Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2022

Rbl l'éternel optimiste !!!

Objectivement c'est pas de chance pour Gaudu même si il chute assez souvent quand même!!?

Pour demain, j'espère que l'équipe va pas le faire continuer si son état est tres moyen.

De nos jours, avec des entraînements adaptés tu peux viser un objectif même sans trop de jours de course avant.

Après on est à la Groupama qui est plutôt vieille école donc je serais pas surpris de la voir trainer sa misère si rien est cassé
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 07 mars 2022, 18:32 Rbl l'éternel optimiste !!!

Objectivement c'est pas de chance pour Gaudu même si il chute assez souvent quand même!!?

Pour demain, j'espère que l'équipe va pas le faire continuer si son état est tres moyen.

De nos jours, avec des entraînements adaptés tu peux viser un objectif même sans trop de jours de course avant.

Après on est à la Groupama qui est plutôt vieille école donc je serais pas surpris de la voir trainer sa misère si rien est cassé
Au final pas vraiment, il chute pas plus qu'un Pogacar, Roglic, Bernal et autres leaders mais quand il chute c'est souvent au pire moment :green:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il se blesse pas souvent mais tombe souvent par contre
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 07 mars 2022, 18:46 Il se blesse pas souvent mais tombe souvent par contre
Au contraire Gaudu tombe pas souvent mais quand il tombe en général il se rate pas
Nopik
légende VCN
légende VCN

Un peu comme Gesink et Kelderman :mouchoir:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 07 mars 2022, 15:18 Gaudu, il a un Tirreno et un Giro sur mesure mais on l'envoie sur Paris-Nice et le Tour. La gestion de cette équipe est catastrophique. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Pas d'accord du tout, en quoi Tirreno convient mieux à Gaudu ?
Entre le chrono vallonné et le risque de bordures qui ne dérange pas David (bien au contraire en vue du Tour), tout était réuni pour mettre Gaudu sur PN et Pinot sur Tirreno.

Dire que la gestion de l'équipe est catastrophique à partir de ça c'est ridicule. Sans parler du fait que sans cette chute qui n'est pas de son fait (selon lui) tout irait bien, et il aurait probablement terminé devant beaucoup de concurrents du général aujourd'hui.
:contador1:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 07 mars 2022, 18:50
rico1212 a écrit : 07 mars 2022, 18:46 Il se blesse pas souvent mais tombe souvent par contre
Au contraire Gaudu tombe pas souvent mais quand il tombe en général il se rate pas
Je suis pas d'accord sur la fréquence des chutes. Quant aux blessures il se casse rarement quelque chose. Après tu n'as pas besoin de te casser quelque chose pour être ne pas être a 100%
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 07 mars 2022, 19:16
rbl85 a écrit : 07 mars 2022, 18:50

Je suis pas d'accord sur la fréquence des chutes. Quant aux blessures il se casse rarement quelque chose. Après tu n'as pas besoin de te casser quelque chose pour être ne pas être a 100%
Des fois c'est mieux de te casser quelque chose
Nopik
légende VCN
légende VCN

Image
jacky09
néo-pro
néo-pro

ToxinoMane a écrit : 07 mars 2022, 19:11
marooned a écrit : 07 mars 2022, 15:18 G
[/quote

Dire que la gestion de l'équipe est catastrophique à partir de ça c'est ridicule. Sans parler du fait que sans cette chute qui n'est pas de son fait (selon lui) tout irait bien, et il aurait probablement terminé devant beaucoup de concurrents du général aujourd'hui.
David chute régulièrement c est un fait. Il y a des coureurs qui chutent plus que d 'autres ,sont ils maffrés pour autant ,ou simplement malchanceux difficile à dire .Même si elles n atteignent pas l'intégrité physique ces chutes doivent sérieusement entamer la confiance en soi et la sérénité .
Dans la perspective du tour de France òu la première semaine risque d être compliquée et piégeuse David devra être rassuré et surtout entouré par des équipiers entièrement dévoués à sa cause s il est désigné leader .
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Küng semble toujours très fort et est un candidat pour la victoire sur le CLM. Vu le nombre de bons grimpeurs loin au général, y aura de bonnes possibilités d'échappées de costauds allant au bout sur la 5e et la dernière étape.

Bref, y a encore des possibilités sur ce Paris-Nice.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'équipe ne m'avait plus fait autant plaisir depuis longtemps aujourd'hui. Certes, le résultat est anecdotique, mais les voir dans tous les coups, que ce soient les petits jeunes ou le vieux Lada, avec bien sûr le magnifique style de Sam Watson :love:
Il n'y avait guère mieux à faire sur ce parcours peu intéressant (il aurait fallu du vent ou de la pluie, parce que sinon, il n'y a rien pour faire une différence), peut-être que Welten en passant à gauche dans le sprint aurait pu faire 3 ou 4 mais il était le seul à avoir un pp dans le final :super:
Il étaient encore tous les 7 dans le peloton à 8km de l'arrivée, là aussi c'est assez rare pour ne pas le signaler. Bravo en tout cas, en espèrant quand même une victoire bientôt :wink:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

On tirera un premier bilan du début de saison fin mars, mais l'équipe est plus "malchanceuse" qu'autre chose chose pour le moment, car le niveau est là.

Mis à part Storer, tous les coureurs sont physiquement à un bon niveau.

Démare n'arrive pas à scorer, mais les watts sont là et on sent qu'il est en forme (voir ses 2 derniers sprints à Tirreno).

Pinot a rassuré tout le monde sur le Carpegna.

Kung n'a jamais été aussi fort en montagne.

Gaudu paraissait encore avoir avoir passé en cap en Algarve.

