Milan - San Remo (1.UWT) le samedi 19 mars 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan - San Remo (1.UWT) le samedi 19 mars 2022

CPTmatros a écrit : 19 mars 2022, 18:30 :super:
Et WVA? Plus de jus ou n'a pas eu envie de sprinter pour faire 3 à votre avis?
Il a dû laisser pas mal de jus à sauter dans la roue de tout le monde, c'est évident.
Mais personnellement, je ne tire presque jamais d'enseignement d'un sprint qui n'est pas pour la gagne.
Ca n'a rien de comparable.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 19 mars 2022, 17:14 Très très beau final.
Mohoric impressionnant, y a pas à dire...
Très très mal joué de la part de Roglic, c'est Van Aert qui sautait sur toutes les attaques, lui à part sa banderille, il n'a servi absolument à rien.
Turgis confirme qu'il fait parti des 10 top classicmens du peloton.
Facile a dire a l’arrivée
Si Van der poel ne va ps chercher Roglic… quelques secondes d’hésitation… il mettait Van Aert dans un fauteuil et si cela revenait il pouvait travailler sur son leader qui aurait ete le plus frais au sprint
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 19 mars 2022, 18:33
Il a dû laisser pas mal de jus à sauter dans la roue de tout le monde, c'est évident.
Mais personnellement, je ne tire presque jamais d'enseignement d'un sprint qui n'est pas pour la gagne.
Ca n'a rien de comparable.
Enfin les 4 qui ont le plus donné… Pogi WvA Vdp Pederden… et au final WVA n’vais plus de cartouche au contraire de VDP et Pogacar qui sont les vrais deux seul phénomènes et avaient encore une cartouche

Je crains que VDP soit une jambe au dessus du Ronde jusqu’a Roubaix
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle image des coureurs, différentes équipes confondues, se congratulant en bout de ligne d'arrivée
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il fera bon être un second couteau en forme cette année, voire les prochaines
avec ces ultra favoris qui se marquent
(je parle pour les courses d'un jour)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il a vu qu'il était battu par VDP et a fait un ragequit du sprint. Je plaisante, mais ça y ressemble un peu, on sent qu'il s'arrête mais qu'il était scotché.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je n'ai pas vu de marquage.

Vdp bouche un trou sur le haut du Poggio avec Wva dans la roue, et au moins jusqu'à la flamme rouge, ça a collaboré
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 19 mars 2022, 19:39 Belle image des coureurs, différentes équipes confondues, se congratulant en bout de ligne d'arrivée
Oui j'ai trouvé cela sympa. D'ailleurs cela se voit souvent sur les courses d'un jour (du moins j'ai cette impression)
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la longueur de l'épreuve et l’imprévisibilité du final font le charme de cette course, un régal malgré une réalisation loin d'être parfaite.
Pour moi le meilleur (et le plus malin) a gagné aujourd'hui. Personne n'est parvenu à revenir sur Mohoric, c'était le plus fort dans la descente. Et dans le final mon avis est que le rythme de Formolo n'était pas assez soutenu que pour décramponner plus de monde d'ailleurs avant le Poggio l'écart de 15 secondes stagne avec l'échappée du jour ce qui permet à certains de reprendre leur souffle. Même remarque pour Laporte et Roglic inutiles pour WVA.
luckywinner
Leader
Leader

charlix a écrit : 19 mars 2022, 17:34
luckywinner a écrit : 19 mars 2022, 17:23 Pogacar décevant dans le Poggio, il a fait aucune différence avec WVA, et pas grand chose sur MVDP.
UAE aurait du durcir à mort dans le Cipressa, pour qu'il attaque à ce moment là.
WVA a mal joué le coup il aurait du relayer Pogacar sur la 2eme attaque pour faire le ménage surtout quand on voit comme Roglic était pendu.

VDP impressionnant pour un retour, je suis pas vraiment surpris ce profil est assez idéal pour lui. Mohoric descente de feu même si le vainqueur me fait pas trop plaisir.
Je pense l'inverse, pour moi ça a été une erreur de débutants de durcir tant que ça dans la Cipressa, et de faire sauter autant de monde.

