Oui mais il roulait et avait chuté.Thor8_one a écrit : 21 mars 2022, 22:51Il ne faut surtout pas faire de massage cardiaque sur un coeur qui bat...donc s il y a eu massage cardiaque, c est qu il y a eu arrêt cardiaque.Iguane a écrit : 21 mars 2022, 22:35 C'est quand même rare dans l'histoire récente du cyclisme les arrêts cardiaques en course ?
(Il y a bien eu arrêt cardiaque du coup ? Sur tous les articles ça parle d'un malaise, perte de connaissance et massage cardiaque, mais nul part le mot arrêt. si on lui fait un massage c'est pour relancer le cœur qui cesse de battre non ? Je préfère poser une question idiote n'étant pas très calé en secourisme.)
Par contre sur Paris Roubaix (2018 ou 19 il me semble) le coureur belge est décédé suite à un arrêt cardiaque non ?
Je ne sais plus si l'arrêt cardiaque est consécutif à la chute ou si il l'a provoqué.
Sûrement aucun moyen de le savoir.
Edit : si a priori. J'ai retrouvé son nom c'est Michael Goolaerts et les médecins légistes disent bien que l'arrêt cardiaque a provoqué sa chute de vélo.