Calisto631 a écrit : 19 mars 2022, 21:03
jimmyjam2 a écrit : 19 mars 2022, 18:43
Facile a dire a l’arrivée
Si Van der poel ne va ps chercher Roglic… quelques secondes d’hésitation… il mettait Van Aert dans un fauteuil et si cela revenait il pouvait travailler sur son leader qui aurait ete le plus frais au sprint
C'est pas facile, c'est logique.
T'as un Van Aert qui s'est sacrifié pour sauver le Paris Nice de Roglic. On l'a même entendu dire qu'il allait se mettre au service de WVA sur Milan San Remo.
Au final, sur le Poggio, c'est WVA qui saute sur toutes les roues, Roglic qui ne met pas un coup de pédale avant son attaque boomerang qui n'a servi à rien sauf le cramer.
Joli investissement pour la suite, WVA aura moins de scrupule à s'éparpiller pour jouer le maillot vert sur le Tour.
Qui fait la cassure à van Taert sur la première saillie de Pogacar ? Antonio Vivaldi peut-être ? Non, bien sur, c'était Roglic himself. C'était bien joué d'ailleurs mais le molosse batave s'est empressé de ramener la meute.
Ensuite, on peut s'étonner de l'attitude de van Aert qui n'a jamais cherché à faire travailler Roglic qui était pourtant juste derrière lui, van Aert ne lui en a jamais laissé l'occasion en fait en giclant sur toutes les offensives sans jamais tergiverser. Sans doute par peur que le coup ne parte avant qu'il n'ait pu réagir. Il y a sans doute un manque de confiance entre van Aert et Roglic, peut-être d'ailleurs que Roglic a dit à van Aert qu'il ne se sentait pas super.
Ou tout simplement que le plan était d'économiser Roglic dans le Poggio pour qu'il donne tout après la descente et neutralise toute attaque.
Lorsque Roglic place son attaque boomerang, on voit qu'il n'a plus rien dans la socquette le pauvre et il crache son venin avant d'exploser définitivement ce qu'il fera sur l'attaque ultérieure de Kragh.
Le seul reproche à faire à Roglic, qui se destinerait même davantage à la direction sportive des Jumbo, c'est encore d'avoir voulu jouer sur deux tableaux : on joue la victoire sur le TdF et les monuments pour van Aert : conséquence : on envoie Roglic sur Denain 40 heures avant MSR pour qu'il teste son prochain matos du tour en situation de course sur les pavés et on compte sur lui ensuite pour être encore avec les autres cracks pour rouler jusqu'au 250m via Roma et déposer van Aert sur un plateau. Si Roglic était resté toute la semaine chez lui à Monaco à faire du jus, la Jumbo se serait donnée davantage de chance de faire gagner van Aert aujourd'hui.
On n'ose jamais trop sacrifier l'un pour l'autre sur les objectifs majeurs.