Il n'y avait plus que des favoris dans le Poggio, et forcément comme l'a dit LeVraiDufaux, moins de gars susceptibles de laisser des trous où d'être mal placés et donc d'avoir des efforts à fournir.

Je pense que pour les puncheurs, faut tout mettre dans le Poggio pour gagner, car là Mohoric sort, mais si cela n'avait pas été le cas, on aurait certainement eu un gros marquage et un sprint à 30, soit quasiment autant de mecs qu'au pied du Poggio.

En plus, WVA avait Laporte et Roglic dans la Cipressa, il aurait suffit de le laisser à portée de tir.
Quand je dis attaquer dans la Cipressa c'est bien sûr en durcissant beaucoup plus que ce qu'a fait UAE. D'ailleurs Ulissi n'a pas servi à grand chose, dans la course au final pour Pogi il a du faire 400m de relais.
Si tu durcis beaucoup plus dans la Cipressa, un Laporte, par exemple, n'aurait jamais été là. Mais même des Pedersen des Mohoric ils peuvent sauter. La Cipressa c'est bien plus dur que le Poggio.
Sinon oui ta stratégie aurait pu mieux marcher même si je pense que Pogi n'aurait pas été assez fort sur le Poggio par rapport à WVA ou MVDP.
Mais peut-être un VDP avec plus de réserve aurait relayé,donc plus la même course.
Dernière modification par luckywinner le 19 mars 2022, 22:24, modifié 1 fois.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais c'est pas possible de durcir plus la Cipressa que ce qu'on a vu cette année..
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmyjam2 a écrit : 19 mars 2022, 18:43
Très très mal joué de la part de Roglic, c'est Van Aert qui sautait sur toutes les attaques, lui à part sa banderille, il n'a servi absolument à rien.
Si Van der poel ne va ps chercher Roglic… quelques secondes d’hésitation… il mettait Van Aert dans un fauteuil et si cela revenait il pouvait travailler sur son leader qui aurait ete le plus frais au sprint
Pourquoi facile à dire ? Roglic n'a pas pris un relais pour Van Aert, ne l'a pas protégé, n'a pas bouché un trou pour lui, il s'est contenté de le gêner dans un virage.
Alors oui bien sûr si son attaque ceci ou cela, mais dans les faits il n'a servi à RIEN, je suis désolé de le dire.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas facile, c'est logique.
T'as un Van Aert qui s'est sacrifié pour sauver le Paris Nice de Roglic. On l'a même entendu dire qu'il allait se mettre au service de WVA sur Milan San Remo.
Au final, sur le Poggio, c'est WVA qui saute sur toutes les roues, Roglic qui ne met pas un coup de pédale avant son attaque boomerang qui n'a servi à rien sauf le cramer.
Joli investissement pour la suite, WVA aura moins de scrupule à s'éparpiller pour jouer le maillot vert sur le Tour.
Booze
Leader
Leader

Enfin !!!!

Des années que je prédis que Mohoric remportera un jour Milan - San Rémo !!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

C'est beau ! :love:

#laseulevraieprophétie
Booze a écrit : 25 mars 2018, 15:23 Bon ben, j'avais prévu l'explosion de Mohoric pour l'année prochaine. Apparemment, il est en avance le bougre. Il devient un candidat de plus en plus sérieux pour les Ardennaises et MSR dans un proche avenir.
Ilnur majka
Leader
Leader

Il y a eu 6 épreuves WT déjà et 5e victoire Slovène :woot:
Bon pour le Tour de Catalogne il n' y aucun slovène donc ça va .
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois qu'on a enfin assez de recul pour confirmer que WVA, dès que MVDP est sur la même course, il se mue en Oliver Naesen.
Iguane
Leader
Leader

gradouble a écrit : 19 mars 2022, 17:23
loloherrera a écrit : 19 mars 2022, 17:04 D'après GDG pendant le direct, montée la plus rapide du siècle de la Cipressa. Tu m'étonnes :glasses:
Le temps sur le Poggio doit être pas mal non plus!

