TotalÉnergies 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalÉnergies 2022

Bon j'imagine que j'ai pas besoin de dire à quel point je suis heureux, j'ai pas eu le temps de venir partager ma joie ici mais que d'émotions, quelle victoire ! Le cap passé cette année semble énorme et ce ne sera pas la dernière !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

turgis et soupe non partants - souffrants

j'espère que c'est pour la gestion des classiques à venir et que ce n'est pas le cluster qui touche l'équipe ...

un doute quand meme car geoffroy a fini bon dernier hier et anthony dans le grupetto. Si Anthony est malade c'est chiant pour milan san remo pfff déja que sagan
blouss_
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit : 12 mars 2022, 08:29
On3 a écrit : 11 mars 2022, 17:46 Burgaudeau il y a un avant été 2021 et un après quand même. Ce n'est plus le même coureur, et pas encore de vélos Spé à l'époque.

Ca s'explique comment (vraie question) ?
Constat discutable. Comme le dit Noé, sa fin de saison 2021 est très consistante, marquée notamment par sa 3e place sur la Coppa Sabitini où il tient tête longtemps à Valgren et Colbrelli qui avaient le niveau que l'on sait sur cette période.
Depuis je le suis plus attentivement, dans le registre puncheur (et ce sont quand même ces qualités là qui lui permettent de gagner hier), il est très proche du top niveau mondial. C'est lui qui fait le meilleur temps dans la bosse finale du chrono mercredi. J'aimerais bien le voir sur la Flèche Wallone, j'espère que c'est à son programme...
Je réponds ici, car c'est quand même un peu abusé dans le topic dopage. Burgaudeau, c'est plutôt un bon espoir qui a tardé à confirmer qu'autre chose. Il faut dire qu'il est passé pro assez jeune et que l'année 2020 a été assez désastreuse pour toute l'équipe. Donc ce n'est finalement guère étonnant qu'il se révèle au cours de l'année 2021.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 12 mars 2022, 08:52 turgis et soupe non partants - souffrants

j'espère que c'est pour la gestion des classiques à venir et que ce n'est pas le cluster qui touche l'équipe ...

un doute quand meme car geoffroy a fini bon dernier hier et anthony dans le grupetto. Si Anthony est malade c'est chiant pour milan san remo pfff déja que sagan
aie aie au tour de vuillermoz maintenant - latour va t-il échapper au virus
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 12 mars 2022, 09:21
_ChaletReynard a écrit : 12 mars 2022, 08:29

Constat discutable. Comme le dit Noé, sa fin de saison 2021 est très consistante, marquée notamment par sa 3e place sur la Coppa Sabitini où il tient tête longtemps à Valgren et Colbrelli qui avaient le niveau que l'on sait sur cette période.
Depuis je le suis plus attentivement, dans le registre puncheur (et ce sont quand même ces qualités là qui lui permettent de gagner hier), il est très proche du top niveau mondial. C'est lui qui fait le meilleur temps dans la bosse finale du chrono mercredi. J'aimerais bien le voir sur la Flèche Wallone, j'espère que c'est à son programme...
Je réponds ici, car c'est quand même un peu abusé dans le topic dopage. Burgaudeau, c'est plutôt un bon espoir qui a tardé à confirmer qu'autre chose. Il faut dire qu'il est passé pro assez jeune et que l'année 2020 a été assez désastreuse pour toute l'équipe. Donc ce n'est finalement guère étonnant qu'il se révèle au cours de l'année 2021.
Et n'oublions pas qu'à des débuts il a eu des problèmes de dos puis pendant 2 ans des chutes sur chacun de ses objectifs où il annonçait arriver avec sa carte. Le fait que la santé le suive et la malchance le lâche l'aide à montrer son vrai niveau.
De plus n'oublions pas qu'il n'a que 23 ans il avait encore le temps de progresser (et l'a toujours) et que le fait d'avoir couru un tour de France n'a pu être que bénéfique
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 12 mars 2022, 11:43
elyvelo a écrit : 12 mars 2022, 08:52 turgis et soupe non partants - souffrants

aie aie au tour de vuillermoz maintenant - latour va t-il échapper au virus
Aïe si Latour est touché si près du but sur une étape où on allait pouvoir voir son niveau sur un profil un peu moins à son avantage
Noé
Modérateur
Modérateur

Latour 8e au général, il sauve les meubles.
Immature et juvénile.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 top 10 et 1 victoire d étape.

