Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Désolé mais tu es un peu hors sujet là.
On ne parlait pas des autres mais de Roglic qui ne finit qu'à 9" car WVA lui a sauvé les miches, sinon il finissait sans doute dans la pampa c'est tout. Je sais bien que Roglic était plus fort que les autres, malgré qu'il se soit fait bien tracter par Nairo aussi dans le km à 13% avant de le planter :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 14 mars 2022, 12:29 Désolé mais tu es un peu hors sujet là.
On ne parlait pas des autres mais de Roglic qui ne finit qu'à 9" car WVA lui a sauvé les miches, sinon il finissait sans doute dans la pampa c'est tout. Je sais bien que Roglic était plus fort que les autres, malgré qu'il se soit fait bien tracter par Nairo aussi dans le km à 13% avant de le planter :elephant:
Ben vraiment pas en fait, c'est exactement ce que dit Nopik.

Nopik a écrit : ↑
dim. mars 13, 2022 5:30 pm
A lire le topic je pensais que Roglic avait "vachement" craqué.
Il termine 3e à 9".
Plus de 1'30 devant tous les coureurs de CG à part Yates !

A litre le topic, il pensait que Roglic était en grande difficulté. Hors c'était juste le 2e plus fort des coureurs du général (peut-être 3e, on ne saura pas pour Martinez).
Billybambam
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 14 mars 2022, 10:49

Si tel est le cas, j'imagine que l'objectif sera de sortir seul dans le Poggio, et de ne pas emmener 4-5 gus sur le porte-bagages.

Tout ceci reste à confirmer, l'avantage c'est qu'on sera assez vite fixé. :study:

Quoiqu'il en soit (et sans avoir pu suivre beaucoup l'étape d'hier) ce qu'il fait hier était extrêmement impressionnant. Et c'est dit en ayant bien conscience de sa victoire au Ventoux. :study:
Vu ce qu'il a montré et sa forme actuelle , ce sera vraiment très difficile ( si pas impossible ) de le lacher à la régulière dans le poggio, même pour des gars comme alaf ou Pogi.

Il a expliqué hier son manque d'explosivité sur les sprints car il manquait un peu de fraicheur suite à la charge de travail durant son stage et au Volk mais ça n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça.

Il disait aussi qu'avec la forme de Pogi, ce sera dur dans le poggio.

J'imagine mal un sprint massif avec la forme de ces 2 là, surtout qu'ils ne sont pas du style à chipoter et se regarder.

Ils n'arriveront sans doute pas à deux mais ils ne devraient pas être beaucoup.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 13 mars 2022, 16:02 En tout cas WVA tout costaud qu'il est, avec l'effort qu'il va fournir durant 20 km de faux plat descendant il ne pourra pas suivre les attaques des leaders dans le col d'Eze. Ca sera donc du leader contre leader jusqu'à l'arrivée, personne ne pourra mentir et il peut y avoir des surprises avec cette météo.
Espece d’incroyant. :green:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 13 mars 2022, 16:51 Le Wout va gagner l'étape, topic dopage en feu ce soir :elephant:
Vous avez raté le Tour 2020? Le Tirreno 2021? Les JO et le col de Mikuni? Le Ventoux 2021?
Perso, depuis le Tour 2020, il ne m’étonnera plus jamais de quoi que ce soit, je m’attends à absolument tout avec lui. :study:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention aussi aux conclusions hâtives, c'est souvent lorsqu'on se demande si Roglic est vraiment au niveau qu'il sort des performances stratosphériques (son CLM aux JO par exemple).
D'accord avec Nopik aussi, il était prenable mais malgré tout meilleur que tout le monde sauf Yates.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Merci Papou d'avoir mieux explicité ma pensée.

D'ailleurs petit discussion hypothétique, si je voulais un peu tirer le truc par les cheveux.
Ne pourrait-on pas imaginer que le rythme trop soutenu, qui a mis Roglic dans le rouge, était voulu ? Car visiblement les autres coureurs de CG étaient encore plus dans le rouge (hormis yates et martinez). Ceci aura donc permis de cadenasser la course et d'asphyxier tout le monde.
Certes vous me direz que roglic tirait la langue et moulinait à 50km de l'arrivée, et les autres étaient moins dans le dur.
Ce qui est peut être vrai, mais ça reste un poil discutable vu le résultat final :reflexion:
Mais bon, c'est juste une hypothèse hein, j'y crois pas forcément. Mais dans l'absolu (et sur PCM :elephant: ) c'est quand même quelque chose qui pourrait se décider au briefing matinal :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Juste pour compléter avec les déclarations
Roglic: c'était une journée difficile, je n'étais pas très bien, et clairement dans la dernière montée je n'ai pas pu suivre. Heureusement que Wout avait de super jambes et il a pu revenir et me sauver
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

« ….sans quoi je me prenais deux minutes, comme tout le monde, et le post de Nopik passait à la trappe. » :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 14 mars 2022, 13:22 Merci Papou d'avoir mieux explicité ma pensée.