Mais ce n'est pas le record qui date de 1996.

Le Poggio, ça ne doit pas être mal; mais pas tant que ça, car il y a eu de beaux temps morts (courts il est vrai), et il a finalement moins fait de sélection que la Cipressa; qui en effet a été démente :ouch:
Pour le poggio, première partie la plus rapide des dernières années sur Strava. Vu la première mine de poga c'est pas surprenant.
Montée globale à environ 10 secondes des temps de 2019 où le record de fondriest avait été approché par loulou.
Mais je pense du coup qu'en terme de watts c'est plus impressionnant que ce qui s'est passé avec Alaphilippe car d'une part il y a 3 gros pics de watts plutôt qu'un seul à la fin, et d'autre part moins d'aspi vu que les leaders ont bataillé d'entrée donc plus d'efforts pour avancer à la même vitesse.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 19 mars 2022, 21:21 Il y a eu 6 épreuves WT déjà et 5e victoire Slovène :woot:
Bon pour le Tour de Catalogne il n' y aucun slovène donc ça va .
Non mais il y aura Colbrelli :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 19 mars 2022, 21:03
C'est pas facile, c'est logique.
T'as un Van Aert qui s'est sacrifié pour sauver le Paris Nice de Roglic. On l'a même entendu dire qu'il allait se mettre au service de WVA sur Milan San Remo.
Au final, sur le Poggio, c'est WVA qui saute sur toutes les roues, Roglic qui ne met pas un coup de pédale avant son attaque boomerang qui n'a servi à rien sauf le cramer.
Joli investissement pour la suite, WVA aura moins de scrupule à s'éparpiller pour jouer le maillot vert sur le Tour.
Qui fait la cassure à van Taert sur la première saillie de Pogacar ? Antonio Vivaldi peut-être ? Non, bien sur, c'était Roglic himself. C'était bien joué d'ailleurs mais le molosse batave s'est empressé de ramener la meute.
Ensuite, on peut s'étonner de l'attitude de van Aert qui n'a jamais cherché à faire travailler Roglic qui était pourtant juste derrière lui, van Aert ne lui en a jamais laissé l'occasion en fait en giclant sur toutes les offensives sans jamais tergiverser. Sans doute par peur que le coup ne parte avant qu'il n'ait pu réagir. Il y a sans doute un manque de confiance entre van Aert et Roglic, peut-être d'ailleurs que Roglic a dit à van Aert qu'il ne se sentait pas super.
Ou tout simplement que le plan était d'économiser Roglic dans le Poggio pour qu'il donne tout après la descente et neutralise toute attaque.
Lorsque Roglic place son attaque boomerang, on voit qu'il n'a plus rien dans la socquette le pauvre et il crache son venin avant d'exploser définitivement ce qu'il fera sur l'attaque ultérieure de Kragh.

Le seul reproche à faire à Roglic, qui se destinerait même davantage à la direction sportive des Jumbo, c'est encore d'avoir voulu jouer sur deux tableaux : on joue la victoire sur le TdF et les monuments pour van Aert : conséquence : on envoie Roglic sur Denain 40 heures avant MSR pour qu'il teste son prochain matos du tour en situation de course sur les pavés et on compte sur lui ensuite pour être encore avec les autres cracks pour rouler jusqu'au 250m via Roma et déposer van Aert sur un plateau. Si Roglic était resté toute la semaine chez lui à Monaco à faire du jus, la Jumbo se serait donnée davantage de chance de faire gagner van Aert aujourd'hui.
On n'ose jamais trop sacrifier l'un pour l'autre sur les objectifs majeurs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

+ 1 pour l'erreur d'avoir mis Roglic sur le GP de Denain

Sinon Mohoric confirme qu'il a une endurance exceptionnelle.
Et dire qu'il a abandonné les Strade Bianche et n'a pas pu faire Tirreno
Remarque c'était peut-être un mal pour un bien
Attention à lui sur LBL et le Ronde, même si sur ce dernier la concurrence sera rude avec MVDP, WVA, Pedersen, SKA et Colbrelli
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre