Il avait mal au mollet pendant qu'on y est ?
TOUR DE CATALOGNE 2022 _ DU 21/03 au 27/03
Modérateur : Modos VCN
Re: TOUR DE CATALOGNE 2022 _ DU 21/03 au 27/03
Bon on le reverra a Pâques
Effrayant cette histoire... Le pire c'est qu'avec le passif de la Bahrein tu peux pas t'empêcher de penser que les médicaments contre je ne sais quel cancer qu'ils prennent sont peut être responsable, alors que ça se trouve c'est avant tout pas de chance + le risque aggravé post grippe.
-
- Equipier de luxe
C'est sur que malaise cardiaque et cyclisme, ça fait ressurgir certains spectres peu reluisant.
D'autant plus que la Bahrain est connu pour ses pratiques dopantes (même les dit produits ne sont pas interdits, je le sais bien), ce qui renforcent le lien avec ces tristes souvenirs.
Bon ya peut être aucun lien, peut être est ce le post bronchite, peut être à t il une malformation, une maladie non diagnostiquée. Mais moi je pense direct à des coureurs qui s'enfile tout et n'importe quoi pour être performant quitte à y laisser son cœur, ses reins ou je ne sais quel autre organe...
D'autant plus que la Bahrain est connu pour ses pratiques dopantes (même les dit produits ne sont pas interdits, je le sais bien), ce qui renforcent le lien avec ces tristes souvenirs.
Bon ya peut être aucun lien, peut être est ce le post bronchite, peut être à t il une malformation, une maladie non diagnostiquée. Mais moi je pense direct à des coureurs qui s'enfile tout et n'importe quoi pour être performant quitte à y laisser son cœur, ses reins ou je ne sais quel autre organe...
Si les produits ne sont pas interdits, ce ne sont pas des pratiques dopantes. Le dopage ne concerne pas les pratiques en elle même, les propriétés intrinsèques des produits, mais leurs appréciations sociales.frikkadell a écrit : 22 mars 2022, 08:44 C'est sur que malaise cardiaque et cyclisme, ça fait ressurgir certains spectres peu reluisant.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- g8velo
- Equipier de luxe
D'un point de vue strict de vocabulaire, justement si.Teteoo a écrit : 22 mars 2022, 09:10 Si les produits ne sont pas interdits, ce ne sont pas des pratiques dopantes. Le dopage ne concerne pas les pratiques en elle même, les propriétés intrinsèques des produits, mais leurs appréciations sociales.
Le dopage c'est prendre des médicaments/réaliser des actes médicaux dans le but d'augmenter les performances. On assimile "dopage" et "tricherie" mais si on s'en tient au sens des mots, ce sont 2 choses distinctes, qui parfois se confondent
Pardon la modération pour cet aparté linguistique, on retourne en Catalogne. Bien triste pour Colbrelli !
Aujourd'hui, Jumbo vont-ils rouler pour Dekker alors qu'il naviguera avec 15 min de retard ?

Et qui te dit qu'ils ne vont pas rouler parce que Kruijswijk vise l'étape, hein ?g8velo a écrit : 22 mars 2022, 09:27
Aujourd'hui, Jumbo vont-ils rouler pour Dekker alors qu'il naviguera avec 15 min de retard ?![]()

-
- Equipier de luxe
Si on prend des médicaments pour améliorer ses performances, pour moi c'est du dopageTeteoo a écrit : 22 mars 2022, 09:10Si les produits ne sont pas interdits, ce ne sont pas des pratiques dopantes. Le dopage ne concerne pas les pratiques en elle même, les propriétés intrinsèques des produits, mais leurs appréciations sociales.frikkadell a écrit : 22 mars 2022, 08:44 C'est sur que malaise cardiaque et cyclisme, ça fait ressurgir certains spectres peu reluisant.
Oui et dsl la modération pour l'écart , débat mainte et mainte fois refait, de toute manière j'ai particulièrement envi de débattre sur le sujet.
Dernière modification par frikkadell le 22 mars 2022, 10:25, modifié 1 fois.
JACK HAIG non partant, vous avez dû le vexer 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Des nouvelles de Colbrelli :
"Après avoir été admis à l'hôpital universitaire de Gérone du docteur Josep Trueta, Sonny Colbrelli était conscient et se sentait bien. Se rétablissant à l'hôpital, il a pu avoir des contacts avec sa famille et ses amis. Il subira d'autres tests aujourd'hui (mardi) pour découvrir la cause de l'incident d'hier (lundi). Tous les tests cardiaques effectués la nuit dernière n'ont montré aucun signe d'inquiétude ou de fonctions compromises", a ainsi déclaré la Bahrain Victorious dans un communiqué de presse.
"Après avoir été admis à l'hôpital universitaire de Gérone du docteur Josep Trueta, Sonny Colbrelli était conscient et se sentait bien. Se rétablissant à l'hôpital, il a pu avoir des contacts avec sa famille et ses amis. Il subira d'autres tests aujourd'hui (mardi) pour découvrir la cause de l'incident d'hier (lundi). Tous les tests cardiaques effectués la nuit dernière n'ont montré aucun signe d'inquiétude ou de fonctions compromises", a ainsi déclaré la Bahrain Victorious dans un communiqué de presse.
-
- Modérateur
Place à la course désormais 

