charlix
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2022

J'ai du mal à croire que Gaudu soit au Pays Basque, deux raisons pour ça.

Le communiqué parle d'au moins 3 semaines, et je le comprends aussi comme à partir de la date où il est émis, et la seconde, c'est que si j'ai bien compris, il n'y avait pas vraiment de course prévue entre PN et le PB, donc si on est certain que Gaudu va être au départ du Pays Basque, pourquoi prendre la peine de publier un communiqué indiquant qu'il est blessé, si de toute façon ça n'a aucune conséquence sur la suite ?

Faire un communiqué, c'est quand même indiquer qu'il y a un souci et laisser place à la spéculation, surtout que dans ce dernier, on ne fait pas mention d'une reprise en Espagne.

Si tout allait bien, je pense que la date de reprise aurait été mentionnée.
rbl85
Leader
Leader

Je pense que le coureur est quand même plus a même de dire quel sera la suite de sa saison :wink:

Il est fort probable qu'il refasse une IRM peu de temps avant le Pays Basque et selon le résultat de l'IRM il fera le Pays Basque.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 21 mars 2022, 19:56 Je pense que le coureur est quand même plus a même de dire quel sera la suite de sa saison :wink:

Il est fort probable qu'il refasse une IRM peu de temps avant le Pays Basque et selon le résultat de l'IRM il fera le Pays Basque.
C'est sur qu'il est le mieux placé.
Tu conviendras tout de même que jouer les premiers rôles sur les Ardennaises après une coupure de 10 jours est hautement improbable
Delgato
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 21 mars 2022, 19:56 Je pense que le coureur est quand même plus a même de dire quel sera la suite de sa saison :wink:

Comme pour Pinot en 2020 ?
Non je pose juste la question comme ça étant donné la super gestion des coureurs et des programmes de courses depuis 2 ans :euh:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 21 mars 2022, 20:16

C'est sur qu'il est le mieux placé.
Tu conviendras tout de même que jouer les premiers rôles sur les Ardennaises après une coupure de 10 jours est hautement improbable
On aura vu des choses plus choquante
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 21 mars 2022, 20:36

Non je pose juste la question comme ça étant donné la super gestion des coureurs et des programmes de courses depuis 2 ans :euh:
J'allais écrire la même chose. La gestion médicale, ce n'est pas au coureur de la faire.
rbl85
Leader
Leader

On est sur des blessures qui n'ont rien a voir
Noé
Modérateur
Modérateur

Pacher est quand même incroyable en ce moment.
Vous pensez qu'il pourra être co-leader sur des courses type Amstel ?
Immature et juvénile.
Delgato
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 21 mars 2022, 22:14 On est sur des blessures qui n'ont rien a voir
Qu'est ce que tu en sais tu n'est pas médecin, si ? :genance:
Pinot ou MVDP aussi pensaient que c'était pas grand chose, sinon ils auraient pas tarder autant avant d'abandonner et pas repris si tôt.
J'espère me tromper et que je m'inquiète pour rien, mais il est normal d'avoir des doutes. Surtout que Gaudu est déjà tombé au Trofeo Laigueglia juste avant PN. Bref faudra pas pleurer ou s'étonner si Gaudu abandonne le Pays-Basque car il aura ressentit des douleurs. Avec les hautes intensités du Tour du Pays-Basque et face à des Roglic ou Martinez, ça n'a rien à voir avec une séance d'entraînement.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 21 mars 2022, 19:52 J'ai du mal à croire que Gaudu soit au Pays Basque, deux raisons pour ça.

Le communiqué parle d'au moins 3 semaines, et je le comprends aussi comme à partir de la date où il est émis, et la seconde, c'est que si j'ai bien compris, il n'y avait pas vraiment de course prévue entre PN et le PB, donc si on est certain que Gaudu va être au départ du Pays Basque, pourquoi prendre la peine de publier un communiqué indiquant qu'il est blessé, si de toute façon ça n'a aucune conséquence sur la suite ?

Faire un communiqué, c'est quand même indiquer qu'il y a un souci et laisser place à la spéculation, surtout que dans ce dernier, on ne fait pas mention d'une reprise en Espagne.

Si tout allait bien, je pense que la date de reprise aurait été mentionnée.
Tu interprètes trop à mon avis. Pour moi ils sont transparents, c'est à dire qu'ils font un communiqué pour annoncer qu'il y a effectivement une blessure, et ils attendent de voir ce que ça donne sur ses prochaines sorties d'entraînement pour éventuellement adapter le programme. Sans pour autant le changer de suite, vu que la blessure est assez bégnine (c'est juste la "coquille" exterieure de la vertèbre, ce qu'on sent au toucher, et ça se reconsolide tout seul dans le mois).