D'ailleurs petit discussion hypothétique, si je voulais un peu tirer le truc par les cheveux.
Ne pourrait-on pas imaginer que le rythme trop soutenu, qui a mis Roglic dans le rouge, était voulu ? Car visiblement les autres coureurs de CG étaient encore plus dans le rouge (hormis yates et martinez). Ceci aura donc permis de cadenasser la course et d'asphyxier tout le monde.
Certes vous me direz que roglic tirait la langue et moulinait à 50km de l'arrivée, et les autres étaient moins dans le dur.
Ce qui est peut être vrai, mais ça reste un poil discutable vu le résultat final :reflexion:
Mais bon, c'est juste une hypothèse hein, j'y crois pas forcément. Mais dans l'absolu (et sur PCM :elephant: ) c'est quand même quelque chose qui pourrait se décider au briefing matinal :reflexion:
Clairement je pense que le rythme soutenu du début d'étape était voulue pour tuer au maximum les idées d'offensives de loin.
Par contre je doute que chez Jumbo, on imaginait SK et Dennis péter aussi vite sans aucun espoir de revenir devant, tout de suite ça a donné une ouverture aux offensives.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

même pas bien, il a quand même réussi à s'accrocher pour gagner ce Paris-Nice, alors que Quintana / Martinez / McNulty / Almeida / Adam Yates / Martin / Izagirre ont flanché, il faut quand même mettre cela à son crédit.
marooned
Leader
Leader

Martinez n'a pas vraiment flanché. Il a crevé à un très mauvais moment.
Billybambam
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 14 mars 2022, 13:22 Merci Papou d'avoir mieux explicité ma pensée.

Ne pourrait-on pas imaginer que le rythme trop soutenu, qui a mis Roglic dans le rouge, était voulu ?
Voulu par qui?
luckywinner
Leader
Leader

twisty a écrit : 14 mars 2022, 14:05 même pas bien, il a quand même réussi à s'accrocher pour gagner ce Paris-Nice, alors que Quintana / Martinez / McNulty / Almeida / Adam Yates / Martin / Izagirre ont flanché, il faut quand même mettre cela à son crédit.
Après je pense que les réactions se sont faits aussi en faisant le comparatif avec Pogacar.
Pour beaucoup, Roglic est le seul à pouvoir rivaliser avec Tadej, mais celui d'hier est loin du compte c'est certains.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 14 mars 2022, 12:09
Delgato a écrit : 14 mars 2022, 12:06 Nan mais Nopik est fan de Jumbo c'est normal :smile:
Il ferait mieux de regarder l'étape au lieu de dire des sottises :elephant:
Le mec avait la bave aux lèvres, il était au bout du slip ...
Bien sûr que ça a tout changé.
C'est un avantage énorme d'avoir quelqu'un pour te tracter, non seulement pour le moral mais aussi en terme d'économie de Watts et puis pour les trajectoires dans la descente quand t'es pas lucide.
Bref il l'a sauvé et la crevaison de Martinez aussi :spamafote:

Non mais les autres aussi ils étaient tractés, et ils ont tous pétés, notamment Adam Yates, qui n'est pas le premier venu. C'est aussi ça que veut dire Nopik. Roglic, il est en-dessous de Simon et WVA (qui sortait de 2 jours de repos globalement) hier, mais ça reste du très haut niveau ce qu'il a fait hier. C'est surtout Simon qui était stratosphérique comme ça lui arrive parfois.
Bien dommage tout de même que le Simon se désintéresse à ce point du Tour de France tant il est l'un des rares à sembler pouvoir distancer n'importe qui sur une ascension dans une bonne journée. Je ne crois pas qu'il pourrait y battre les Slovènes, mais il serait un vrai poison en montagne. Peut-être une fois qu'il aura pris sa revanche avec le Giro, qui sait...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 14 mars 2022, 14:17
papou06 a écrit : 14 mars 2022, 12:09

Non mais les autres aussi ils étaient tractés, et ils ont tous pétés, notamment Adam Yates, qui n'est pas le premier venu. C'est aussi ça que veut dire Nopik. Roglic, il est en-dessous de Simon et WVA (qui sortait de 2 jours de repos globalement) hier, mais ça reste du très haut niveau ce qu'il a fait hier. C'est surtout Simon qui était stratosphérique comme ça lui arrive parfois.
Bien dommage tout de même que le Simon se désintéresse à ce point du Tour de France tant il est l'un des rares à sembler pouvoir distancer n'importe qui sur une ascension dans une bonne journée. Je ne crois pas qu'il pourrait y battre les Slovènes, mais il serait un vrai poison en montagne. Peut-être une fois qu'il aura pris sa revanche avec le Giro, qui sait...
Bah du coup il a raison. Il a déjà des victoires d'étapes et un top 10. Même quand le maillot à pois était accessible, il s'en intéressait pas. Hormis un podium, il a déjà tout fait sur cette épreuve, autant essayer de gagner les courses qui lui manque.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic a de plus en plus des allures de pti grand-père, affaire à suivre
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est aussi Van Aert qui a asphyxié Roglic à la fin de la côte de Peille inutilement je trouve à ce moment là
"Cours après l'amour et la paix suivra"
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 14 mars 2022, 14:06 Martinez n'a pas vraiment flanché. Il a crevé à un très mauvais moment.
oui oui, 1000 excuses
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 14 mars 2022, 14:07
twisty a écrit : 14 mars 2022, 14:05 même pas bien, il a quand même réussi à s'accrocher pour gagner ce Paris-Nice, alors que Quintana / Martinez / McNulty / Almeida / Adam Yates / Martin / Izagirre ont flanché, il faut quand même mettre cela à son crédit.
Après je pense que les réactions se sont faits aussi en faisant le comparatif avec Pogacar.
Pour beaucoup, Roglic est le seul à pouvoir rivaliser avec Tadej, mais celui d'hier est loin du compte c'est certains.
c'est juste, on a du mal à imaginer l'ancien sauteur à ski être en mesure de venir chatouiller son jeune compatriote sur les routes du Tour (en dehors d'un fait de course)
Répondre