Tirreno-Adriatico, 2.WT, du 7 au 13 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tirreno-Adriatico, 2.WT, du 7 au 13 mars

MonteGelbison a écrit : 11 mars 2022, 17:49
SW3 a écrit : 11 mars 2022, 17:14 Belle victoire de Barguil.

A propos de l'erreur de parcours mais aussi de la réalisation, comme l'a bien résumé Chainel, c'est l'Italie. Incroyable d'être dans la médiocrité et de ne jamais vouloir s'inspirer de ce qui se fait ailleurs pour progresser.

Pour le coup, Remco n'est qu'à moitié à blâmer
"C'est l'Italie" :reflexion:
Pour le coup c'est ta réflexion qui est "médiocre".

Chainel a entretenu un certain "italybashing" pdt le direct : routes pourries, signalisation dégueulasse, réalisation médiocre...
C'était limite.
cheveu sur la soupe
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je regardais le classement général comme ça, Kuss et Cosnefroy ne sont pas à la fête !
Delgato
légende VCN
légende VCN

MasterStriker a écrit : 11 mars 2022, 18:26 On annonce quoi niveau météo pour l'étape de demain?

Vous avez des infos sur la descente? Sinueuse et technique?
Si c'est pour tes pronostiques et tes duels : oui tu peux enlever Porte, Remco ou Lopez de ta liste si c'est ce que tu veux savoir :elephant:
( je rigole mais c'est à toi de voir , ils vont peut-être anticiper justement )
Par contre parmi les bons grimpeurs, dans les très bons descendeurs il y a Bilbao, Kuss ou Landa
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour vous donnez plus de précisions sur la double descente de demain : c'est assez sinueux surtout au début ( les 2 premiers tiers, un peu moins vers la fin proche de la ville ), avec quelques lacets. Mais surtout d'après les images google et satellites que j'ai pu voir, une bonne partie est très étroite avec peu de visibilités dans et à l'approche des virages
"Cours après l'amour et la paix suivra"
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Année de contrat pour Barguil?
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 11 mars 2022, 18:30

Chainel a entretenu un certain "italybashing" pdt le direct : routes pourries, signalisation dégueulasse, réalisation médiocre...
C'était limite.
Il n'a fait qu'enfoncer des portes ouvertes en fait. Les routes sont parfois limites, la réal est souvent nulle (GPS de m***, caméras souvent placées n'importe comment) et pour ajd effectivement, la signalisation était mauvaise.
charlix
Leader
Leader

SW3 a écrit : 11 mars 2022, 19:50

C'était limite.
Il n'a fait qu'enfoncer des portes ouvertes en fait. Les routes sont parfois limites, la réal est souvent nulle (GPS de m***, caméras souvent placées n'importe comment) et pour ajd effectivement, la signalisation était mauvaise.
+1
Glouton
néo-pro
néo-pro

C'était limite.
Route horrible en descente et dans le final. D'un point de vue général, je ne dis rien, je suis belge et nos routes... :belgique: mais ce n'était pas beau à voir.
On3
légende VCN
légende VCN

C'était limite.
C'est à dire qu'il y a malheureusement un fond de vérité à tout cela (et sans avoir écouté le live). Oui, le bitume est défoncé sur beaucoup de routes en Italie (genre la descente du Sormano avec Nibali qui fait ça à fond les ballons j'ai vraiment aucun problème à comprendre comment et pourquoi Evenepoel est allé se mettre au tas).

Et malheureusement la réalisation sur les courses italiennes est souvent médiocre. Là-dessus, à leur décharge, ils ne sont pas les seuls et on a vu des trucs bien nazes en Espagne aussi en ce début de saison. :jap:

Edit : My bad, SW3 a répondu exactement pareil quelques posts plus haut.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Petite précision : depuis cette année, les courses RCS ( donc en l’occurrence cette édition de Tirreno) ne sont plus produites par la rai mais par EMG (Euro Media Group).

En soi, l’imprécation de sw3 a été réalisée : rcs s’est tourné sur ce qui se faisait mieux ailleurs :elephant:
rbl85
Leader
Leader

C'est pas que pour le Giro ?
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Non,c’est déjà le cas sur Tirreno.
indio12
néo-pro
néo-pro

Otez moi d'un doute, les coureurs étaient déjà passé par là lors de la première boucle et un seul coureur s'est trompé, donc pourquoi vouloir le dédouaner ? :confused:
Billybambam
Equipier
Equipier

***Milanello*** a écrit : 11 mars 2022, 22:06 Wawa a toujours des pics de forme furtifs mais poussés , tel un gorille qui sort de la brume, d'un Andy Schleck qui sent l'objectif arriver, ou d'une préparation médicale hyper pointue.
Peut-être que ces différents points se rejoignent...
Sans doute en forme un peu tôt. :green: :green: :green:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

indio12 a écrit : 11 mars 2022, 21:55 Otez moi d'un doute, les coureurs étaient déjà passé par là lors de la première boucle et un seul coureur s'est trompé, donc pourquoi vouloir le dédouaner ? :confused:
Selon les préceptes du remclisme, appuyer fort sur les pédales et aller tout droit, le plus court chemin pour rejoindre la Mer Adriatique à partir de la Mer Tyrrhénienne est la ligne droite.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'était limite.
Et encore Chainel y a mis les formes, quand on se souvient de la chronique tenue par Fuglsang lors du Giro 2020 (lui parlait surtout du contraste entre le sud de l'Italie "l'Afrique" (sic) et le nord).

Sinon, pour demain, je voyais Bardet nous ébaudir sur le sommet de la première ascension avant de plonger dans la descente vu qu'il est assez loin au général mais Pogacar, après avoir vu Remco à l'œuvre aujourd'hui, ne va pas prendre un risque démesuré à devoir partager la première descente avec le fou du volant et le diable de Tasmanie. Il attaquera avant.
Je vois également, dans mon marc de café, Vingegaard et Hindley suivre. Le poissonnier de la Jumbo perdra le contact lors de la première descente, restera seul le Marmouset de Perth qui se fera décramponner inéluctablement au train dans la deuxième montée tel un Simoni hors d'haleine dans les échappements d'un Basso au Monte Bondone.
Laurent Fortune devrait aussi se distinguer admirablement, lui qui apprécie les pentes âprement aiguisées.
Le rustique Tratnik, parti dès potron-minet en reconnaisseur avec quelques gais lurons d'Eolo et de Bardiani, triomphera magistralement à l'arrivée.
Dernière modification par Bradounet_ le 12 mars 2022, 01:12, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Modération
Modérateur
Modérateur

La modération rappelle à Bradounet et à Milanello que les propos liés au dopage n'ont pas leur place ici, pas plus que la diffamation.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excusez-moi, je me suis légèrement emporté/assoupi, après ces quelques _pintes de bière :saoul: .
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir à l'erreur de parcours, y avait quand même 3 signaleurs avec des gilets jaune fluo, dont un avec un drapeau orange dans un main et l'autre main signalait la direction à prendre. Un 2 ème qui faisait la même action et le 3eme les mains dans les poches + la rubalise.
Je sais pas ce qu'il faut de plus... ceux qui trouvent des excuses à Remco sont d'aussi mauvaise foie que le belge dans son interview.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une constante avec Barguil quand il gagne, c'est qu'il se sent toujours obligé de dire "j'ai été beaucoup critiqué"
J'ai pas l'impression qu'il soit très apaisé le bonhomme. #Psydecomptoir :study:
Répondre