-Vélomen- a écrit : 19 mars 2022, 11:32
Disons que le diagnostic est difficile à commenter car nous ne sommes pas médecins. Gaudu ne semble pas très inquiet.
Ceci dit, 3 semaines sans compétition AU MOINS, ça laisse la porte ouverte à pas mal de choses, bonnes ou moins bonnes. En soit, le Pays Basque est dans 15 jours, donc il semble que ce soit foutu... Et si l'indisponibilité de prolonge, ça sera cuit pour les Ardennaises. Sachant que s'il ne peut pas faire le Pays Basque, c'est qu'il ne peut pas s'entrainer à 100 % non plus, et donc que c'est fichui pour les Ardennaises.
Gros coup dur.
Reste à savoir si le fait d'avoir continuer Paris Nice a aggravé la situation ou pas.
En tout cas, il ne faut prendre aucun risque. Il y a encore le Dauphiné, le Tour et même la Vuelta pour Gaudu !
Je pense que le gros enseignement du communiqué il est là, "au moins 3 semaines", ça veut dire que le printemps est foutu, espérons que ça ne soit pas trop grave, mais au final, si c'est 4 ou 5 semaines, ça ne changera pas grand chose. Une coupure de plusieurs semaines à cette période est forcément rédhibitoire pour les ardennaises.
Et après tout, à quoi bon y aller si c'est pour ne rien y faire et comme tu le dis, prendre des risques pour la suite.
En tout cas, à un moment va falloir se poser les bonnes questions au sein du staff, car la fracture vertébrale, elle ne s'est pas réduite en continuant à subir des chocs toute une semaine sur le vélo, au mieux ça n'a rien aggravé, mais le risque pris n'a aucun sens, surtout quand on voit le résultat final.
On nous a dit, on continue pour le Pays Basque, et il n'y aura pas de Pays Basque.