-
- Equipier de luxe
Hier carapaz nous confirme son expertise en efforts inutiles, sur le final... (sauf faire des efforts pour la préparation)
ÉTAPE 2 : MARDI 22 MARS 2022
L'étape du jour ne sera pas une étape tranquille pour sprinteurs. En effet un fort vent de 3/4 dos est annoncé toute la journée, durant laquelle le peloton va entre autre longer le bord de mer pour rejoindre la France où l'arrivée sera jugée à Perpignan. Le risque de bordures est très élevé, surtout dans les 30 derniers km. Les "seuls moments" de répit seront quand les coureurs escaladeront les vallons ( répertoriés ou non ) qui seront nombreux aujourd'hui. Bref une étape piègeuse ou le scénario de départ est indécis. Il est possible que la victoire revienne à un coureur passant bien les bosses et les bordures et ayant une bonne pointe de vitesse.
L'ESCALA > PERPINYÀ ( 202 Km ) 2164 m D+
HORAIRE DE DÉPART : 12 H 10
HORAIRE D'ARRIVÉE : 16 H 45 / 17 H 15

MÉTÉO
Départ :
13° 🌬 20-40 km/h ( SE )

Arrivée :
13° 🌬 20-50 km/h ( SE )

DIFFUSION
15h15 - 17h15 : CGN & Player
15h15 - 17 h : Eurosport 2
STREAMING
https://tiz-cycling-live.io/live.php
LIVE ÉCRIT
https://cyclingpro.net/velopro/course/v ... -2e-etape/
TWITTER
https://mobile.twitter.com/VoltaCatalun ... r%5Eauthor
FAVORIS

… Matthews, Molano, Bauhaus

…… Hofstetter, Groves, Dekker
……… Un baroudeur
L'ESCALA

PERPIGNAN

L'étape du jour ne sera pas une étape tranquille pour sprinteurs. En effet un fort vent de 3/4 dos est annoncé toute la journée, durant laquelle le peloton va entre autre longer le bord de mer pour rejoindre la France où l'arrivée sera jugée à Perpignan. Le risque de bordures est très élevé, surtout dans les 30 derniers km. Les "seuls moments" de répit seront quand les coureurs escaladeront les vallons ( répertoriés ou non ) qui seront nombreux aujourd'hui. Bref une étape piègeuse ou le scénario de départ est indécis. Il est possible que la victoire revienne à un coureur passant bien les bosses et les bordures et ayant une bonne pointe de vitesse.
L'ESCALA > PERPINYÀ ( 202 Km ) 2164 m D+
HORAIRE DE DÉPART : 12 H 10
HORAIRE D'ARRIVÉE : 16 H 45 / 17 H 15

MÉTÉO
Départ :

Arrivée :

DIFFUSION
15h15 - 17h15 : CGN & Player
15h15 - 17 h : Eurosport 2
STREAMING
https://tiz-cycling-live.io/live.php
LIVE ÉCRIT
https://cyclingpro.net/velopro/course/v ... -2e-etape/
https://mobile.twitter.com/VoltaCatalun ... r%5Eauthor
FAVORIS
L'ESCALA

PERPIGNAN

Dernière modification par Delgato le 22 mars 2022, 12:13, modifié 2 fois.
Ou de répot, c'est selonDelgato a écrit : 22 mars 2022, 11:55 ÉTAPE 2 : MARDI 22 MARS 2022
L'étape du jour ne sera pas une étape tranquille pour sprinteurs. En effet un fort vent de 3/4 dos est annoncé toute la journée, durant laquelle le peloton va entre autre longer le bord de mer pour rejoindre la France où l'arrivée sera jugée à Perpignan. Le risque de bordures est très élevé, surtout dans les 30 derniers km. Les "seuls moments" de repis seront quand les coureurs escaladeront les vallons ...
...

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Son équipe se retrouve un peu à poêle...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Oui bon ça vajimmy39 a écrit : 22 mars 2022, 11:59Ou de répot, c'est selonDelgato a écrit : 22 mars 2022, 11:55 ÉTAPE 2 : MARDI 22 MARS 2022
L'étape du jour ne sera pas une étape tranquille pour sprinteurs. En effet un fort vent de 3/4 dos est annoncé toute la journée, durant laquelle le peloton va entre autre longer le bord de mer pour rejoindre la France où l'arrivée sera jugée à Perpignan. Le risque de bordures est très élevé, surtout dans les 30 derniers km. Les "seuls moments" de repis seront quand les coureurs escaladeront les vallons ...
...![]()
![]()

J'ai édité , merci de me corriger

Je vois bien De Gendt prendre la poudre d'escampette aujourd'hui 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Je l'aurais plutôt vu faire ça demain ou après-demain, en "montagne".Delgato a écrit : 22 mars 2022, 12:17 Je vois bien De Gendt prendre la poudre d'escampette aujourd'hui![]()
Perdu, Hvideberg, Molenaar (Bou pour PCSDelgato a écrit : 22 mars 2022, 12:17 Je vois bien De Gendt prendre la poudre d'escampette aujourd'hui![]()