Madouas est difficile à juger à cause de sa chute, mais il avait de bonnes jambes dimanche et c'est à partir de maintenant qu'on l'attend (Flandriennes, Amstel...)

Ludvigsson, Pacher sont intéressants et en vue.

Mention spéciale à Lewis Askey, qui a une faculté incroyable à se placer pour un néo pro. Il est toujours dans les 10 premiers du peloton quand ça compte !

J'espère que l'équipe arrivera à confirmer sa forme par de bons résultats d'ici la fin du mois d'avril !!
-Vélomen-
Leader
Leader

Dommage d'ailleurs de ne pas avoir envoyé une équipe (avec Démare) pour Milan Turin.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon comportement de l'equipe aujourd'hui ils étaient tous a l'arrivée dans le 1 groupe
bon weltem fait 5 mais demain ça peut le faire :cheval:
Falco
néo-pro
néo-pro

Au sujet de Gaudu :

« À la suite de sa chute à Paris-Nice, malgré des radios effectuées pendant l’épreuve et qui n’avaient rien montré d’anormal, David Gaudu a réalisé des examens complémentaires cette semaine. Ces examens ont révélé une fracture de l’apophyse épineuse de la cinquième vertèbre dorsale. David Gaudu est actuellement au repos et observera au moins trois semaines sans compétition. »

Retour du principal intéressé :

« Je suis tombé le lundi de Paris-Nice, sur l’étape d’Orléans, pendant les bordures. Un coureur a chuté devant moi, je ne pouvais pas l’éviter. Sur le coup, j’ai eu une grosse douleur dans le dos mais ça s’est estompé. J’ai rallié l’arrivée de l’étape : à partir du moment où je pouvais pédaler, je me suis dit, j’y vais ! Le matin du contre-la-montre, j’ai passé des radios qui n’ont rien révélé. Avec l’équipe, on a décidé de continuer car j’avais à cœur de briller sur le dernier week-end. Finalement, le samedi soir nous avons pris la décision de ne pas me faire courir le lendemain, les douleurs étaient toujours présentes. Cette semaine, l’IRM a décelé une petite fracture. Dans mon programme, je devais être en coupure à cette période, je vais faire quelques jours de repos supplémentaires, avant de reprendre l'entraînement. Il n’y a rien d’alarmant. »
-Vélomen-
Leader
Leader

Aie...

Son histoire rappelle étrangement quelqu'un... Espérons que ça passe vite et qu'il pourra faire le Pays Basque et les Ardennaises !
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le pays basque c'est mort et les Ardennaises il sera pas au top donc les objectifs de la premiere partie de l'année tombent à l'eau.

Encore une gestion très moyenne du staff. Je pense qu'aujourd'hui l'un des freins au dvpt de l'équipe c'est l'encadrement. Une remise en compte sur de nombreux aspects doit avoir lieu mais c'est pas le genre.

J'en viens à espérer voir des coureurs a fort potentiels comme Gaudu, Grégoire ou encore Martinez opter a l'avenir pour une autre équipe
-Vélomen-
Leader
Leader

Disons que le diagnostic est difficile à commenter car nous ne sommes pas médecins. Gaudu ne semble pas très inquiet.

Ceci dit, 3 semaines sans compétition AU MOINS, ça laisse la porte ouverte à pas mal de choses, bonnes ou moins bonnes. En soit, le Pays Basque est dans 15 jours, donc il semble que ce soit foutu... Et si l'indisponibilité de prolonge, ça sera cuit pour les Ardennaises. Sachant que s'il ne peut pas faire le Pays Basque, c'est qu'il ne peut pas s'entrainer à 100 % non plus, et donc que c'est fichui pour les Ardennaises.

Gros coup dur.

Reste à savoir si le fait d'avoir continuer Paris Nice a aggravé la situation ou pas.

En tout cas, il ne faut prendre aucun risque. Il y a encore le Dauphiné, le Tour et même la Vuelta pour Gaudu !
charlix
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 19 mars 2022, 11:32 Disons que le diagnostic est difficile à commenter car nous ne sommes pas médecins. Gaudu ne semble pas très inquiet.

Ceci dit, 3 semaines sans compétition AU MOINS, ça laisse la porte ouverte à pas mal de choses, bonnes ou moins bonnes. En soit, le Pays Basque est dans 15 jours, donc il semble que ce soit foutu... Et si l'indisponibilité de prolonge, ça sera cuit pour les Ardennaises. Sachant que s'il ne peut pas faire le Pays Basque, c'est qu'il ne peut pas s'entrainer à 100 % non plus, et donc que c'est fichui pour les Ardennaises.

Gros coup dur.

Reste à savoir si le fait d'avoir continuer Paris Nice a aggravé la situation ou pas.

En tout cas, il ne faut prendre aucun risque. Il y a encore le Dauphiné, le Tour et même la Vuelta pour Gaudu !
Je pense que le gros enseignement du communiqué il est là, "au moins 3 semaines", ça veut dire que le printemps est foutu, espérons que ça ne soit pas trop grave, mais au final, si c'est 4 ou 5 semaines, ça ne changera pas grand chose. Une coupure de plusieurs semaines à cette période est forcément rédhibitoire pour les ardennaises.

Et après tout, à quoi bon y aller si c'est pour ne rien y faire et comme tu le dis, prendre des risques pour la suite.

En tout cas, à un moment va falloir se poser les bonnes questions au sein du staff, car la fracture vertébrale, elle ne s'est pas réduite en continuant à subir des chocs toute une semaine sur le vélo, au mieux ça n'a rien aggravé, mais le risque pris n'a aucun sens, surtout quand on voit le résultat final.

On nous a dit, on continue pour le Pays Basque, et il n'y aura pas de Pays Basque.
Verrouillé