SW3 a écrit : 11 mars 2022, 19:50
gradouble a écrit : 11 mars 2022, 18:30
Chainel a entretenu un certain "italybashing" pdt le direct : routes pourries, signalisation dégueulasse, réalisation médiocre...
C'était limite.
Il n'a fait qu'enfoncer des portes ouvertes en fait. Les routes sont parfois limites, la réal est souvent nulle (GPS de m***, caméras souvent placées n'importe comment) et pour ajd effectivement, la signalisation était mauvaise.
Et encore Chainel y a mis les formes, quand on se souvient de la chronique tenue par Fuglsang lors du Giro 2020 (lui parlait surtout du contraste entre le sud de l'Italie "l'Afrique" (sic) et le nord).
Sinon, pour demain, je voyais Bardet nous ébaudir sur le sommet de la première ascension avant de plonger dans la descente vu qu'il est assez loin au général mais Pogacar, après avoir vu Remco à l'œuvre aujourd'hui, ne va pas prendre un risque démesuré à devoir partager la première descente avec le fou du volant et le diable de Tasmanie. Il attaquera avant.
Je vois également, dans mon marc de café, Vingegaard et Hindley suivre. Le poissonnier de la Jumbo perdra le contact lors de la première descente, restera seul le Marmouset de Perth qui se fera décramponner inéluctablement au train dans la deuxième montée tel un Simoni hors d'haleine dans les échappements d'un Basso au Monte Bondone.
Laurent Fortune devrait aussi se distinguer admirablement, lui qui apprécie les pentes âprement aiguisées.
Le rustique Tratnik, parti dès potron-minet en reconnaisseur avec quelques gais lurons d'Eolo et de Bardiani, triomphera magistralement à l'arrivée.