-Vélomen- a écrit : 15 mars 2022, 21:54
Si Pinot confirme son retour au 1er plan, pour moi il est supérieur à Gaudu en haute montagne.
Gaudu a progressé physiquement chaque année jusqu'à présent. On n'est plus en 2019.
En Algarve, il semblait être parti sur de grosses bases (il valait un Martinez en bosse), dommage ce Paris-Nice car il y aurait eu la place pour y briller. Il n'aurait rien eu à envier à un Quintana je pense.
Il lui manque de la régularité au plus haut niveau sur trois semaines, mais même sur cet aspect ça semble aller de mieux en mieux (coup de chaud sur le Ventoux seulement à déplorer l'an passé).
A mon avis, Gaudu ne sera certainement plus très loin d'un Pinot au top en montagne en juillet.
Faut-il aussi qu'il digère la première semaine pour gaziers du TdF cette année qui aura tôt fait de couper les jambes au petits gabarits lors des premières étapes de montagne.
Comme tu l'as dit, par rapport à 2019, il y aura la Jumbo et UAE pour rouler avant la GFDJ (qui devra donc aussi se renouveler tactiquement). Et d'ici là, Storer peut encore pointer le bout de nez après un début de saison plus que poussif (encore un qui doit revivre dans la chaleur).
Le TdF parait tout de suite plus alléchant pour la FDJ après ce Tirreno.