Le Paris Nice est réussi.

Apres c'est dommage qu il a pas réussi à tenir dans le petit groupe car il aurait pu être 5eme
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rodriguez 14ème de l'étape reine - pas si mal - a fait toute le course avec remco
Quef
Modérateur
Modérateur

gaumeboss a écrit : 11 mars 2022, 14:35
Agneau a écrit : 11 mars 2022, 14:00 Article OF du jour : "Vendée cyclisme redevable du remboursement à europcar de 672000 euros de salaires d'employés de l'équipe payés pour les 3 derniers mois de 2015."
Même si je savais qu'ils s'étaient quittés difficilement, je ne savais pas que JRB était en litige judiciaire avec son ancien sponsor Europcar...
Ah oui 672000 € c'est beaucoup !

Edit : Je n'ai pas accès à l'article du jour, mais j'ai retrouvé cet article de 2015 qui en parlait. https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... au-3881743
Où l'on se rappelle des critiques de Rolland vis à vis de sa marque de vélo Colnago, qui n'est autre que celle équipant l'actuelle meilleure équipe du monde :rieur:
Sheppard
Equipier
Equipier

Quef a écrit : 12 mars 2022, 17:50
gaumeboss a écrit : 11 mars 2022, 14:35

Ah oui 672000 € c'est beaucoup !

Edit : Je n'ai pas accès à l'article du jour, mais j'ai retrouvé cet article de 2015 qui en parlait. https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... au-3881743
Où l'on se rappelle des critiques de Rolland vis à vis de sa marque de vélo Colnago, qui n'est autre que celle équipant l'actuelle meilleure équipe du monde :rieur:
De mémoire, Pierrot critiquait le manque de volonté de Colnago de réaliser un travail collaboratif avec les coureurs d'Europcar à l'époque. Sachant qu'à l'époque Pierrot enchainait les très bons CG (4ème Giro, tops 10 TDF). Depuis de l'eau a coulé sous les ponts quand même (c'était au mois il y a 7 an !).
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 12 mars 2022, 16:19 1 top 10 et 1 victoire d étape.

Apres c'est dommage qu il a pas réussi à tenir dans le petit groupe car il aurait pu être 5eme
Le top 10 attendons demain soir, avec le nombre de descente, une météo peut être pas idéale et le nombre de malades dans la course et dans l'équipe, il va falloir que Latour soit bien là avec le bon groupe demain
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 12 mars 2022, 22:46
franck56 a écrit : 12 mars 2022, 16:19 1 top 10 et 1 victoire d étape.

Le top 10 attendons demain soir, avec le nombre de descente, une météo peut être pas idéale et le nombre de malades dans la course et dans l'équipe, il va falloir que Latour soit bien là avec le bon groupe demain
Faudra que Doubey et Burgaudeau puissent l accompagner longtemps car effectivement avec les conditions météo, Latour peut perdre beaucoup aujourd'hui
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Oui il y a un coup a faire aujourd'hui ! Je pense que ca va partir dans tous les sens :metalhead:
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Je préfèrerai que Burgaudeau joue sa carte perso aujourd'hui plutôt que de rester avec Latour pour conserver un hypothétique top 10... Surtout que le profil peut bien lui convenir même si je pense que le col d'eze sera un peu trop dur pour lui !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EBH 7eme du sprint de la dernière étape à Tirreno
Sheppard
Equipier
Equipier

Mais quel numéro de Dries !!! Il a couru à la perfection :love: :love:
Noé
Modérateur
Modérateur

Dries Van Gestel s'impose sur le Tour de Drenthe !
C'était bien joué tactiquement, mais je pense qu'il était aussi le plus fort du groupe s'étant joué la victoire.
Immature et juvénile.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sacré victoire de Dries ça fait plaisir!

Ce qui est moins drôle c'est que Latour est déjà lâché à 70 bornes de l'arrivée mais fait l'élastique. Ca va être long pour lui aujurd'hui...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle victoire de dries - c'est aussi mérité pour lui - et cette fois ci parfaitement joué
Verrouillé