En tout cas pour clarifier, Gaudu a dit hier en live que son programme était pour le moment inchangé, et qu'il aura coupé quelques jours de plus que prévu.
Noé a écrit :Pacher est quand même incroyable en ce moment.
Vous pensez qu'il pourra être co-leader sur des courses type Amstel ?
Au moins oui ! Il n'a pas grand chose à envier à un Madouas en tout cas (surtout pas son sens du placement) sur ce qu'on voit en ce moment.
:contador1:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça se reconsolide dans le mois et il va mettre son dos à rude contribution même pas 3 semaines après ? OK :pt1cable:
Je me répète mais c'est pas parce que ça va allez à l'entraînement que ça prouve quoi que soit. Le PB est une des courses les plus exigeante de l'année car ça bastonne tous les jrs sur des forts % , c'est ce qu'il y a de pire. Il n'y as pas de répis sur cette course et ce dès le clm de la première étape. A mon avis c'est une belle connerie
rbl85
Leader
Leader

Ca nécessite pas d'être consolidé a 100% pour ne pas avoir de gêne.
Delgato
légende VCN
légende VCN

ha bon d'accord , ça va c'est déjà mieux alors
rbl85
Leader
Leader

Delgato a écrit : 21 mars 2022, 23:44 ha bon d'accord , ça va c'est déjà mieux alors
Après chaque cas est différent, par exemple un proche avait eu la même chose et il avait aucune douleurs et pourtant son métier lui demande de porter des choses assez lourde.

Par contre pour Gaudu ce serait pas malin de prendre le risque d'aggraver les choses en cas de nouvelle chute (si jamais c'est pas assez consolidé).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pinot, son problème c'était qu'il avait le sacrum inflammé (en-dessous des lombaires)
Gaudu a un pet à la 5e dorsale (ça correspond à la hauteur de l'oesophage)

Pour Pinot, on était plus proche du mal de cul que du mal de dos à proprement parler.

Image

Quant à van der Poel et Bernal, ils trainent un problème de bombement discal (comme un steak qui dégueulerait d'un Bigmac) qui fait pression sur un nerf passant par le rachis, causant douleurs et perte de forces dans les jambes :
Image

Gaudu peut être diminué par des douleurs (les premiers jours avec la respiration) mais je ne pense pas que sa situation empire en faisant du vélo, son problème se trouve dans une région beaucoup moins problématique pour le pédalage et moins soumises à des pressions posturales importantes que chez les coureurs précités.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la course au Tour de France, Pacher est en train de prendre une longueur d'avance avec ce beau début de saison.
charlix
Leader
Leader

Quef a écrit : 21 mars 2022, 21:33
Delgato a écrit : 21 mars 2022, 20:36

J'allais écrire la même chose. La gestion médicale, ce n'est pas au coureur de la faire.
Oui, je comprends que pour certains l'envie soit que tout aille pour le mieux, c'est le cas de tout le monde ici, mais le marteler ne va pas rendre la chose plus réalisable.

D.Gaudu n'est pas médecin, et donc non il n'est pas le plus à même de savoir comme ça va évoluer, et si le médecin de l'équipe parle d'au moins 3 semaines, c'est qu'il y a une forte possibilité que ça soit plus que 3 semaines.

Les communiqués sont relus par les responsables de la communication, et on ne laisse pas de place à la sur-interprétation, à raison d'ailleurs, car ça ne sert à rien d'alimenter quelque chose qui n'existe pas.

Quant à Gaudu sur les live, il fait de la comm' et il dit ce qu'on lui a dit de dire tout simplement, je sais que ces live et les salon discord créent un sentiment de proximité avec les fans et c'est top, mais c'est un pro c'est pas un copain, il ne dit pas tout ce qui lui passe par la tête, et si son employeur lui a dit d'indiquer que tout va bien, et que pour l'instant rien ne change, il le fait.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ouais quasiment dans le complotisme là Charles :reflexion:
charlix
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 22 mars 2022, 08:08 Ah ouais quasiment dans le complotisme là Charles :reflexion:
Je te demande pardon ?
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 22 mars 2022, 08:09
ToxinoMane a écrit : 22 mars 2022, 08:08 Ah ouais quasiment dans le complotisme là Charles :reflexion:
Je te demande pardon ?
Tu laisses presque entendre que son employeur lui impose de dire que tout va bien même dans le cas où ce ne serait pas vrai, non ?
Verrouillé